Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Repro corydoras trilineatus EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Repro corydoras trilineatus EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Repro corydoras trilineatus EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Repro corydoras trilineatus EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Repro corydoras trilineatus EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Repro corydoras trilineatus EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Repro corydoras trilineatus EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Repro corydoras trilineatus EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Repro corydoras trilineatus EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Repro corydoras trilineatus EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Repro corydoras trilineatus EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Repro corydoras trilineatus EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Repro corydoras trilineatus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Repro corydoras trilineatus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Repro corydoras trilineatus EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Repro corydoras trilineatus EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Repro corydoras trilineatus EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Repro corydoras trilineatus EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Repro corydoras trilineatus EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Repro corydoras trilineatus EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repro corydoras trilineatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:32

Bonjour coucou2

il y a de ça un mois et 3 semaines, j'ai fait un grand nettoyage dans mon 60L et changé l'eau (40%).
Repro corydoras trilineatus Sam4368k
Le lendemain, comme toujours à chaque foi que je passe devant, je me suis arrêté et je suis resté le regarder. C'est alors que j'ai vu un vas et viens de 2 de mes cory (après examinnation : un couple), l'un suivait l'autre et de temps en temps ils s’arrettaient et se mettaient en "T". Ensuite la femelle tenait un oeuf entre ses nageoire pelviènes et le posait ensuite sous une feuille. je me suis précipitée sur mon ordi chercher des infos et j'ai récupéré les oeufs (ceux que j'ai pu) pour les mettre dans un fond de bouteille placé dans l'aquarium. 2 jours plus tard ça bougeait au fond et je voyait des oeufs vide (percés). J'ai pu en compter + ou - 16 mais c'était pas sur.
Repro corydoras trilineatus Sam4129
J'ai nourrit à partir du moment ou je n'ai plus vu le sac vitelin. Je me suis aperçut qu'un des alevins n'était pas comme les autre : il nageait en surface et n'avait pas du tout la meme forme Question .
Repro corydoras trilineatus Sam4033
Le fond de bouteille commençait à se salir et je commençait à penser à les changer de bac...lorsque une semaine après leurs éclosions, il y a eu 7 mort. Je leurs ai donc changé de bac.
Repro corydoras trilineatus Sam4171b
Un 8L avec 8cm d'eau, chauffage et bulleur, plante sur racine et mousse de java sur cachette, le tout sur sable. Le lendemain il y a eu 2 mort colère encore. Bon c'était la première foi que je faisais ce genre de truk. J'y avait mis tout mon coeur pour ces petits bout de cory. le lendemain à nouveau, j'ai pu en compter 7.
Repro corydoras trilineatus Sam4189
Repro corydoras trilineatus Sam4241
Le 18/11/12 ils ont eu 1 mois. Mais depuis j'en compte plus que 5 No En tout cas ils ont bien grandit : de 7mm à une semaine à 1,3 cm + ou - (ils n'ont pas tous la même taille).
Repro corydoras trilineatus Sam4425
Je revient sur le p'tit alevin différent : c'était un alevin danio zébré (je le sais maintenant qu'il a ses formes et couleurs). C'était un oeuf qui avait du rester collé sur la bouteille et qui a pu éclore lors de la remise en eau...incroyable!! j'aurais jamais cru car mes danios sont dans un autre bac que mes cory. Le bac de 8L a été rempli avec de l'eau du bac d'où ils venaient. Et tout les jours je changeait 20% de leurs eau contre l'eau du bac d'où ils venaient. Plusieurs foi par jours je leurs donnaient à manger par petite dose (pour moi ça a été avec se que j'avais : une petite seringue (jamais servi) avec de la bouf pour petits alevins en poudre. maintenant je donne des petit morceaux de pastille pour poissons de fond et un peu de paillette pour le p'tit danio. Par contre, mes corydoras n'ont plus répondu malgré d'autre nettoyage de bac (pas aussi conséquent tout le temps et heureusement sinon pauvres habitants du bac).

Bon voilà mon expérience avec mes corydoras trilineatus.
j''espère que ça pourra aider du monde et ou éventuellement voir les erreur à ne pas refaire

Bye coucou

PS : dsl pour toutes les fautes (grammaire/conjugaison/orthographe) j'ai écris vite et sans me relire...en plus les récits c'est pas mon truck No
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:28

Bravo, belle expérience gooood
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:33

felicitation j en ai 5 mais j arrive pas a les reproduire....

ils pondent sur les feuilles? ou sur les vitres?
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:26

Hum bah les deux...elles déposent leurs oeufs là où elles voient que ça leurs convient. Perso y'en a eu que 1 sur une vitre, j'ai laissé l'oeuf à mère nature, j'ai vu l'alevin bouger dans son oeuf, j'au vu l'oeuf percé (donc bébé est sorti) mais aucune nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:37

Bonsoir, bonsoir,

voilà des nouvelles...il m'en reste plus que 2 Sad 3 sont mort, ils avaient le nez, la tête bombé). Depuis, les deux qu'il me reste sont dans bac...et ils s'y plaisent avec des copains de la même espèce. (les photos vont venir...)

...Mais dans l'urgence (mais aussi dans le désir de vouloir réessayer et réussir) j'ai mes cory du 60L qui refont des oeufs (com'ça...pourtant j'ai rien fait Suspect )m'enfin... Du coup je voulais savoir si je pouvais récupérer les oeuf (en plus j'ai des planorbes dans le bac) pour les mettre dans le 54L que j'ai refait pour les crevettes et les alevins colisa...? bac aux même T°.

Merci pour vos future réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:41

Repro corydoras trilineatus Sam4867
là c'est le plus grand des bébé avec un de ses nouveau copain
Repro corydoras trilineatus Sam4830
et là c'est le plus petit des deux bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:14

salut

j ai réussi la repro, en grande quantité, environ 30 petits!
le secret, changement d eau tout les 3-4 jours 50% du bac a l eau osmosée

pas ou peu de perte

par contre j ai remarqué que pendant les 2-3 premières semaines, ils sont tres discret, cachés dans la mousse
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:45

Waou!! bravo cheers

Moi je suis tristounette car mes cory ne fond que pondre très régulièrement mais les oeufs sont tous blanc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:49

soit tu as des males et/ou femelle trop jeune, ils arrivent pas a feconder

soit ils sont vieux et sont stérile
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:54

ah... bé ils m'ont déjà fait des petio ceux-là (âgé de 2 mois 3 semaines). Jeunes oui car je les ai eu il y a 4 ou 6 mois et ils étaient plus petit...Donc âgé je ne pense pas. Mais ta première hypothèse me semble le mieux correspondre...
et aussi, je ne sais pas si ça peut jouer...il n'y a qu'un mâle pour 2 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:56

Bonjour, bonjour coucou2
se matin comme a mon habitude, je donne à manger dans tout les aquariums et je reste collée devant chacun a regarder se beau tableau vivant. Enfin je nourris mes crevettes et donne de la poudre au alevins colisa chuna. Je reste assise devant l'aqua et j'observe tout... jusqu'au moment ou...oh!!!!!! wouaw je remarque deux mini machin qui ne ressemble pas a des alevins colisa!
Repro corydoras trilineatus Sam5223avecflche
Alors du coup je me suis souvenu que lors d'une ponte de mes corydoras, j'avais mis quelques oeufs dans mon aqua crevette/alevins colisa (pour voir si ça marcherai...mais les oeufs étaient devenu blanc comme dans le bac des parents). héhé... ça a marché!! veryhappy et ils sont grand je trouve...ça ne fait qu'une semaine qu'ils ont du éclorent.

en tout cas je suis super contante Very Happy et je me dis que peut être...si ça a marché dans un autre bac...dans le bac des parents aussi ils devraient y en avoir qui ont éclos...??
comme mon sol est marron dans le bac das parents j'ai du mal à savoir. Les petits je les ai vu sans souci dans le bac crevettes/alevins colisa car le sol c'est du sable blanc.

Maintenant se qui me gène c'est que j'avais dans l'optique de changer le sol du 60L, je voulais mettre du sable. Mais comme je ne sais pas s'il y a des petits...je ne voudrais pas risquer de les enlever avec le gravier...

dilem colère
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptySam 26 Jan 2013 - 18:10

Changement de sol sur l'aqua où était les parents
Repro corydoras trilineatus Sam5372

Maintenant c'est devenue un aquarium à crevettes. J'ai donné les parents cory à ma soeur (ils se plaisent dans son aqua aparament lol). Bref, j'ai enlevé toutes les plantes, j'en ai remise quelques une dans l'aqua et les autre je les ai mise dans un petit récipient.
Se matin...surprise!!!! j'ai vu un alevin cory ...un oeuf avait du resté sur une des plantes que j'ai replanté dans l'aqua.

Autre chose...
comme j'ai vu l'alevin dans l'aqua je me suis dis qu'il devait y avoir des oeufs aussi sur les plantes que j'avais mi dans le récipient... Et bingo!!! héhé.J'ai regardé dans le récipient et j'ai vu plein de petit truk bouger...et en regardant de plus près c'était des alevnis corydoras!!!

C'est dingue...le récipient était dans un endroit sombre et il n'est même pas chauffé!

du coup je me retrouve avec des bébé partout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptySam 26 Jan 2013 - 20:18

l avantage du sable par rapport a l aqua nu c est que ca permet d avoir moins de maladie....
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptySam 26 Jan 2013 - 21:16

ah, bin j'apprend quelque chose...merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:54

Bravo te voilà avec une nurserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:04

Citation :
il n'y a qu'un mâle pour 2 femelles...

pour moi il faut plus de male que de femelle les males se "disputent" la femelle en tourbillonnant et en la chassant dans l'aquarium .. je ne sais pas si c'est la femelle qui choisit son mâle ou si les mâles s’éliminent entre eux durant la poursuite mais une fois qu'il ne reste plus qu'un male .. la parade de séduction commence jusqu'a ce que la femelle soit prête a pondre
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:59

Bon et bien j'ai du nouveau...en quantité héhé :
Cet aprem' jai préparé le 40L pour les tetra. Je savais que j'avais des alevins cory mais en enlevant la grosse racine de l'aqua j'ai été très étonnée...une quarantaine de petio :-o j'en ai chi... pour les attraper :@ . Je les ai mis dans le 60L avec les 4 autres. On verra bien la suite.

C'est étonnant tout de même...le trio de corydoras est resté 3 jours dans ce bac!!! Ils ont pas été long à faire leurs affaire! No stress aparament
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Contenu sponsorisé





Repro corydoras trilineatus Empty
MessageSujet: Re: Repro corydoras trilineatus   Repro corydoras trilineatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro corydoras trilineatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro corydoras
» repro corydoras
» repro cory trilineatus
» repro cory trilineatus
» repro corydoras paleatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: