Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Présentation westafrica - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Présentation westafrica - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Présentation westafrica - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Présentation westafrica - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Présentation westafrica - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Présentation westafrica - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Présentation westafrica - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Présentation westafrica - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Présentation westafrica - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Présentation westafrica - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation westafrica

Aller en bas 
+10
quaremsa
sebc
Kerhor
Gwenn Pesket cf
denis79
sylvain
jm8021
ERIC.B
xavier
westafrica
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:38

On en voit 2 voire 3 (taeniatus, subocellatus, mais dans le finistère ça semble plus difficile qu'avant, la pression pour céder aux poissons qui se vendent à coup sûr semble bien plus forte qu'il y a une douzaine d'années).

Mais si vous avez de bonnes relations avec un vendeur ( et même si ce n'est pas le cas) d'une animalerie sachez que vous pouvez commander via son enseigne l'ensemble des espèces qui apparaissent sur les stocklists de ses fournisseurs, y compris par couples.

Un truc important à savoir pour tous les amateurs de poissons pas courants : il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre ce que les animaleries ONT dans leurs bacs de présentation et ce qu'ils PEUVENT AVOIR! Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de jeter un oeil sur une stocklist de fournisseur d'animalerie, mais souvent y'a des trucs intéressants. Y a aussi des trucs qui ne passent qu'une fois par an voire moins souvent, d'où l'utilité d'appeler toutes les semaines quand on est en recherche et qu'on a développé une relation de confiance avec un vendeur.

Pour info voilà de mémoire une petite liste de ce que j'ai pu obtenir en harcelant les vendeurs d'animalerie il y a une douzaine d'années alors que je n'avais qu'une douzaine d'années justement (imaginez le coefficient de crédibilité) :

Chromidotilapia guntheri
Pelvicachromis taeniatus : Lobe, Kienke, Moliwe, Nigeria jaune
Pelvicachromis subocellatus matadi
Pelvicachromis sacrimontis (alors vendu comme sp. aff. pulcher)
Nanochromis parilus
Hemichromis cf. lifalili (pas ce qui est vendu sous lifalili)

Une fois que vous savez ça c'est plus facile! MAis sachez aussi que pour les espèces pas actuellement dispo dans le commerce (y'en a un certain nombre), notre réseau de fans de fluviatiles français (ouverture en cours à l'international) fonctionne très bien! Sinon encore une fois j'aurais pas le quart des sp. que je maintiens actuellement!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:44

Oui moi perso je regarde la stocklist de Challet herrault car Jardilland les utilise comme fournisseur,

Le site du fournisseur,

http://www.challet-herault.com/

Et la stocklist,

http://www.challet-herault.com/Upload/Pdf/120081013100728_32677681_StocklisteCHALLETHERAULT13.10.08.pdf

Comme ça vous pouvez voir si quelques chose vous intéresse et en plus pas de frais de port! ^^

C'est comme ça que j'avais des discus sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:47

M'étonne pas de toi Mr. débrouillard Wink

J'espère que mon post sera quand même utile pour certains qui se lamentent dans leur coin (légitimement) en constatant la pauvreté de l'offre des animaleries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:58

C'est ce que je fais également parfois lorsque je veux une espèce précise mais le souci c'est que dans ce cas, le prix de vente est souvent exorbitant! affraid
Pour exemple:
J'adore les Corydoras Metae. Mon vendeur favori a essayé de m'en commander auprès d'un des ses fournisseurs. Le problème: le prix d'achat! Lui, les achetez 8 euros l'unité au gars. Je vous laisse imaginez à quel prix je les aurais acheté! Bon c'est du sauvage d'accord mais en sachant qu'il en faut au moins 6. Bref, pour l'instant, ça vaut pas le coup donc faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:02

D'où l'intérêt des réseaux informals qui peuvent parfois bypasser un ou deux écl=helons de la chaîne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:18

Oui mais là c'est plus dur quand même!
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:19

Tout dépend Wink

Finalement ce ne sera peut être pas le WE du 8 nov. mais le suivant que je rentrerai en terre Quimpéroise, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:03

Ok, merci Westafrica. T'inquiétes, on n'est pas pressé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:35

Pas de soucis, Au fait tu as été contacté part Grignou, car apparemment il a des herotilapia multispinosa de ça souche sauvages de dispo et en plus de petite taille, le top quoi pour moi!!

Donc ça serais l'occasion de me les faire parvenir, part contre Estelle souhaite garder les nanoluteus qu'elle a mais un certain Vizben me propose des septemfasciatus, tien voilà le message qu'il m'a envoyé,

vizben a écrit:
Bonsoir,
J'ai suivi votre fil.
J'ai quelques septemfaciatum ( origine Estelle et Benoît mais en fait venant du Honduras via C. Blanc) ils font 1 à 2 cm donc ce sont de tout jeune poissons mais ils sont nès dans un de mes bacs bac communautaire. Si vous êtes intéressé et si j'arrive à en pêcher quelques uns samedi prochain j'en parle à Westafrica et nous vous tiendrons au courant.
Jacques Besson

Voilà enfin je vraiment content de t'avoir rencontré même si c'est virtuellement pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:28

Salut!

Fabrice ne m'a pas encore contacté non, mais s'il a dit qu'il le ferait cela ne saurait tarder! S'il peut me les apporter au pire qqs jours avant le 14, au mieux le 14 ce sera faisable.

Si les septemfasciatus t'intéressent, je peux voir avec Jacques (vizben) sans problème, il pourra peut être me les apporter aussi ou on s'arrangera, il est très sympa (et en plus il aime les fluviatiles Smile )

Ma moitié a pris une photo du couple de Lobe que tu auras, je la posterai ce soir Wink .

Pour ma venue en Bretagne ça se précise : ça devrait être le 14 novembre, le truc c'est que j'arriverais à 23h50 à Quimper (impossible de partir plus tôt Sad . Je sais que ça fait tard)... Et comme je n'ai pas de bac chez mes parents je ne pourrai pas les garder de façon sécurisée pendant la nuit, il faudrait donc que tu les réceptionnes directement à la gare... J'espère que tu penseras comme moi que le jeu en vaut la chandelle Smile .

Dis moi ce que tu en penses stp.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:33

Oui t'inquiète si c'est a 23h50, je serais là! ^^

Pour les septemfasciatus bas oui c'est sympa comme pesket, et part la suite si je trouve des nanoluteus il trouveront aussi leurs place dans mon bac!

Donc si c'est faisable de ton côté du miens pas de problème d'heure même si ma moitiée va peut-être faire la tête mais quand elle va voir les pesket ça ira mieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:19

Cool si c'est faisable comme ça alors!

J'essaie de mettre la photo des Lobe de ma moitié pour ta moitié ce soir alors Smile , si ça peut aider un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:35

Oui ça ne peut qu'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
moossdjibouti

moossdjibouti


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 21:35

Présentation westafrica - Page 3 AAC8EB2FC3AB6817C87C9B9D5877007A_full
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 21:37

Merci moossdjibouti


Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 21:41

Ma fiancée est contente, elle les trouves vraiment beaux!!!

Yes mon C.A.F. vient de remonter là!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 21:48

Wahou, ils sont superbes! I love you Je trouve que les Lobe et les Wouri se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:03

Content que ta fiancée ait si bon goût Laughing

Effectivement les Lobe ont en commun avec les wouri le patron global et l'absence d'ocelle dans la caudale des mâles. Mais les différences sont sensibles, difficile de confondre les deux Wink

J'ai hâte de vous avoir apporté ces Pelvica (et 'Pelvica' Wink ) pour que vos me donniez vos impressions avec les bestiaux devant les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:06

westafrica a écrit:


J'ai hâte de vous avoir apporté ces Pelvica

Et moi alors!!

westafrica a écrit:

ces Pelvica (et 'Pelvica' Wink ) pour que vos me donniez vos impressions avec les bestiaux devant les yeux Smile

Oui c'est vrai ce n'est pas la même chose en live car le patron de couleur varie beaucoup selon leur humeur!
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:30

Tu as raison, leur patron est très variable et varie en quelques secondes, c'est spectaculaire!

Le flash modifie aussi leur couleur (en moins bien, les teintes sombres qui font tout le contraste disparaissent Sad )

Voilà 1 photo du père de tes futurs Lobe gwenn, à toi de t'amser à essayer de trouver ton couple parmi les alevins Laughing

Présentation westafrica - Page 3 603EF726446F299DBDF6C5E0F88EE334_full

Et une autre photo de la mère :

Présentation westafrica - Page 3 085E993B8C7831393B06C5938D449786_full
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:33

Oui elle est belle, c'est cool ma fiancée est rassuré et te remercie pour ton offre! D'ailleurs si tu viens le14 novembre ele sera avec moi a attendre à minuit! ^^

Part je crois avoir reconnu mon couple mais je ne dirais rien! geek
Revenir en haut Aller en bas
westafrica




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris / Quimper
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:51

Tu es trop fort Laughing !

Content d'apprendre que je croiserai les deux moitiés le 14 (c'est maintenant quasi certain). Je serai moi même avec ma moitié!

Ce sera sûrement rapide mais on aura sûrement l'occasion de se revoir à noël Wink .

D'ici là je bichonne tes poissons. Je crois qu'ils vont pondre de nouveau bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 23:06

Oui c'est vrai on ne pourra pas rester longtemps car les poissons auront déjà bien voyagé!

Content d'apprendre qu'ils vont peut-être repondre mais en même temps ça ne m'étonne pas car tu dois les bichonner avec amour, madame n'est pas trop jalouse?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation westafrica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation westafrica   Présentation westafrica - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation westafrica
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» ma presentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: