Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons

Aller en bas 
+2
Anne56
cynthia29
6 participants
AuteurMessage
cynthia29




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 28/02/2012

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:30

bonjour, je viens vous demandez de l'aide
j'ai mis des plantes depuis quelques jours et je suis en train de perdre mes poissons en 2 jours j'ai perdu tous mes ancistrus et tous les jours je ramasse au moins 2 poissons je comprend pas c'est pas la 1ére fois que je mets des plantes et il ne c'est jamais rien passé
quand j'ai plantées mes nouvelles plantes mon eau est troubles
es que quelqu'un pourrais m'aider ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:14

dans un premier temps, gros changement d'eau d'au moins une moitié le plus vite possible.

Ensuite, tu peux nous en dire plus sur ton bac, depuis quand est il en eau ? au bout de combien de temps tu as mis les poissons, les quels ? taille de l'aquarium, et paramètres ?

les plantes, tu les as rincées et laissées tremper avant de les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:19

Avec des infos on pourra t'aider

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:06

Est-ce qu'il y a un sol enrichie Question
As-tu vu des bulles d'air remonter quand tu plantais tes plantes Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:12

Re,
+1 avec les autres.

T'es tu lavé les mains avant de les mettre dans le bac.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:45

lave les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
cynthia29




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 28/02/2012

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:55

bonsoir, alors mon bac fait 240L j'avais déja des vraies plantes à l'intérieur j'en ai juste rajoutés quelques unes j'ai 1 sable spécial mélangé avec du terreau des néons spécial pour la luminosité des poissons et la croissance des plantes cela fait 1peu + d'1 an que j'ai mon bac avec les memes poissons, tetra, nez rouge, néons, veuve noire, 1 gourami perlé, 1 scalaire je crois que j'ai fait le tour en l'espace de 4 jours à peu prés j'ai perdu tous mes ancistrus (6)et au moins 5 poissons divers sortes
en effet bizar que j'ai remarqué donc l'eau légérement trouble et plein de tout petit mélanoide (je crois que ça s'apel comme) c'est tous petit en forme de cône je sais pas si vous voyez ce que je ve dire ? ben j'en ai pas mal en surface et aussi au niveau de mes bulleurs avant ça me fesai des belles bulles la c'est micro micro bulles vraiment
et sinon au niveau des bulles oui il y en a eu 1 peu quand j'ai planté mes plantes mais sans plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:00

Vous avez testé vos nitrites?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:16

Re,
présence de terreau et bulles (à mon avis dégagement d'hydrogène sulfurée).

Est ce que les bulles sentaient mauvais (odeur d'oeuf pourri)?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
cynthia29




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 28/02/2012

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:13

bonjour, alors non aucune odeur et oui j'ai testé l'eau est pratikement tous à virer o rose sur l'indicateur c'est indiquer mauvais
es que je dois acheté 1 produit spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:47

Gros changement d'eau le plus rapidement possible Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:33

Nedr a écrit:
Gros changement d'eau le plus rapidement possible Exclamation

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:06

50% de changement avec conditionneur d'eau et une eau a même température (enfin proche) et cela tout les jours jusqu'a disparition des nitrites.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:08

Et passe une annonce là,
https://aqua29.forumactif.fr/f8-achats-recherches
Pour rechercher des masses de filtration d'aquarium en eau, ça aidera ton aquarium a ce rééquilibrer!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:17

cynthia29 a écrit:
en effet bizar que j'ai remarqué donc l'eau légérement trouble et plein de tout petit mélanoide (je crois que ça s'apel comme) c'est tous petit en forme de cône je sais pas si vous voyez ce que je ve dire ? ben j'en ai pas mal en surface et aussi au niveau de mes bulleurs

oui c'est bien des Melanoides et ils sont un bon indicateur (avec l'eau un peut trouble/blanchatre) pour une montée de nitrites, quand beaucoup montent en surface c'est qu'il y a un soucis à ce niveau là et donc de suite vérifier les nitrites
fais comme Gwenn te dis et bon courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cynthia29




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 28/02/2012

help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:10

merci a tous pour vos conseils que je vais mettre à execution
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons    help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous ! désolé, j'suis pas aquariophile...
» bonjour a tous je suis micka-crevette
» Qui suis-je?
» Le train.
» qui suis je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: