Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 Mes 2 nouveaux poissons rouges

Aller en bas 
+4
typus
tilk
Eric Colin
Combattant17
8 participants
AuteurMessage
Combattant17




Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Maurice
Date d'inscription : 19/08/2012

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:41

Bonjour

On m'a donner aujourd'hui 2 poissons rouges pour mon anniversaire et je n'y connais rien en poissons rouge. Ils resident dans un bocal provisoir mais est-ce qu'ils ont besoins d'une pompe imperativement? Meme si je change l'eau tout les 2 jours en prenant soin de remettre de l'eau oxygene?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:04

Bonjour,
si ce sont des poissons rouges classiques, alors ce ne sont pas des poissons d'aquarium, mais de bassins extérieurs de plusieurs milliers de litres.

Si ce sont des formes travaillées de type "poissons japonais", alors c'est bac de 600lts nets minimum (donc 800lts) bruts, en groupe d'une dizaine d'individus et avec filtration surpuissante (car ce sont de très gros pollueurs).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant17




Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Maurice
Date d'inscription : 19/08/2012

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:49

Oui mais dans l'imedia je n'ai rien de cela. Est-ce que je peux les garder dans un bocal de 3L sans pompe mais avec de l'eau oxygene qui provient de l'aqua de ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:18

Combattant17 a écrit:
Oui mais dans l'imedia je n'ai rien de cela. Est-ce que je peux les garder dans un bocal de 3L sans pompe mais avec de l'eau oxygene qui provient de l'aqua de ma tortue

Re,
"non".

Si tu n'as pas les moyens de les maintenir correctement, alors donnes les (je sais que ce n'est pas facile quand c'est un cadeau, mais normalement en expliquant aux personnes qui t'on fait ce cadeau que tu ne peux les garder car ils seront malheureux, cela ne devrait pas poser de problème).

S'il s'agit de poissons rouges normaux, il y a un autre problème, car même si tu connais quelqu'un qui a un grand bassin, il faudra attendre le début du printemps pour les y mettre.
Donc impossible pour le moment, il te faudra donc les rendre au magasin.

S'il s'agit de poissons japonais et que tu connais quelqu'un possédant un très grand bac qui veuille bien les prendre, alors donnes les lui.

Si tel n'est pas le cas, alors même chose, il te faudra les rendre au magasin.

De toute facon c'est la faute et des vendeurs qui n'auraient pas dû les vendre dans de telles conditions et aussi quelque part la faute des acheteurs qui ont achété sans connaître les besoins de l'animal acheté.

PS : je sais que c'est dur à entendre, mais bon c'est la vérité et il n'y a malheureusement pas d'alternatives.

Peut être un bac d'une centaine de litre nets qui pourrait les accueillir en attendant que tu les donnes à quelqu'un qui a un bassin ce printemps prchain (poissons rouges classiques), ou s'il s'agit de japonais "même chose" pour quelques temps dans l'attente que tu puisses t'acheter un gros bac.

Mais l'attente de doit pas être trop longue, car ils vont se nanifier assez rapidement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant17




Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Maurice
Date d'inscription : 19/08/2012

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:25

Nan j'aurai le bac. Juste pour aujourd'hui que je demande. Mais je les ai mis avec ma tortue jusqu'a ce que j'ai le bac demain
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:29

Salut,

Désolé d'intervenir mais enlève les elle va les bouffer ...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:00

Eric Colin a écrit:
Salut,

Désolé d'intervenir mais enlève les elle va les bouffer ...

Eric

Re,
remarques ce n'est peut être pas plus mal pour eux.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
tilk




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/06/2012

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:04

heureusement qu'on ne t'en a pas offert trois, sinon c'est la piscine Foc'h qu'il te fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:25

tilk a écrit:
heureusement qu'on ne t'en a pas offert trois, sinon c'est la piscine Foc'h qu'il te fallait...

Re,
ca veut dire quoi ce que tu viens d'écrire?.

Tu pourrais développer s'il te plaît, car ton avis m'intéresse au plus haut point?.

PS : j'apprécie l'humour (moi même n'en étant pas dénué), mais là il s'agit du bien être de nos pensionnaires (et c'est bien la seule chose avec laquelle je ne plaisante jamais).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
typus

typus


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 26/11/2012

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:38

Quand on est vendeur en aquariophilie, (vendeur avec de vrai connaissances, pas le stagiaire ou le type qui bosse là par hazard !) il s'agit ici du seul gros problème lié à la vente de ces animaux. La France n'as malheureusement pas encore interdit la vente de boules à poissons rouges (interdit en allemagne et en italie). Et le soucis arrive quand pour la 20 ème fois de la journée vous tentez d'expliquer la maintenance de ces poissons dans les règle de l'art et que derrière vous sur une étagère il y à tout un lot de boules....
Arrive alors le raz le bol que tout le monde peut comprendre et la vente se fait (dans 90% des cas le client se fout royalement de ce que vous lui dites et achète quand même, après c'est toujours de la faute des vendeurs... à méditer !)
pendant ce temps là un autre client avec de vrai questions (intérréssant celui là) attend et fini parfois par partir.

Putains de poissons rouge et de course au pognon imposé par les dirigeants et les financiers de ces entreprises. Ce métier est si beau lorsqu'il permet de partager une passion.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:00

Moi personnellement il n'y a pas si longtemps que cela, tout client qui voulait un poisson rouge entendait, qu'ils le veuillent ou non qu'un poisson rouge, c'est un poisson de bassin et faisant 20/25 cm a taille adulte, au moins ils l'ont entendus! Après ce n'est plus de ta faute, c'est triste mais si le gars veut mettre un poisson rouge dans un bocal, aucune lois ne l'interdit.... et si il ne l’achète pas chez toi, ça sera ailleurs ou l'on ne le fera pas culpabiliser....

Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:27

Combattant17 a écrit:
Nan j'aurai le bac. Juste pour aujourd'hui que je demande. Mais je les ai mis avec ma tortue jusqu'a ce que j'ai le bac demain

de quelle litrage au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyVen 30 Nov 2012 - 5:41

Bonjour,
+1 avec la bande de passionnée grincheux :/siflement/:,
Comme on parle de volume pour nos écailles, pour 5 carpes kois et 2 esturgeons, un bassins de 5000l c'est convenable ou pas assez, profondeur 80cm à 1ml, merci
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:45

C'est un strictement minimum pour 5 koïs, pour les esturgeons c'est juste tout de même, perso je conseillais a partir de 10 000 litres et encore pour l'Acipenser ruthenus, car pour les autres il faudrait un bassin encore plus grand.....
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:31

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Combattant17




Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Maurice
Date d'inscription : 19/08/2012

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 23 Déc 2012 - 6:43

Salut

J'ai eu depuis longtemps mon aqua qui fait 40L. Je sais que c'est peu pour des poissons rouges mais c'est juste le temps de trouver un autre aqua. Pouvez-vous me dire comment les maintenir comment les nourrir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:06

Bonjour,

le temps de trouver un autre aqua devra être le plus rapide possible (risque de nanification).

Sinon, si ce sont des poissons rouges classiques ils doivent aller en bassin de jardin, ce ne sont pas des poissons d'aquariums.

http://www.lapagedupoissonrouge.net/

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant17




Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Maurice
Date d'inscription : 19/08/2012

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:36

Ils se portent pourtant bien. Ils ont meme un peu grandit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:41

Combattant17 a écrit:
Ils se portent pourtant bien. Ils ont meme un peu grandit Smile

Re,
lourd de chez lourd, perso j'arrête là.

Autre chose à faire que de perdre mon temps sur ce genre de posts.

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Dim 23 Déc 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:53

Extrait de la charte d'aqua 29

Citation :

Éthique aquariophile:

-Nous maintenons des espèces en captivité pour notre seul plaisir. Nous considérons donc qu'il faut le faire dans des conditions de vie proches des conditions de vie naturelles de ces espèces.

Pour cela, il est recommandé:

-D'adapter les dimensions de l'aquarium aux espèces maintenues

-De veiller au respect des relations inter et intra-spécifiques des espèces maintenues.

-Faire en sorte de se rapprocher au maximum des conditions de vie naturelles des espèces maintenues (notamment en terme de paramètres physico-chimiques du milieu: température, minéralité, acidité etc...).

-Bien sur, tout le monde à le droit à l'erreur, mais le staff et les membres se chargeront alors de vous expliquer les changements à effectuer pour que vos pensionnaires soient maintenus dans de meilleures conditions.
En tenir compte est important. La lecture du forum est ouverte au public, il faut "montrer l'exemple".




Merci donc de tenir compte des renseignements fournis par les membres de ce forum.
La maintenance de ces poissons dans un volume aussi ridicule et tout simplement impossible et va a l'encontre de la charte d'aqua29.
il est nécessaire de trouver un volume adéquat pour ces poissons,même si ca veut dire que tu dois les confier a d'autres personnes.
S'obstiner a les maintenir dans ce volume les conduiras a une mort prématurée et je pense que tu devras aussi subir des sanctions sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:12

Combattant17 a écrit:
Ils se portent pourtant bien. Ils ont meme un peu grandit Smile
Triste de lire ça, tu as du lire sur le net qu'il fallait minimum 40 litres par poisson rouge mais tu n'as pas lire aussi que le poisson rouge ne doit pas vivre seul mais en groupe donc qu'il faut minimum 200 litres...
Revenir en haut Aller en bas
Combattant17




Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Maurice
Date d'inscription : 19/08/2012

Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:54

Ok mais je vais trouver un bac plus grand dans la prochaine semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux poissons rouges   Mes 2 nouveaux poissons rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 nouveaux poissons rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouveaux poissons panes
» Voilà les nouveaux !!!
» nouveaux poissons dans 1500l et 120l
» Boules pour poissons rouges, bientôt interdites?
» Mes petits aquarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: