Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Mon avis  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon avis  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon avis  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon avis  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon avis  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon avis  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon avis  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon avis  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon avis  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon avis  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon avis  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon avis  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon avis  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon avis  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon avis  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon avis  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mon avis  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mon avis  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Mon avis  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Mon avis  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon avis

Aller en bas 
+10
Stipa
stephane
St-Graal
Marilou29
Derwins
G'rom29
patou
Max83
Anne56
kerloc'h
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon avis  Empty
MessageSujet: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:00

Bonjours
Il y a un truc qui me dérange beaucoup sur le forum,qui touche l’orthographe.Lorsqu’une personne fait des fautes ou ne respecte pas la ponctuation ect......il est normal de le dire,je suis tout à fait d'accord avec ça mais par MP.Je me met à la place de ces personnes qui sont montrer du doigt moi perso je trouve pas ça très respectueux.
yann
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:23

Bonjour,

je me permets de répondre, même si je n'ai rien dit. Wink

des MP ont étés envoyés.

De plus, faire des remarques sur le forum c'est en aucun pour stigmatiser les personnes concernées mais pour montrer à tous que l'équipe de modération et d'animation fait son boulot; Si on ne dit pas ouvertement les choses, certains peuvent penser qu'elle sont acceptées et donc continuer à faire n'importe quoi. A ceci, c'est pour montrer aussi qu'il est recommandé de faire des efforts pour le bien de tous et aussi du demandeur. En effet un message mal compris, est au mieux mal répondu ou au pire pas répondu du tout....

Perso, je suis un peu dyslexique et j'ai des problèmes de concentration, un message mal écrit ne me donne pas l'envie de devoir redoubler d'efforts pour le comprendre, c'est un exercice qui me fatigue.... Dû a ces problèmes, j'ai moi-même des difficultés à rédiger mes interventions, mais je prends la peine de faire des efforts afin que tous me comprenne au mieux et du premier "coup", et pour moi ça me fait gagner du temps et de l'énergie car ça m'évite de devoir répéter ou reformuler mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:52

Personne n'a à être irréprochable mais faire des efforts est un minimum pour moi.

il y a un correcteur d'orthographe, alors c'est soit de la flemme soit du foutage de ......



Dernière édition par Max83 le Mar 20 Nov 2012 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:07

+1 avec caridina et Max83.

les mots incorrectement rédigés sont soulignés , il suffit d'y faire un click droit et de sélectionner le mot.

c'est aussi bien une question de respect pour les internautes ,que d'espérer avoir une réponse à la question que l'on a posée.

Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:15

Je suis d'accord avec toi Yann, je suis en général très tolérant sur les fautes car je sais bien que c'est pas évident pour tout le monde, même si maintenant ça se voit pas trop j'ai aussi un peu galéré étant jeune(un prof mettait des notes négatives en dictée quand on était en dessous de zéro, pour voir si on progressait et ça m'arrivait d'avoir un petit - devant ma note régulièrement).

Mais là ce qui m'énerve c'est la mise en forme(ponctuation, retour à la ligne, accents, apostrophes), tout est mis bout à bout et c'est carrément indigeste à lire, j'imagine même pas pour ceux qui ont des difficultés pour la lecture. Et ça ça n'a rien à voir avec l'orthographe/grammaire et perso je trouve que des posts sans un minimum de mise en forme c'est un manque de respect pour ceux qui lisent.

On demande pas la perfection, juste un minimum d'effort. Quand j'ai parcouru le forum après être rentré de week-end et que j'ai vu tous ces posts sans aucune mise en forme ça m'a gavé, d'autant que certains on eu des posts ou des mp de rappel.
Donc voilà, me suis fâché, pourtant faut y aller pour m'énerver. Du coup là certains ont eu une remarque sans mp préalable mais là j'ai eu marre

Et d'autres ont des posts limites mais je ne suis pas intervenu car en regardant leurs posts précédents on voit un minimum d'efforts de mise en forme, car oui certains font des efforts et même si il reste plein de fautes hé bien c'est déjà sympa de leur part de penser aux autres et d'essayer de faire mieux

Après si certains ne sont pas contents hé bien on va laisser faire, tout le monde écrira comme il veut. Et dans ce cas là pas de soucis pour moi pour laisser ma place de modo et se prendre la tête avec ceux qui ne respectent pas les autres membres, se foutent de ceux qui prennent le temps de les lire.
Perso j'ai mieux à faire que jouer les méchants de service, ça ne m'amuse pas et ça me gonfle carrément d'avoir à réprimer des membres, mais si ils ne veulent pas être montré du doigt hé bien ils n'ont qu'à essayer un minimum de tenir compte des remarques faites par le staf. Et concernant les MP....tu aurai aussi pu faire ta remarque par mp à l'équipe dans ce cas là.
désolé Yann si je suis un peu sec là mais ces comportements ça me gonfle et je suis pas le seul


Dernière édition par G'rom29 le Mar 20 Nov 2012 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:47

Vu que je me suis moi même permis de faire une remarque tout récemment , je vais aussi non pas me justifier , mais donner mon avis :

Je suis modo /admin du forum d'à coté , aqua22...
J'ai toujours été une tanche en orthographe , mais il m'arrive parfois de corriger moi même les fautes (ortho ou expression ) de certains membres du forum en rééditant leurs post ...et ce pour trois raisons:
la première : ça m’écorche les yeux !
la seconde : c'est une question de respect pour les membres et non membres qui nous lisent .
la troisième : certains ne font pas d'efforts , certes , mais parfois c'est tout simplement dû à des carences (éducation ou attention)

Par contre ; c'est vrai que lorsque c'est un texte qui est plus rouge que noir ,et que malgré le correcteur , on ne prend pas le temps de re-rédiger son texte , c'est que vraiment c'est soit du manque de respect soit du j'm'enfoutisme .

Nous autres membres actifs donnons nos retours d’expérience, nos conseils...parfois même nos repro ou nos matériels dont nous n’avons plus l'utilité ...
Nous prenons du temps pour cela , car la passion nous anime !
cependant ,parfois , certains ne jouent pas le jeu et je laisse tomber les posts/sujets
ils n’écoutent pas les conseils , ils changent d'avis comme de chemise et font volte face au moindre problème
Du coup , je laisse tomber les posts/sujets et cela au détriment du vivant qui passe l'arme à gauche à cause du manque d'investissement (les deux ...personnel et financier)de certains ....... et non seulement ça m'agace, mais ça me pèse .

je pense que rien que pour cela , et par simple esprit de respect , ...
on mérite bien que l'orthographe , la syntaxe et l’expression soient relues et corrigés avant de cliquer sur la petite case "envoyer" comme je vais le faire dans un instant .

merci aux modérateurs d'aqua29, salut
aux animateurs salut
et à tous les membres qui respectent leurs poissons et leurs lecteurs . salut


Dernière édition par Derwins le Mar 20 Nov 2012 - 18:49, édité 1 fois (Raison : correction ortho/syntaxe/phrasé lol et si il en reste merci de corriger ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:55

+1 Caridina56
+1 G'rom29
+1 Derwins

Un effort sur grammaire + orthographe + mise en forme = respect pour tous

poipois
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:31

Jeu nœud con prend pa deux cou wa vouvou lé parle et :/siflement/:

gros-boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:11

Re,
+1 avec ce qui a été dit, perso je n'ai pas trop de problème avec cela, ce n'est pas tant grâce à l'école qu'à une remise en question "en effet j'en avais marre de passer pour une tanche 'forum poisson oblige ' lol! à chaque fois que je voulais écrire ne serait ce q'une lettre (mais cela n'empêche pas qu'à pratiquement chaque post) et bien j'en reprends les gandes lignes).

Mais quand je vois cet exemple qui date de pas plus tard que ce matin (je fais un copier/coller) après et bien je ne puis m'empêcher de réagir (bon à la "philou", mais réagir quand même).

COPIER/COLLER :

borisdu22 a écrit:
désoler je vais faire des effort ,le profil c est pas le mienne donc c est pour sa que c est marquer 21 an .


Bonjour,
ben tu vois, quand tu fais des efforts cela se voit de suite .

Pousses pas trop (dans l'effort) quand même, il peut y avoir des risques de fuites intempestives .

PS : philou en mode "je sais pas si on se fout pas de notre ge.......le" sur ce coup.

Philou.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:43

On est bien d'accord,si il n'y a pas de règles c'est le porte ouverte à un grand n'importe quoi,mais moi c'est sur le forme que sa me déplait.Je suis n'y modérateur mis quoi que se soit qu'un simple membre,et je ne remets pas en cause le temps et l’énergie que vous donnez à ce forum.D’ailleurs si il ne me plaisait pas je serai parti depuis longtemps et c'est loin d'être le cas.Mais c'est mon avis personnel qui ne fait peut être pas l'unanimité mais je me devais de le dire .
yann
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:11

Il n'y a pas de soucis, le forum est fait pour s'exprimer et pour la forme je suis d'accord...seulement parfois ça ne suffit pas, c'est assez usant/fatiguant et à force ça énerve.
Pour moi le sujet est clos, j'espère juste que certains penseront un peu plus à ceux qui les lisent quand ils rédigeront leurs posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:18

chui bi1 dakor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:47

Stéphane fusilier G'rom

....je ne sais pas pourquoi mais je pense que les prochaines lattes de lambris que je poserai seront trop courtes et de travers :/siflement/: nananère ...enfin un peut plus que les dernières que j'ai posé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:50

Bonsoir tout le monde!
Au risque d'avoir l'air bête, on le trouve où le correcteur d'orthographe?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:08

normalement il est automatique, quand tu écris ton message il souligne en rouge les fautes qu'il trouve. Tu fais un clique droit sur le mot souligné et il te fait des propositions
il ne corrige pas toutes les fautes mais ça permet d'en réduire le nombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:15

Ca ne doit pas marcher chez moi! je n'ai jamais vu de rouge! Il y a peut etre une option à régler?
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:18

Je viens de regarder dans les options du profil mais je n'ai rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon avis  Empty
MessageSujet: re   Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:42

G'rom29 a écrit:
Stéphane fusilier G'rom

....je ne sais pas pourquoi mais je pense que les prochaines lattes de lambris que je poserai seront trop courtes et de travers :/siflement/: nananère ...enfin un peut plus que les dernières que j'ai posé lol!
lol comme d hab
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:49

Stipa a écrit:
Je viens de regarder dans les options du profil mais je n'ai rien trouvé!

Il est normalement intégré a mozilla,peut être utilises tu un autre navigateur?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:08

sur google chrome il y est.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:24

bonjour,
si tu es sous firefox tu vas dans le menu "outils" tout en haut, ensuite tu vas dans "options" , dans la fenêtre qui s'ouvre tu va sur "Avancé" en haut à droite et là tu coches "vérifier l'orthographe lors de la frappe", après tu ferme et réouvres firefox.
Et là normalement ton correcteur sera actif Smile
Revenir en haut Aller en bas
tilk




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/06/2012

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:29

Moi, perso, ça me sort par les trous de nez, ces fautes d'orthographe à répétition (même si moi aussi j'en fais), mais après il suffit simplement de déjà faire l'effort de se relire une fois pour en éliminer une partie et surtout d'arrêter d'écrire en abréger comme les "jeunes"quand ils communiquent par sms !!!

Quand j'en reçois un maintenant je ne prend même pas le temps d'essayer de déchiffrer... C'est une question de respect et d'éducation ! Deux valeurs qui se perdent de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Stipa

Stipa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 29520
Date d'inscription : 11/09/2012

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:22

Merci tout le monde! J'ai enfin trouvé ce correcteur d'orthographe, dans la barre d'outil google!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:42

tilk a écrit:
Moi, perso, ça me sort par les trous de nez, ces fautes d'orthographe à répétition (même si moi aussi j'en fais), mais après il suffit simplement de déjà faire l'effort de se relire une fois pour en éliminer une partie et surtout d'arrêter d'écrire en abréger comme les "jeunes"quand ils communiquent par sms !!!

Quand j'en reçois un maintenant je ne prend même pas le temps d'essayer de déchiffrer... C'est une question de respect et d'éducation ! Deux valeurs qui se perdent de nos jours.

Re,
+1, et ce n'est même pas une histoire d'école ou pas école.

Je connais des jeunes de niveau BTS qui sont incapables de rédiger une phrase correctement.

Alors à qui la faute, à l'école, aux jeunes???????????????????, vaste débat que celui là.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:01

Vaste débat en effet,mais tu as des gens qui même en faisant des efforts auront toujours du mal à manier le langue de Molière par écrit et par contre maintiendront leurs écailles aussi bien que de vrai pros,et à cause de leurs soucis d'écriture et bien éviteront de poster des sujets concernent leurs poissons.Et ça c'est bien réel,quoi que vous pouvez en penser .Je suis quelqu'un de franc et c'est un sujet qui me touche étant moi même pas très bon avec ma langue maternel que je manie plus facilement avec le verbe que par l'écrit.Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par de nombreuse personnes.Mais,il faut parfois se mettre à la place des autres tous le monde est différent on a pas tous le même blindage moi j'ai une bonne carapace vous pouvez y aller mais tout le monde.............
Et je m’arrêterais la.
yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis    Mon avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis a la pop
» avis de tempête
» avis sur ma future pop
» avis sur rampe 4*54w
» avis sur rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: