Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Difficulté à maintenir les crystal red.

Aller en bas 
+9
nitoflo1
superdewi29
stephane
Derwins
St-Graal
bernardino29
jageot-29
Imac29850
Mariga
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:14

sur sble de loire pur il vaut mieux si tu as des plantes exigentes
toi tu as differents sol donc certains qui relarguent au compte goute donc pas de souci
mais sur sable de loire avec un gros eclairage ben pas top les plantes vont monter et ne s'etofferont pas
ce n'est que ma pensee seb Wink tu me connait moi et les plantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:18

Après ça dépend des exigences de chacun en terme de rendu visuel...
Revenir en haut Aller en bas
Mariga




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/11/2012

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:24

Merci,
je vous transmets les paramètres du bac dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:47

Pour ma part je n'aurais pas changé ton sol, moi j'ai celui que je t'ai filé, ça pousse à merveille avec un bon éclairage, et les hétéropodas (crevettes) ou les reds cherries, s'y portent à merveille, si tes paramètres sont bons avec ton eau osmosée et celle du robinet, repars là-dessus, quand dites vous les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariga




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/11/2012

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:55

Bonjour et bonne année à tous(tes) !

Epilogue:
ma fille a décidé de remplacer ses crystal red par........un poisson rouge !! bom
Heureusement que je n'avais touché à rien (plus de crevettes depuis 15 jours).
Je laisse le bac en l'état, je retire le chauffage et c'est parti pour un poisson rouge (jaune en fait).
Tout ça pour ça...
Bon, c'est son bac, elle choisit.
Imac, à l'occasion passe au bureau je te rendrai le florabase qui n'a pas eu le temps de servir.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:22

Pourvu que quelqu'un de pédagogue t'explique que ce n'est pas une bonne idée de mettre un poisson rouge (même jaune) dans un petit bocal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:19

Un poisson rouge dans 20L poipois Rolling Eyes
Les poissons rouge font partis des poissons les plus pollueurs.
Ce qui implique des changements d'eau réguliers et assez important.
Chose plus importante, un seul poisson rouge a besoin d'environ 50L à lui tout seul.
C'est un poisson qui est fait pour vivre en bassin et non en aquarium Wink

Le problème de beaucoup de personne est de penser que le poisson s'adaptera à la taille du bac. Oui et non...
Je m'explique.
Le corps du poisson va lui, s'adapter à la taille de l'aquarium, mais seulement son corps.
Ses organes, eux, vont continuer à grandir, ce qui le feront souffrir.
C'est un peu comme si un gosse de 6 ans avait des organes adultes en lui... scratch

On ne le dira jamais assez, renseignez vous avant d'acheter du VIVANT.
Revenir en haut Aller en bas
Mariga




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/11/2012

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:58

Trop tard, le "mal" est fait.
Achat effectué après avis auprès de deux vendeurs... 20/20

Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:06

et tes enfants dans une cave il arriverais a vivre aussi alors !!!!!!!!!!!
que tu raconte des c...........ies sur un forum ok mais au moins enleve ton smiley
dis donc c'est la journee des boulets .... voit avec combattant 17 pour recup ses poissons rouges comme ca le tiens aura des copains
colère
Revenir en haut Aller en bas
Mariga




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/11/2012

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:19

On se calme.
Effectivement cela ne m'a pas choqué de placer un poisson rouge dans un tel bac.
Même si bien sûr je me doute qu'il serait mieux dans un 500 L.

D'autre part, un peu de courtoisie ne nuit pas.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:32

envers une telle attitude ....... certainement pas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:15

Bonsoir,
+1 affraid , on le dit assez sur ce forum et d'autre, pas de poisson rouge dans de petits volumes Exclamation
Et ce n'est pas parce que c'est le nano de ta fille qu'elle peut faire ce qu'elle veut, tu es là pour la conseiller et rectifier le tir... à méditer également

Un vendeur est là pour conseiller et préfèrera remplir son objectif en baissant les bras, quand au bout de 20 clients à qui il prodigue les bons conseils, les voit repartir avec 1 ou 2 poissons rouge et un 20L.
Revenir en haut Aller en bas
Mariga




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/11/2012

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 8:52

bernardino29 a écrit:
envers une telle attitude ....... certainement pas !!!!!!!!

Autant tu as pu prodiguer de bons conseils, autant là tu perds de vue la charte de courtoise du forum (et pas uniquement du forum car cela me semble une règle évidente à la base de toute vie en société).
La phrases parfois trop courtes que l'on écrit sur un forum peuvent conduire celui qui les lit à une interprétation rapide et erronée. Je peux être responsable d'une certaine mauvaise formulation.
Le 20/20 qui te fais bondir outre mesure est une note, à lire au second degré, que j'ai attribué à mes deux vendeurs conseilleurs. L'un d'entre eux préconisait même de placer 2 spécimens dans le bac.

Que l'on ne me parle donc pas de clients qui n'écoutent pas les conseils et n'en font qu'à leur tête.

Merci, bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 10:09

+ 1 pour l'avis des gens du forum, un combattant aurait été encore bien mieux dans ce volume, je pense, mais effectivement le poisson rouge, il faudrait arrêté d'en vendre pour mettre dans de si petits volumes, à méditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:02

Mariga a écrit:

Que l'on ne me parle donc pas de clients qui n'écoutent pas les conseils et n'en font qu'à leur tête.

Merci, bon week end.
Mais c'est la stricte vérité et ceux qui ont été ou sont vendeur en animalerie ne dirons pas le contraire. Je sais de quoi je parle.
Bien sur, il y a également des vendeurs qui n'y connaissent rien mais cela a déjà était débattu dans un autre post.

Bon weekend également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:58

Bonjour,
le poisson rouge "classique", qu'il soit rouge, jaune, comète, shubunkin n'est pas un poisson d'aquarium, mais de bassin de plusieurs milliers de litres avec filtration surpuissante (car gros pollueurs).

Ces poissons lorsqu'ils sont bien maintenus atteignent les 30 centimètres et peuvent vivre une trentaine d'années.

Ils doivent aussi vivre en banc.

L'aquarium ne peut être pour eux que transitoire (dans l'attente de la belle saison) ou l'on pourra alors les mettre en bassin.

Même un aquarium de 1000 litres brut sera trop petit pour eux.

Il n'y a que les poissons "japonais", du type bubble, celeste, tête de lion et autres qui puissent trouver leur place dans ce genre de bac.

Il faudrait donc que tu expliques à ta petite que ce n'est pas bien de maitenir ce poisson dans un tel volume et que cela va raccourcir sa vie, qu'il sera malheureux et va se nanifier (généralement les enfants, une fois la déception passée, comprennent très bien).

Dis lui qu'elle ne pourra le garder que quelques semaines, le temps que tu trouves quelqu'un qui possède un grand bassin de jardin, où il pourra vivre sa vie dignement (attendre les premiers jours du printemps).

Si tu ne connais personne, alors repasses voir ton animalier (enfin ce fumiste) et demandes à lui rendre le poisson et a être remboursé (il a commis une erreur professionnelle et se doit de la réparer).

PS : et aussi et surtout, cours très, très, très, très vite lorsque tu verras ce mec, de manière à mettre le plus possible de distance entre lui et toi.

N'hésites pas à venir sur ce forum avant d'acheter ou de faire quoique ce soit dans tes bacs.
Ici personne n'y a rien à gagner, que des bénévoles qui dépensent de leur temps et qui essaieront de t'aider au mieux.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:30

Re,
"oups, quand je dis :

Il n'y a que les poissons "japonais", du type bubble, celeste, tête de lion et autres qui puissent trouver leur place dans ce genre de bac.

Je ne voulais pas dire le tien hein, mais des aquariums d'au minimum 800lts nets (eux aussi atteignent facilement la vingtaine, vois la trentaine de centimètres et demandent à vivre en banc).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:53

les grands conseils d'un grand monsieur de l'aquariophilie !!!
tu as raison Philou , pas de poisson rouge en aquarium.

pour tes crevettes mortes, tu as eu de très bons conseils dès le 29 novembre :
virer le sol nutritif.
dommage que tu ne les ai pas suivis (décès des crevettes en 3 semaines)
les crevettes peu importe l'espèce (variété étant pour les plantes) ne supportent pas le fer et le cuivre ,c'est toxique.
les sols nutritifs en regorgent(les plantes en ayant besoin).
les crevettes ont aussi besoin d'oxygène , il te manquait un bulleur.

quant on débute ,mieux vaut éviter la tourbe, sol nutritif; le plus simple est souvent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:23

Oups Patou Razz ce poste date de 2013 HIHI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à maintenir les crystal red.   Difficulté à maintenir les crystal red. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à maintenir les crystal red.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Impossible de maintenir des yellows !!!
» Quelque poissons que j'au pu maintenir et reproduire
» maintenir les plantes gazonnante sur un support
» Meilleures sol pour maintenir des crevette
» Crystal Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: