Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Reproduction Guppy  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Reproduction Guppy  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Reproduction Guppy  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Reproduction Guppy  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Reproduction Guppy  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Reproduction Guppy  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Reproduction Guppy  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Reproduction Guppy  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Reproduction Guppy  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Reproduction Guppy  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Reproduction Guppy  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Reproduction Guppy  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Reproduction Guppy  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Reproduction Guppy  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Reproduction Guppy  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Reproduction Guppy  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Reproduction Guppy  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Reproduction Guppy  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Reproduction Guppy  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Reproduction Guppy  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 Reproduction Guppy

Aller en bas 
+5
Franck 41
Gwenn Pesket cf
G'rom29
GCSpatule
morganr27
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morganr27




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Morlaix/Brest
Date d'inscription : 11/10/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:22

Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un bac de 85L avec deux guppy femelles, deux mâles, 13 néons et 5 Tetra fantôme rouge.
J'ai eu deux femelles que j'ai acheter à Animalis à Brest qui était pleines mais toujours rien. C'est pour ça que j'ai acheter de la mousse de java. Pour que les alevins puissent ce cacher dedans.
Je ne sais pas quoi faire de plus pour avoir plus de chance d'avoir des alevins.
Si vous avez des conseils ou des reproches à me faire n'esitez pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:28

Ça prends quelques semaines avant que les alevins sortent...
Pas grand chose à y faire à part planter le bac et avoir une qualité d'eau adaptée au guppy.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6


Sinon quel type de néons as tu?

Innesi? http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2
Cardinalis? http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=3
Simulans?http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=198

Car tu remarqueras qu'il n'ont pas tout à fait les même besoins...
Revenir en haut Aller en bas
morganr27




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Morlaix/Brest
Date d'inscription : 11/10/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:30

Je ne sais pas trop quel néons ce sont. Je ais mettre des photos d'ici les prochaines minutes de ces néons. Et ptetr faire un topic sur mon bac aussi.
Revenir en haut Aller en bas
morganr27




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Morlaix/Brest
Date d'inscription : 11/10/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:37

Je n'arrive malheureusement pas à déposé des photo sur le post.
Quelqu'un pourrait m'expliqué comment faire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
morganr27




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Morlaix/Brest
Date d'inscription : 11/10/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:11

[img]Reproduction Guppy  Img_0413[/img]

Voila mes néons
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:22

ce sont des innesis
comme je t'ai dis sur l'autre post plus de plantes de surface ou qui montent jusque la surface ça aiderait, les petits pourrons mieux s'y réfugier que dans ta mousse
Revenir en haut Aller en bas
morganr27




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Morlaix/Brest
Date d'inscription : 11/10/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:26

Tu veux dire quoi par "plantes qui vont jusque la surface" ?
Des plantes artificiel ou des vrai parce que je n'ai pas de sols fait pour :/
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:33

des plantes qui sont assez grandes pour aller du sol à la surface, il y en a des robustes qui poussent bien même avec que du sable

vu que tu es sur Morlaix le we, je te conseille d'aller faire un tour à leur club:
https://aqua29.forumactif.fr/t1447-club-de-morlaix
tu y trouvera des personnes sympa qui pourront aussi bien te conseiller et en plus y voir de superbes exemples de bacs qui te donneront des idées et astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:41

Pour les guppy il faut plus une plante flottante, genre Ceraotphylum, car les alevins remontent en surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:27

Bonsoir,
Pour favoriser les naissances d'alevins, pour des guppys 23/24°C, changement d'eau 10% tous les semaines, nourritures variées à base de fibre + ail aussi, plante de surface aussi..........
Le soucis de ton bac c'est les néons car température plus élevé et PH plus bas,
Attention température élevée pour les guppys peut provoqué point blanc, ouies rouges, caudale pincés et durée de vie courte.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
morganr27




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Morlaix/Brest
Date d'inscription : 11/10/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:35

En nourriture leurs donné de l'ail ??? Plantes de surface je vais essayé de trouver ça oui. Si vous connaissez des gens qui ont ça sur Brest et qui vendrais à pas trop cher ça m’intéresserais. Merci
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:42

L'ail à un léger effet vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:52

Pour l'ail c'est très bien pour la constipation, pas chère et en plus radical pour ce problème.....la majorité des vivipares ont ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:34

J'ai de la pistia stratiotes si tu veux comme plantes de surface ?
Revenir en haut Aller en bas
JuLilHacker

JuLilHacker


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Merdrignac
Date d'inscription : 19/10/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:17

Bonsoir ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lisez ceci. Moi personnellement je n'ai eu aucun soucis de reproduction bien au contraire.
Lors de la première fois que j'ai eu des femelles et un mâle, on m'a bassiné : il faut ci, il faut ça, comme ci comme ça ! . . . et j'en passe j'en ai chi* pour avoir une femelle en "cloque", et tout ça pour quoi ? RIEN elle a claqué la pauvre R.I.P
Bref étant un peu désespéré après 2 tentatives et 2 femelles décédées, j'en ai racheté 3 autres et je me suis dis "carpe diem" les petites!
A peine 10 secondes dans le bac mon gros pervers de mâle rouge en a fait son affaire! les 3 m'en ont fait 12 et 15 par lot. Je ne les ai pas séparés comme on me la si bien préconisé mais ils se sont promené tous ensemble comme des chefs et on tous survécus.
Dans mon bac de 125L j'ai 10 néons, 8 guppys, 3 ancistrus, 1 pléco et 2 fouineurs de sable. Maintenant je me retrouve avec plein de guppys de toutes tailles et les 8 adultes.
Je précise que mon eau est a 28° avec une seule plante non flottante. Donc advienne que pourra pour la suite mais chez moi y'a aucun de tous les critères de reproduction qui facilitent la naissance des petits.
Et je ne m'en sors pas mal. Voilà courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:31

Bonsoir,
Surveille ton vocabulaire stp,

28° pour des guppys c'est de trop, tu les fragilises et donc durée de vie courte et le jour que tu auras un problème, tu pourras pas y remedier, fait attention aux points blancs c'est comme çà qu'ils arrives....c'est le problème du guppys quand on y fait pas attention.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:49

Eu un petit tour par la case présentation s'impose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuLilHacker

JuLilHacker


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Merdrignac
Date d'inscription : 19/10/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyLun 31 Déc 2012 - 22:41

Bonjour tout le monde, comme je suis plutôt novice dans le domaine de l'aquariophilie, j'ai trouvé assez étrange le problème de mes guppys. Je suis un petit apprenti "chimiste" et je trouvais assez étrange le fait que plusieurs de mes guppys se "courbaient". On m'a parlé de produits miracles ou autres recettes mais j'ai testé une chose:
J'ai eu une 50aine d'alevins "normaux" pendant un mois puis je les ai séparés
10 dans un bac de 20 L
40 dans un autre bac de 20 L
Puis au bout d'un mois les 10 premiers étaient impeccables, mais par contre les 40 autres étaient tous tordus. La composition de l'eau et les divers caractéristiques furent similaires.
Problème de surpopulation qui les fait se "tordre"? Personne n'en parle nul part. Je suis un peu "perdu".
Quelqu'un aurait une explication possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyMar 1 Jan 2013 - 2:16

Bonsoir,
- qualité des géniteurs?,
- parents consanguins?,
- paramètres de maintenance?,
- nourriture distribuée?
- taille et âge des alevins?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant17




Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Maurice
Date d'inscription : 19/08/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyMar 1 Jan 2013 - 8:21

Ce serait peut-etre un probleme de vessie natatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:02

Bonjour,
Si tu maintiens tes guppys de cette manière depuis longtemps c'est très très bien mais je dis que c'est de la chance de débutant (dicton de ma région).
Le jour que tu auras un soucis avec les guppys, il ne faudra pas te plaindre car 28° c'est de trop comme température constante, tu feras comment pour les traiter en cas de problème car les guppys sont fragile aux niveaux des points blancs, autres et durée de vie courte. La température doit être de 23/25°C comme maintenance.
Quand ton bac à déjà une population dans le bac, la quarentaines çà doit être fait obligatoirement c'est comme çà que les poissons meurts et que tu arrêtes l'aquariophilie...
Des guppys çà mangent énormément donc faire attention sinon ennuit....nourrir peu et souvent est recommandé, les faire jeuner une fois par semaine aussi.
Une plante dans ton bac c'est pas assez pour le fonctionnement du bac et biotope et aussi pour les guppys.
Ancistrus et Pléco non, adulte il mettront le souc dans le bac, j'espère que le bac a une surface au sol suffisante....
Franck


Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:06

40 alevins dans 20l c'est pas un problème normalement, ma nursery fait 25l et j'ai déja eu des portées de près de 100 alevins (bon après c'est juste une nursery, il ne faut pas les laisser longtemps dedans, chez moi au bout de 15jours ils font 1.5 cm et zou dans le bac des juniors).
Si les paramètres de l'eau sont similaires dans les deux bacs et que les alevins viennent de la même portée, c'est peut-être du côté de la nourriture qu'il faut chercher.

+1 avec Franck, le pleco va faire du grabuge avec les ancistrus et il y a de fortes chances qu'à terme il les tue.
C'est un poisson génial, mais qui nécessite une maintenance propre pour se développer normalement. Il n'a pas sa place dans un 125l, c'est trop petit pour lui.
Sais tu quel pleco c'est? Certain atteignent les 50cm adultes.
Il lui faut une grande racine/grotte pour qu'il puisse se cacher, et des légumes pochés tous les jours. Beaucoup te diront qu'ils ne font pas tout ca et qu'ils ont leur pleco depuis plusieurs années: en moyenne ils survivent 7 ans dans des conditions pas terribles, mais c'est ridicule par rapport à leur espérance de vie qui est de 15/20 ans et peut même atteindre 30 ans dans de bonnes conditions.


Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:54

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
- qualité des géniteurs?,
- parents consanguins?,
- paramètres de maintenance?,
- nourriture distribuée?
- taille et âge des alevins?.

Philou.

Avec du guppy du commerce....
Revenir en haut Aller en bas
JuLilHacker

JuLilHacker


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Merdrignac
Date d'inscription : 19/10/2012

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:13

Rebonjour à tous. J'ai baissé la température des bacs et tous les petits qui font 2 cms sont ensemble mais impossible à dire s'ils sont parents. Les femelles et mâles viennent d'animalerie donc ... Voilà, mais sinon ceux qui étaient "tordus" sont redevenus droits (je comprends plus rien). Et mon petit pléco n'a qu'un oeuil, mon copain et moi on a remarqué ça hier soir. Je pense que c'est de naissance puisqu'il n'y a pas le creux de l'oeuil. Il est tout mignon il vient devant la vitre pour nous voir quand on passe devant. (l'estomac qui réclame ? lol)
Je vais voir pour acheter un 200L voir plus quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:30

Tant mieux si tout semble rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Guppy  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Guppy    Reproduction Guppy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Guppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction clithons
» reproduction apisto
» reproduction L333
» Reproduction de combattant
» Reproduction de guppys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: