Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
que faire de l'eau des aquariums EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
que faire de l'eau des aquariums EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
que faire de l'eau des aquariums EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
que faire de l'eau des aquariums EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
que faire de l'eau des aquariums EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
que faire de l'eau des aquariums EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
que faire de l'eau des aquariums EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
que faire de l'eau des aquariums EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
que faire de l'eau des aquariums EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
que faire de l'eau des aquariums EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
que faire de l'eau des aquariums EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
que faire de l'eau des aquariums EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
que faire de l'eau des aquariums EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
que faire de l'eau des aquariums EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
que faire de l'eau des aquariums EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
que faire de l'eau des aquariums EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
que faire de l'eau des aquariums EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
que faire de l'eau des aquariums EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
que faire de l'eau des aquariums EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 que faire de l'eau des aquariums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:22

voila la question et dans le titre je me demandé que faire de l'eau qu'on enlève de nos aquariums
a par arroser nos plantes.
je cherche a faire des économie d'eau.
pourquoi il est pas possible de la réutilisé ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:06

kimiris a écrit:
pourquoi il est pas possible de la réutilisé ??
merci

Bonjour,
que veux tu dire par là?.

L'eau d'un bac peut très bien servir à arroser une pelouse, un potager, à alimenter une chasse d'eau.
Bon j'ai pas encore essayé de nettoyer ma bagnole avec, mais pourquoi pas?.

Bien évidemment il faut éviter de la boire (comme dit Renaud "les poissons ba....ent dedans hahaha ).

Par contre si tu as utilisé un médoc pour soigner tes poissons, alors là pas de questions à se poser :

. c'est cuvette des wc et passée à l'eau de javal.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:27

mdr oki bien sur je voulais pas la boire mais il y a pas moyen de la réutiliser en la traitant pour les aquarium??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:13

kimiris a écrit:
mdr oki bien sur je voulais pas la boire mais il y a pas moyen de la réutiliser en la traitant pour les aquarium??

Re,
ben si mais il faudrait alors la passer sous "uvc" et charbon actif (le jeu en vaut t'il la chandelle)?.
C'est un calcul à faire.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:14

kimiris a écrit:
mdr oki bien sur je voulais pas la boire mais il y a pas moyen de la réutiliser en la traitant pour les aquarium??

La retraiter c'est dépenser: courant pour UVC, charbon actif, temps, manutention...

Dans ce cas pourquoi pas dépenser ses sous avant (UVC, charbons actifs) directement dans l'aquarium?
Comme ça on change moins d'eau, on gagne du temps et on économise ses petits bras qui porterons moins de sceaux.

Sinon l'eau "sale" chez moi ça fini dans les plantes vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:42

[quote="GCSpatule
Dans ce cas pourquoi pas dépenser ses sous avant (UVC, charbons actifs) directement dans l'aquarium?
Comme ça on change moins d'eau, on gagne du temps et on économise ses petits bras qui porterons moins de sceaux.

[/quote]

Re,
il s'agit là d'un autre débat mon cher "La Spatule", l'utilisation de l'uvc en bac vient de faire l'objet d'un autre post (avec ses avantages et ses inconvénients).

Comme il y en a d'ailleurs avec l'utilisation de charbon actif en permanence dans un bac (inconvénients et avantages).



Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:07

kimiris a écrit:
mdr oki bien sur je voulais pas la boire mais il y a pas moyen de la réutiliser en la traitant pour les aquarium??
Ca ne serait pas rentable, car en plus du charbon et uvc conseillé part les collègues, faut aussi trouver le moyen de ce débarrasser des no3 et po4, moi c'est surtout pour ça que je fais des changements d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:01

Gwenn Pesket a écrit:
kimiris a écrit:
mdr oki bien sur je voulais pas la boire mais il y a pas moyen de la réutiliser en la traitant pour les aquarium??
Ca ne serait pas rentable, car en plus du charbon et uvc conseillé part les collègues, faut aussi trouver le moyen de ce débarrasser des no3 et po4, moi c'est surtout pour ça que je fais des changements d'eau. Wink

Re,
oups, je dois être vraiment fatigué.

+1000 avec "gwenn", il te faudra donc en plus la passer par un osmoseur.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:34

Ou alors résine anti-phosphate sur un lit fluidisé et résine anti-nitates sur un 2ème lit fluidisé (quand on les mixe ca marche beaucoup moins bien pour les NO3), sauf qu'il faut racheter des résines neuves pour le PO4 dès qu'elles sont saturées, et regénérer les résine anti-NO3 dans le même cas, du coup entre le boulot et le coût, un seau et l'eau du robinet ca semble vite beaucoup plus jouable quand même.

Après à la louche une chasse d'eau c'est 27,5 l d'eau par jour et par personne, si tu remplaces la chasse quand changement d'eau par arrosoirs remplis de la vieille eau de l'aqua, tu écoule super vite le stock. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptySam 15 Sep 2012 - 1:58

Sur un forum dédié aux cichlidés, il y a un membre qui a raccordé son bac au toilette de la maison, chaque chasse d'eau des toilettes vide le bac et ce dernier ce rempli avec le même système qui remplirait un réservoir d'eau de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptySam 15 Sep 2012 - 11:43

oui mais imagine si il vie avec 4 personne l'aquarium se vide souvent !!!
merci pour vos conseil mais tan pis pas de solution encore connu qui et pas chère dommage mais j'en suis sur un jour il y aura une pastille qui permettra de nettoyé l'eau sale des aquariums pour la réutilisé après l'avoir osmosé j'en suis sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptySam 15 Sep 2012 - 11:45

et cherchant toujours a faire des économies car par chez moi il y a pas de bourse au poisson souvent et de gens qui si connais aussi bien que vous
je voudrais ramasser des pierre par chez moi pour faire des truc sympa comme d'éco d'aquarium après les avoir nettoyé et fait bouillir il y a que le teste pour le calcaire a faire?? rien d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptySam 15 Sep 2012 - 12:36

Vérifier quel ne soit pas soufré, trop ferreuse et pour le calcaire, ça dépend de la population.
Revenir en haut Aller en bas
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptySam 15 Sep 2012 - 12:38

c'est des guppy et platty
quel teste pour le fer??
soufré c'est quoi ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptySam 15 Sep 2012 - 12:49

Le soufre,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufre

Pour le fer, verifier qu'il n'y ai pas trop de veine ferreuse ou tache de couleur rouille ou quel soit complétement ferreuse,

que faire de l'eau des aquariums Post-7623-0-05075400-1303644827_thumb

E tes paramètres sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums EmptySam 15 Sep 2012 - 14:15

oki pour les pierres je vais prendre des blanches donc je verrais vite si il y a du jaune ou du orange ^^
les paramètre sont de
24°
7 ph
et pas de nitrite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire de l'eau des aquariums Empty
MessageSujet: Re: que faire de l'eau des aquariums   que faire de l'eau des aquariums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire de l'eau des aquariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes aquariums
» mes aquariums
» mes aquariums
» Mes 3 aquariums
» mes aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: