Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
filtre - Filtre externe EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
filtre - Filtre externe EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
filtre - Filtre externe EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
filtre - Filtre externe EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
filtre - Filtre externe EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
filtre - Filtre externe EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
filtre - Filtre externe EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
filtre - Filtre externe EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
filtre - Filtre externe EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
filtre - Filtre externe EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
filtre - Filtre externe EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
filtre - Filtre externe EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
filtre - Filtre externe EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
filtre - Filtre externe EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
filtre - Filtre externe EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
filtre - Filtre externe EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
filtre - Filtre externe EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
filtre - Filtre externe EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
filtre - Filtre externe EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
filtre - Filtre externe EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Filtre externe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincentbe

vincentbe


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/09/2012

filtre - Filtre externe Empty
MessageSujet: Filtre externe   filtre - Filtre externe EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:18

Salut

Je ne sais pas si vous connaissez wiltec mais je vais vous conter mon expérience avec cette marque

Voila je cherchais un filtre externe pour un bac de 200l, ne trouvant pas mon bonheur d'occasion et je trouve beaucoup trop cher les filtres neuf (il faut vraiment que les constructeurs arrêtent de se foutre de nous! Evil or Very Mad ).
Je me suis donc lancé dans une recherche sur internet pour trouver le moins cher en vpc, mais les prix n'étai que peu différent. J’allai me résigné à acheter une "grande marque", mais par pur curiosité je suis allé faire un tour sur les sites marchant. Et sur amazone je suis tombé sur plusieurs filtre externe vraiment pas cher, alors avant de me lancé je suis allé sur leurs site du vendeur (une entreprise allemande) et la un grand choix de pompe et filtre pour aquarium et bassin (et beaucoup d'autres chose!).
Après une bonne semaine de réflexion je me suis lancé pour l'achat d'un de leur filtre et vue le prix je l'ai pris avec un UV avec sa j'ai pris également une pompe de brassage double.
Je commande donc jeudi soir dernier, dès le lendemain matin je reçois un mail me disant que mon coli et déjà expédier (première surprise, rapidité de l'expédition!). Et lundi je prends un bon petit dej' et la drig drig! J’ouvre et la un gentil livreur de DPD.
Mon coli était un peu poqué la j'ai commencé a avoir peur pour mon matériel.

filtre - Filtre externe Mini_12101112262038822

J’ouvre tous les cartons (on aurait dit des poupées russes). Tous y est, je commence par la pompe de brassage tous vas bien. Au tour du filtre externe même chose tous y est, j'ouvre le filtre pour voir un peut le corps de la bête, et là le drame le quartz de l'UV est cassé!!!!!

filtre - Filtre externe Mini_121011122756733114

Evidement très énerver après je ne sais pas qui (expéditeur ou transporteur). Je me suis empressé de faire des photos pour envoyer un petit mot au vendeur.
La encore a ma grand surprise il me réponde dans l'heure et me dit qu'il ne peut pas lire mes photos et me dit de contacter leur servis après vente directement sur leur site, c'est donc ce que j'ai fait et pas de réponse dans la journée.
Mais dès le lendemain matin trois mail du servis après vente qui me dit avoir bien ressue ma réclamation et mettre tous en œuvre pour me satisfaire, ainsi que une facture de 0€ et une confirmation d'expédition de la pièce de rechange (mais quel rapidité!!!!!).
Et ce matin je reçois la pièce cette fois si en bonne état.

Première conclusion sur cette marque:
- Prix très intéressant
- Expédition rapide
- Servis après vente irréprochable

Voici venue le temps des tests des produits.
La pompe de brassage puissante et bien équipé, les ventouses tienne bien et les directeurs de flux fournie avec sont efficace.

filtre - Filtre externe Mini_121011122957588810

Le filtre externe et bien équipé
Canne d'aspiration avec crépine et écrémeur de surface
Canne de rejet pressée
Tuyauterie bien évidement fournie et de bonne qualité.

filtre - Filtre externe Mini_1210111230399796

Sur mon model il y a trois paniers avec ouate filtrante dans chaque, plus un paquet de boules biologiques, charbon actif, anneaux céramique.

filtre - Filtre externe Mini_121011123117210654

Niveau bruit on entend rien.

filtre - Filtre externe Mini_121011123224508064

Pour ce qui est de l'efficacité de filtration je ne peux pas vous dire elle n'est pas en fonctionnement des un aquarium en marche.

Il y même des chose ressamblan très fortement a certain produit de grande marque (moi je dit sa comme sa).
Voila j'encourage tous ce qui cherche un filtre externe ou interne ou des pompe de brassage, ou pompe toute simple, et même du matériel pour bassin, a aller faire un tour sur leur site. Si vous n'êtes pas trop sur d'acheter sur leur site leur produits son en vente sur amazone.

http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c553_Pompes-de-bassin-et-filtres-de-bassin.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

filtre - Filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe   filtre - Filtre externe EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:09

Alors je vais te donner un avis qui est strictement personnel, ce genre de matos, c'est normal que ça ressemble a des grandes marques, vu qu'elles sont copiés, ensuite si ce n'est pas chère, il y a une raison a cela (qualité des matériaux)et si tu n'en trouves dans les mags aquario, ça devrait nous aiguiller aussi, car après tout, si ce n'est pas chère pourquoi les mags n'en achètes pas, ils pourraient augmenter leurs marges?! Hé bien c'est part ce que n'est pas fiable et que le sav prend du temps et en plus, il n'y a pas de commerciaux pour ses marques.

Moi quand je dois acheter du matos, je cherche le meilleur rapport qualité/prix, le prix ne peut-être le seul argument pour baser sa réflexion sur l'achat de matériels, surtout si c'est pour payer le moins chère possible.

Même avec peut de moyen, il vaut mieux racheter du bon matos d'occasion. Wink (rien que pour pouvoir retrouver des pièces détachés dans 10 ans. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre - Filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe   filtre - Filtre externe EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:02

Bonjour,
+1, ces matériels se révèlent souvent voir "très" souvent d'une qualité plus que douteuse (très souvent des fuites, des problèmes de joints à plus ou moins long terme, des coques de chambres de radiation sur les "uvc" beaucoup trop fines et qui se fissurent rapidement).

Combien de clients n'ai je vu venir me voir en me disant que leur "uv" ou autres "joints" leurs avaient valu des fuites intempestives.

Généralement en "aquario", pas cher = pas fiable, et oui la qualité à un prix, il n'y a malheureusement pas de secret.

Même certains articles d'entrée de gamme d'animalerie ne sont pas fiables.

Rien que pour les "uvc" entre la marque "x" que nous vendions et "oase" beaucoup plus chère et bien bien il n'y a pas photo (je préfère et de loin attendre d'avoir l'argent et prendre "oase").
Entre le marque "x" en filtre extérieur que nous vendions en entrée de gamme et du "eheim" , idem.

Pour les aquariums "promos" des animaleries idem, généralement ces aquariums sont fabriqués en "tchéquie" avec par exemple des systèmes d'éclairage "xing xing" qui te pètent à la tronche et ce sans prévenir.

Etc, etc, etc............................................... .

Après comme dit "gwenn", mieux vaut acheter d'occaz du bon en bon état et aussi bien sûr pour le neuf sûr rechercher dans les grandes marques et ce sur différents sites ceux qui les proposent moins chers.

Mais jamais oh grand jamais "taper" dans le pas cher et pas connu.


Philou.


Dernière édition par philoubetta le Jeu 11 Oct 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincentbe

vincentbe


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/09/2012

filtre - Filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe   filtre - Filtre externe EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:05

c'est ton avis, mais si personne ne fait d'essai comment peu on savoir la qualité.
je sait pas si vous connaissé plus jebao, mais c'est eu, et je sait que sa tien très bien comme matos.
Par exemple Dennerle vende leur filtre interne d'angle pour nano entre 15 à 30€ en VPC, j'en ai eu une neuve! et un moi après elle est morte, je l'ai envoyer chez eu en SAV et j'ai attendu un bon mois avant de me voir dire par un mail " ne pouvan pas identifier la réel source de ce problème il ne pouvai rien faire pour moi." ( en gros c'est sa). Alos je prèfaire clairement prendre une pompe chez wiltec pour 11 à 20€ qui a autant de chance de tombe en panne.

bref, chaqun prend les risques qu'il souhaite enfin si on peut parler de risque.

et je ne cherche pas a acheter le moins cher possible mais tous comme to je recherche le méilleure qualité prix, juste vue sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre - Filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe   filtre - Filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre externe XP1
» filtre externe
» filtre externe fx5 ou 2080
» nouveau filtre externe
» Petit filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: