Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Me voilà avec un Nano! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Me voilà avec un Nano! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Me voilà avec un Nano! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Me voilà avec un Nano! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Me voilà avec un Nano! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Me voilà avec un Nano! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Me voilà avec un Nano! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Me voilà avec un Nano! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Me voilà avec un Nano! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Me voilà avec un Nano! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Me voilà avec un Nano! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Me voilà avec un Nano! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Me voilà avec un Nano! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Me voilà avec un Nano! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Me voilà avec un Nano! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Me voilà avec un Nano! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Me voilà avec un Nano! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Me voilà avec un Nano! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Me voilà avec un Nano! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Me voilà avec un Nano! EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 Me voilà avec un Nano!

Aller en bas 
+9
titgg-du29
cocoleo
shrimpjuju
émi.b
St-Graal
bernardino29
nitoflo1
albatrosm
Stipa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:37

Bonjour tout le monde!
Cela faisait déjà un ptit moment que les nanos me faisaient envie, et que je regarde, je découvre,j'apprend, sur le forum, internet et les animaleries.
Il y a sur le bon coin de la pub pour une animalerie qui vend des nano déjà équipé en sol plante déco et vivant, et j'ai eu envie d'aller jetter un oeil, me disant que ca me donnerai des idées.
J'y suis donc allée et je n'ai pu résister et évidemment j'en ai acheté un! Parcontre j'ai pris le modele le moins aménagé, sans vivant, histoire de le faire à ma façon, et parceque sinon c'est trop facile! Ca m'a couté 49.90€ pour un 20l de chez zolux, si je prennais le bac neuf, pas mis en route c'était 69€.
La photo:
Me voilà avec un Nano! Photo10

Ca fait presque une semaine que je l'ai, il y a donc eu du changement depuis, mais ça je vous le raconte tout à l'heure car là je dois partir!
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:30

Voilà pour la suite de l'histoire:
Le bac était en route à l'animalerie depuis 2 semaines, en arrivant chez moi je l'ai remis en route avec le reste de l'eau et un 3/4 d'eau neuve me disant que ca préserverait les bactéries.
Puis 2 jours après, je me suis posée la question du quartz noir, après avoir lu sur le forum la possibilité de l'intoxication au fer. Je l'ai donc testé avec un aimant et il y avait beaucoup de particules qui y restaient accrochées! Du coup changement de sol pour du manado et du coup rechangement d'une partie de l'eau, et je me demande où ça en est concernant le cycle? C'est comme si je recommencais à zéro?
Il est maintenant planté (un peu galère avec le manado!) et les nirtites sont aujourd'hui à 0,2mg/l. est ce que je laisse comme ça ou est ce que je prend quelques céramiques du bac à discus, histoire que ça aille plus vite?

Me voilà avec un Nano! P1060910

Et sinon, j'ai une autre question concernant le cuivre.
J'ai lu qu'il était toxique pour les crevettes et comme je pense mettre des Red Cherry pour débuter, et ayant de vieilles canalisations en cuivre, j'ai pris un test jbl. Les résultats sont impressionnants, ça dépasse les 2mg/l dans l'eau du robinet et 0,1 dans l'eau osmosée, mais 0 dans le nano, j'y avais mis du biotopol c en prévention.
Par contre le taux est aussi de 0 dans le bac à discus alors que je n'y ai pas mis de biotopol, comment ça peux disparaitre avec un tel taux de départ?
Est ce vraiment dangeureux pour les crevettes? et y a t'il aussi des conséquences pour les poissons?
Merci pour les conseils, et vos avis sur la déco du nanos sont les bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
albatrosm

albatrosm


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/02/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptySam 17 Nov 2012 - 10:51

bonjour,

c'est vrai que pour planter dans le manado c'est un peu galère, par contre le manado peu contenir un peu de fer également!! test le !

mais bon j'ai eu un 60l avec du manado et des red cherry et je n'ai pas eu de réel soucis!!

sinon ton bac est sympa

pour le cuivre désolé je n'ai pas de réponse!

Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:32

Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre je tombe de haut! Je croyais avoir pris un super sol pour les crevettes! Je ne sais pas comment je me suis mis ça en tête! J'ai testé avec un aimant le manado et c'est encore pire que le quartz noir! Du coup je ne sais plus quoi faire!
Je peux le garder ou il vaut mieux que je le change pour le bien des ptites crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:08

Slt l ami, je debute moi aussi dans les crevette, je compte mettre des crystal red, cependant mon sol est constituer de sensibar, le seul sol metable pour ce type de crevette ormi les sols technique biensur, si tu cherche des info bien detailler sur cela, regarde pon post "crevette dans 80litres" tu y trouvera toute les reponse !! Smile et bon chance
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:30

Interessant ton post, et joli bac!
Ca me fait mal au coeur de refaire mon bac! les plantes commencaient à bien pousser, et je le trouvais sympa ce sol!
J'ai mesuré le taux de fer et je suis à 0,1, ça suffit pour etre toxique pour les crevettes?
Sinon au pire j'ai du sable de loire (je l'ai testé à l'aimant et rien ne reste collé), ça ne revient pas au même que le sensibar? C'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:18

Merci et Oula je sais pas tout dans les detail, je sai qu il ne faut pas de fer, apre il y a peut etre un taux acceptable pour les red cherry qui sont moin sensible, la difference entre sable de loir et sensibar et bien sensibar et purifier et est adapter pour les crevette, garanti non toxique pour elle si je ne di pas de betise, cependant on ne le voi pas partout car certain crevette, toute les TWB pour etre preci on besoin d un sol technique, p

erso moi j ai fait moite moite sensibar noir devant et akadama derriere, a toi de trouver le mieux a faire, et refaire un abc, perso je trouve pas ca dur, tu garde toute l eau, tu netoi pas le filtre tu enleve les plante siphone le sol, remet un autre remet l eau les plante et op c est regler, apres a toi de voir, regarde sur le google en tapant les bon mot cle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:53

Merci pour ta réponse! Je me suis décidée, le Sansibar est commandé!
Je suis allée sur Quimper ce matin persuadée d'en trouver et non! aucune animalerie n'en fait! La prochaine fois j'appellerai! Que de temps perdu! J'ai même fais le tour de Brest (au téléphone biensur!) et il n'y en a pas non plus! Tant pis pour les frais de port! Au moins je serais tranquille!
Il ne reste plus qu'à attendre la fin du pic de nitrite!
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:46

Ahah callait demander y en a a lorient du noir et du blanc, je l ai acheter la perso mais bon tu va t y retrouver avec internet car produit moin chere mais frais de port, peut etre c est kiff kiff, tu compte mette quoicomme crevette au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:28

Lorient ça fait un peu de route quand même! mais si ça intéresse quelqu'un il devrait y en avoir sur plabennec (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom?), la semaine prochaine! C'est d'ailleurs la seule animalerie qui savait ce que c'est le sansibar de chez JBL!
Pour ce qui est des crevettes, je vais rester raisonnable et commencer avec des Red Cherry, mais je pense que j'aurai vite envie de faire un autre bac avec d'autres espèces! Mais bon ça on verra! Chaque chose en son temps!
Ce qui m'embète c'est qu'en changeant le sol je vais surement encore prolonger le pic de nitrite! Pour l'instant le taux est si haut qu'il dépasse l'échelle de chez Jbl! Je suis tellement pressée d'y mettre un peu de vie, et d'observer les crevettes! Ca me changera des Discus.

Au fait, qu'elle température est idéale pour les Red Cherry? pour l'instant il est réglé sur 25°.
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:38

Ba sachant que tu a ragarder a brest, lorient c est pareille de quimper, voir meme plus pret.
Pour la temperature, 25 devrait le faire je pense, pour le sol je sais bien mais bon, c est nocil les sol en quartz, et tout ca :/
Et bonne chance pour tes red cherry, et si y a barnadino, st graal ou jageot qui pourrait confirmer ce qui c est dit, ca m embeterai de lui avoir conseiller de mauvaise chose :/
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:06

ben pour l'instant nitoflo fait un sans faute !!!
peut etre sur mon surnom Crying or Very sad

pour les reds cherrys pas de prise de tete
sable sansibar parfait c'est un sol neutre
la temperature a 25 un peu haute a mon gout mais ca passe
en sachant que la plage de temperature est de 18 a 25 perso je mets a 22 °c
car plus la temperature est haute plus tu augmente la frequence des mues et donc tu diminue leurs esperances de vies .
pour ton pic c'est tout a fait normaleavec un nano. j'ai remarquer sur mes nanos que plus le volume d'eau est grand moins la monter sera intense
pareille un bac de 30l demanderas plus d'entretien qu'un gros bac car les paras seront moins stable .
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:15

Ah mince bernardino29, dsl j ai mi un "a" et tant mieux alor Smile
Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:17

Amen améne Very Happy
Tout bon bien
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:54

Pour ce qui est de Lorient, nitoflo, il me faut bien 1 h de chez moi, alors les frais de port reviennent quand même moins cher! En tout cas merci pour tes infos!
Bernardino, je change le réglage sur 22° dès ce soir.
quand j'aurai changé le sol je vous donnerai les paramètres, vous pourrez me dire si c'est ok.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
albatrosm

albatrosm


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/02/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:23

pour ne pas avoir de pic de nitrite trop important quand tu change ton sol tu gardes toutes ton eau car elle est déja riche en bactérie ainsi que ton filtre!!
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:15

Alors, ce week-end, j'ai changé le sol pour du sable sansibar. Qu'est ce qu'il dégage de la poussière même après avoir été lavé plusieurs fois! Du coup j'ai du attendre 24h pour pouvoir mettre les plantes.
J'en ai profité pour refaire la disposition du bac, voilà ce que ça donne:

Me voilà avec un Nano! P1060912

Pour ce qui est des nitrites, on est toujours à un taux très élevé, alors il va falloir attendre encore un moment avant d'y mettre les crevettes!

Par contre, il y a plus d'une semaine, j'avais déjà réservé une vingtaine de Red cherry chez quelqu'un qui avait mis une annonce sur le bon coin à coté de chez moi. Du coup, pour ne pas trop la faire attendre, et moi même étant super pressée, j'ai décidé d'aller les prendre dimanche, et de les mettre dans le 80l qui m'avait servi pour faire grandir les discus, après vérification des paramètres, bien sur!
Je l'ai un peu aménagé histoire qu'elles s'y plaisent quand même, en attendant d'aller dans le nano:

Me voilà avec un Nano! P1060911

et voilà les crevettes et 2 petits planorbes qu'elle m'a donné:

Me voilà avec un Nano! P1060914

Me voilà avec un Nano! P1070010

Me voilà avec un Nano! P1060913

Il y en a qui sont grainées et tout à l'heure j'ai même repéré 2 bébés!
Que du bonheur!
J'ai quand même hâte de les mettre dans le nano ce sera plus facile de les observer! tropmignon
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:29

Ah ba voila c est cool ca !! Il est pas mal la !!! Et fait atttention a ton sol avec les red cherry dans ton gros bac :/ et tien nous au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:54

Merci! J'ai testé le sable avec l'aimant et pas de problème! mais je surveillerai quand même les taux, t'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 27 Nov 2012 - 2:07

Bonsoir coucou2
je vois que mes crevettes ne sont pas malheureuse chez toi!! c'est super Very Happy tes photos sont toujours nikel, et très beaux agencement d'aquarium! félicitation.
Par contre qu'en je lis que le fer c'est pas bon pour les crevettes!!!!! aïe aïe aïe...honte à moi Embarassed à dire que les mienne sont sur du manado depuis plusieurs mois.Je me suis jamais posé la question puisque le vendeur m'avait dit OK et que mes cre-cre se reproduisent sans cesse (une quarantaine).

Bref, en tout cas re-félicitation!
Bonne continuation coucou bye
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:31

Bonsoir Emi!
Merci pour les compliments, mais tu verras il y a bien pluds beau sur le forum!
C'est vrai que malheureusement, on ne peux pas suivre aveuglément les vendeurs! En même temps, ils ont le droit de se tromper! mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui s'y connaissent en crevette!
Tu devrais tester le fer dans ton eau pour voir le taux. peut être que tes crevettes se reproduiraient plus avec un autre sol? J'ai lu que le problème du fer se voyait surtout au niveau de la survie des bébés. Mais chez toi elles avaient l'air de bien se porter. Il y aura peut être quelqu'un pour t'en dire plus.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:50

Hier en allant voir le concour de nano, j'ai ramané 4 red cherry bien colorées. Et comme mon nano n'est toujours pas cyclé, je me suis amusée à faire quelques photos!

Me voilà avec un Nano! Dscf6312

Me voilà avec un Nano! Dscf6311

Me voilà avec un Nano! Dscf6310
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:16

Bonsoir coucou2
décidément tes photos son toujours superbe Wink elles sont belles tes Red, ça va faire un peu d nouveau sang tout ça, c'est bien. D'ailleur je devrais p'têtre échanger des Red de temps en temps aussi.

By-bye coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:40

Salut tout le monde!
Ça y mon nano est enfin cyclé!!
Ça a tout de même mis plus de 3 semaines pour faire baisser les nitrites depuis le changement de sol!
Mais maintenant c'est oc et cela fait presque une semaine qu'il est habité par quelques Red cherry et 1 planorbe.
Voilà quelques photos:

Me voilà avec un Nano! Dscf6311

Me voilà avec un Nano! Photo210

Me voilà avec un Nano! Photo710

Me voilà avec un Nano! Photo310

Me voilà avec un Nano! Photo610

Sinon pour ce qui est du bac de 80l dans lequel elles étaient en attendant, il a bien évolué, ça grouille de partout, que ce soit pour les crevettes, ou les escargots d'ailleurs! Du coup je vais peut être le garder un peu!
Voilà aussi quelques photos:

Me voilà avec un Nano! Photo410

Me voilà avec un Nano! Photo510
Revenir en haut Aller en bas
shrimpjuju

shrimpjuju


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 26
Localisation : Guengat/ploemeur/guerande
Date d'inscription : 11/12/2012

Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! EmptyLun 31 Déc 2012 - 23:46

ton poste ma bien aidé pour faire mon bac merci Wink.Jolie bac et jolie crevette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voilà avec un Nano! Empty
MessageSujet: Re: Me voilà avec un Nano!   Me voilà avec un Nano! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà avec un Nano!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: