Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PAUL WATSON (BERGER DES MERS)

Aller en bas 
+2
Defcon
kerloc'h
6 participants
AuteurMessage
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:48

oooo un eco terroriste .....
c est pas moi qui vais signé !
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:51

Moi je signe. Smile Je trouve courageux son engagement contre l'inertie et le lobbying. Je ne comprends pas que l'on continue de chasser des espèces en voie de disparition. Merci kerloc'h pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:07

Des bonnes idées, des bonnes intentions, mais franchement des mauvaises méthodes!
ce n est pas parce qu un bateau de pêche illégal, protégé par son gouvernement, pêche en ne respectant pas les lois international qu il faut le saboté, posé des bombes (même en étant sur qu il n y as que des dégâts matériels), ou abordé et harponné des bateaux....

aucun gouvernement n as porté plainte contre eux, non pas parce qu ils agissent légalement, mais parce qu ils agissent contre des activités illégales "protégé" par leur gouvernement (Japon, Suède, France.......)
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:48

A chacun sa façon de pensée,mais c'est sur qu'il est plus simple de ne rien faire et de crier au gros méchant loup qui saborde et qui pose des bombes,si des hommes tue pour une paire d'aileron de la graisse de baleine ou une peau phoque ou autre en me respectant rien,tous pour le pognons et bien oui moi il peut plastiquer tous les bateaux qu'ils veux c'est que de la ferraille,tant qu'il respecte le vie dans sont ensemble je peux comprendre ses méthodes......
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:32

Defcon, je comprends ton avis mais tu sais, si tout le monde arrête aujourd'hui de s’insurger contre des méthodes d'un autre temps ou de politique purement économique au détriment de tout le reste, alors oui parfois il faut savoir monter au créneau, les méthodes peuvent être bien sur remises en causes et je doute que le plastiquage soit une pratique souvent employé....

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyDim 9 Déc 2012 - 6:27

Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:20

Defcon, je te propose, de monter une association, notre objectif, sera de faire peter des bombes, sur les bateaux des pecheurs d'innesis dans l'Amazone.

Apres tout, On decime cette espece en prelevant dans la nature!

T'en penses quoi?

L'idée est louable, la methode beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:05

Tout dépend du prélèvement si il est fais dans les règles dans le respect des cotas je suis d'accord.Mais si des gens ou des états violent ces lois et bien oui je suis pour avec ces pratiques.Tant que sa touche que du métal oui c'est tout à fait louable.On fait n'importe quoi aujourd'hui on respecte rien qu'est ce qui restera dans 50 ans alors si des gens ont le courage de leurs convictions je leurs tire mon chapeau.Voilà ce que fond les baleiniers,ce qui peux aussi expliquer les méthodes de berger des mers,mais ils ne se fond pas de cadeaux d'un bord comme de l'autre.....
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-dXCR9LX-Kc#t=11s
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:14

Le pire prédateur des Océans ne vit pas dans les Océans..
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/268007_434750109913809_1491324118_n.jpg
Séléction annuelle du National Geographic. Le Grand Blanc est menacé de disparition, il reste moins de Grand Blancs que de tigres du Bengale dans le monde. Ce magnifique prédateur de plus de 400 millions d'années est en train de disparaître dans l'indifférence générale
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/393727_262257550496400_716209268_n.jpg
Un premier requin tigre de 2,76 mètres et d'environ 200 kilos a été tué aujourd'hui à La Réunion. Ceux des surfeurs qui ont insulté les élus et les scientifiques, dégradé l'enceinte de la Réserve Marine, menacé les opposants à la chasse pour que cette battue ait lieu ont eu gain de cause. Et le massacre ne fait que commencer. A cette minorité qui dicte sa loi, à ces surfeurs de piscine qui salissent l'image du surf et de La Réunion dans le monde entier, cette affiche datant d'octobre 2011 est une piqure de rappel on ne peut plus méritée.
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/528158_388254104563410_1327301255_n.jpg
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/155289_403606183028202_1516114781_n.jpg
Texte repris sur le net,Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:58






Un autre grind a eu lieu cet après midi aux iles Féroé. Le nombre de dauphins tués n'a pas encore été communiqué....
plus de 1000 dauphins ont été massacrés cet été dans cet archipel sous protectorat Danois.

http://www.vp.fo/pages/posts/grindin-verdur-hildin-til-hvorja-lotu-33568.php
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptySam 7 Sep 2013 - 0:00

gooood 
Quand on parle d'ecoterroristes, on parle bombe, de "mauvais actes'' à mà connaissance il n'y a pas eu de bombes ou quelconque mise en danger d'autrui... Des actions de "gêne", de sabordage sûrement... Ces personnes défendent un bien commun universel, la biodiversité marine... Quand on voit les agressions dont eux sont victimes (destruction du ady gil, canons à eau...) on peut se demander qui sont les terroristes... Si les russes, japonais, islandais ect prelevaient des cétacés (pour les reproduire dans des volumes adaptés) je pense que le souci serait moindre... Tuer des baleines pour de l'huile et de la viande sous prétexte de recherche scientifique, ou détruire une quantité énorme de requins pour récupérer les ailerons, soit 1/10ème de leur masse et les laisser se noyer dans les profondeurs car  il leur est impossible de se mouvoir, oui c'est barbare et terroriste... je ne parle pas de la petite ethnie du Pacifique chez qui le prélèvement est vraiment négligeable et culturel, mais bien des 300/400 baleines annuelles prélevées par les japonais (un peu plus de 100 je crois cette année grâce à ses shepherd) dans des eaux parfois classes comme sanctuaire... Alors re-gooood pour Watson et ses comperes...
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) EmptySam 7 Sep 2013 - 15:32

Tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty
MessageSujet: Re: PAUL WATSON (BERGER DES MERS)   PAUL WATSON (BERGER DES MERS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUL WATSON (BERGER DES MERS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES SEIGNEURS DES MERS (DOCUMENTAIRE COMPLET)
» Mon Berger Allemand
» mon berger australien
» Mon berger allemand qui reprend la vie
» Chiots Berger Hollandais Poils Courts LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: