Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 60L...nouvelle population mais laquelle??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:32

Bonsoir, bonsoir tout le monde coucou2

Alors voilà, j'ai un 60L qui était à ma 'tite soeur, qui l'a donné à mon père, qui me l'a refiler...bref ça tout le monde s'en fou lol, donc j'ai un 60L de (environ) 40x40x40 cm qui est actuellement en eau avec guppys, platy, xypho, corydoras trilineatus, kuhli, planorbes rouge (qui vont finir dans le bassin extérieure ou je ne sais où...d'ailleurs si quelqu'un en veut je les donne!).
au sol j'ai du Manado uniquement, en plante j'ai mousse de java, fougère de java, anubia, limnophila, une autre plantes dont je ne connait pas le nom, cryptocoryne et alternanthera rosaefolia mini. Niveau déco il y a plusieurs racine, cailloux blanc et 1/2 coco.
Normalement j'ai tout dis...

Maintenant je voudrais refaire mon bac car déjà le manado en sol c'est trop de fer, certaines plantes meurs, les crevettes n'aime pas (d'ailleurs j'ai tout perdu d'un coup alors que pendants quelques mois elles étaient passées de 10 crevettes à + de 60!) et pour couroner le tout de temps en temps j'ai des poissons fou... Donc je pense mettre du sable blanc à granulométrie fine mais pas trop non plus, et en dessous je compte mettre de l'aqualite, moins facile si je dois redéplacer des plantes mais au moins ça respire (qu'en pensez-vous?).

Et c'est là que vous devez m'aider...
... je cherche une population spécifique (dans le genre : un couple, un banc, poissons de fond, poissons à ventouse et crevettes si possible). Le tout dans 60L.

J'était parti sur des gourami embrasseur...ils sont beau et sont excellent avec leurs bisou. Mais quand j'ai vu que leurs taille adultes était de 30 cm j'ai fait "gloups".
Pour le sol je pensais mettre un quartz rond noir mais j'me suis dis que ça aurait assombri l'aquarium...

Bon, comme il se fait tard je vais arrêter là. Sleep

J’espère que vous m'éclairerez de vos lumière
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:23

Pourquoi pas un groupe de 7 betta Falx (j'en ai) en spécifique avec qqe cory nains
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:59

hum...ils ne sont pas assez voyant.

L'aquarium est dans le salon, je suis toujours chez mes parents et mon papoune veux des crevettes...à part des japonica je voi pas quelle espèce irai avec des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:11

Bonjour,

hier j'ai procédé au changement de sol.

J'ai donc procédé ainsi :
- préparer tout le matériel nécessaire,
- débrancher la pompe et le chauffage,
- vider la moitié du bac et mettre l'eau enlevée dans le bac d'attente pour les poissons,
- retirer les plantes et les racines,
- retirer tout les habitants,
- enlever la moitié du substrat Manado,
- mettre le sable (rincé),
- remettre les racines et les plantes + les nouveaux éléments (pour ma part : pots en céramique rincés à l'eau chaude avant)
- non je n'ai pas nettoyé la pompe pour garder les bactéries de l'aquarium (j'ai nettoyé la pompe il y a 2 semaines),
- remettre en route pompe et chauffage,
- pour ma part ensuite j'ai laissé la lumière allumée toute la nuit pour les plantes.

Et voilà se matin
60L...nouvelle population mais laquelle?? Sam5345

...bah l'eau est un peu blanchâtre je trouve donc je vais vider 1/3 et en remettre. J'ai du mal nettoyer le sable (honte à moiv Embarassed ).

Mes habitants sont toujours dans leurs bac d'attente...

Dans se 60L je mettrais des Red cherry car j'en ai et des crystal...si j'en trouve pas loin. mes kuhli, les guppys car ma môman les aime bien. Bon les xipho et platy j'ai peur qu'ils trouvent les crevettes à leurs gout donc p'têtre que je vais les mettre dans un autre bac en attendant qu'ils trouvent acquéreur... à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:14

ça sera mieux quand les plantes du fond auront poussé...
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
shrimpjuju

shrimpjuju


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 26
Localisation : Guengat/ploemeur/guerande
Date d'inscription : 11/12/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:42

red cherry et crystal ne peuvent pas etre enssemble a cause de l'hybridation :s
60L...nouvelle population mais laquelle?? Hybrid11
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:49

ah...bon...on m'avait dit le contraire...
Merci de m'avoir prévenu...et merci du tableau il est géniale
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:54

Bon du coupmes Red resteront dans leurs 54L et je mettrais une autre espèce dans le 60L...
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:50

slt

sympa ton bac goood et si besoin de bouture de plante tu passes quand tu veux.

tu connais la route
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:54

Merci Smile

j'attend que ça pousse un peu, j'y ai mi la bouture de plante un peu rouge que tu m'a filé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:52

si si elles peuvent être ensemble en faite, c'est le tableau qui le dit...si je sais lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:49

juju-ledebutant a écrit:
red cherry et crystal ne peuvent pas etre enssemble a cause de l'hybridation :s
60L...nouvelle population mais laquelle?? Hybrid11
Ben si, justement si tu lis ton tableau c'est en vert pour des CBS ou CRS avec des Red cherry ou white pearl Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrimpjuju

shrimpjuju


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 26
Localisation : Guengat/ploemeur/guerande
Date d'inscription : 11/12/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:12

ah bon ? merde mal vu alors :s
Revenir en haut Aller en bas
shrimpjuju

shrimpjuju


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 26
Localisation : Guengat/ploemeur/guerande
Date d'inscription : 11/12/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:13

je débute aussi x) bas je suis content de l'apprendre alors je croyais qui y avais hybridation Smile autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:15

Héhé...donc me voilà avec une dizaine de cre-cre red crystal que j'ai été chercher à bannalec. Elle sont trop belle, je les aime <3
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
émi.b

émi.b


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Cleguer
Date d'inscription : 26/11/2012

60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:18

Mais peut être que si tu n'avais pas fait d'erreure je n'aurais pas eu le tableau...donc merci quand même :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://(google +) brelivet.emilie.29@gmail.com
Contenu sponsorisé





60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty
MessageSujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle??   60L...nouvelle population mais laquelle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
60L...nouvelle population mais laquelle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algue ? Mais laquelle ?
» cambarellus oui mais laquelle ?
» Crevette orange mais laquelle ?
» Enfin le début de ma nouvelle population !
» cherche conseil pour nouvelle population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: