Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Pilleur du bon coin EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Pilleur du bon coin EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Pilleur du bon coin EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Pilleur du bon coin EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Pilleur du bon coin EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Pilleur du bon coin EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Pilleur du bon coin EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Pilleur du bon coin EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Pilleur du bon coin EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Pilleur du bon coin EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Pilleur du bon coin EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Pilleur du bon coin EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Pilleur du bon coin EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Pilleur du bon coin EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Pilleur du bon coin EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Pilleur du bon coin EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Pilleur du bon coin EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Pilleur du bon coin EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Pilleur du bon coin EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Pilleur du bon coin EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 Pilleur du bon coin

Aller en bas 
+11
locar29
G'rom29
Anne56
Franck 41
tilk
Gwenn Pesket cf
luis
GCSpatule
david29200
Nedr
cdr09
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:08

Mésaventure du jour: je mets en vente un lot de guppy pour délester le bac, 4€ le couple de 1/2 noir grand voile.
Quelqu'un me contacte pour me dire que je suis horriblement chère, car quelqu'un vend les mêmes guppy que moi à 0.70 cts pièce, lien à l'appui

http://www.leboncoin.fr/animaux/355971708.htm?ca=21_s

Sur le coup je dis ah ben oui, et puis ca alors, le poi poi on dirait un des miens, tout pareil et tout et tout. Normal c'est un des miens Evil or Very Mad .

Photo posté sur ce forum, post ci-desssous.
https://aqua29.forumactif.fr/t14776-bac-soupe-2012-guppy-platy

Pilleur du bon coin Guppy_13


Honnêtement, je passes un temps fou à faire à essayer de faire de beaux clichés, pour partager avec les copains aquariophiles, c'est rageant de se faire piller comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:40

Et oui, c'est comme moi, il y a qqe temps j'ai eu la désagréable surprise de voir une de mes photos référencé dans Google Shocked
Il faut que tu mettes un copyright sur tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
david29200

david29200


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/12/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:47

Un peu énervant tout ça,
D'autant plus si la personne utilisent les photos pour arnaquer d'autres personnes.
Tu lui as envoyés un ptit message?
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:02

J'ai fait un rapide tour du coup sur le bon coin, et j'ai trouvée en moins de 5mn 3 annonces utilisant mes photos. Un seul avouait avoir trouvé la photo sur le net, disant que son appareil était trop mauvais pour faire des photos mais que ses poissons étaient similaires.

Honnêtement, que les photos se baladent je m'en moque un peu, le net, c'est le partage. Tant qu'on ne se crédite pas à tort des photos, ca me va. Et puis ca permet de faire connaitre du beau guppy. Par contre que l'on vende du guppy au rabais en les faisant passer pour mes bien-aimé poissons de souche allemande dorloté et chouchouté là je suis pas d'accord.

J'ai fait une réclamation au bon coin pour fraude, avec les références des annonces concernées.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:09

Franchement je suis pas le plus regardant sur le copyright mais...

Ce qui me chiffonne dans l'affaire c'est qu'ils utilisent ton travail à des fins commerciales!

Ça mange pas de pain de mettre "photo empruntée ici *lien*" quand c'est une illustration, et si c'est pour faire du fric, désolé mais faut demander la permission de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:18

Je suis bien d'accord avec toi, ce qui me dérange c'est qu'ils se servent des images de mes poissons pour vendre les leurs, en les faisant passer implicitement pour leur clichés de leur poissons (sauf celui qui a précisé le truc). Que les photos tournent je m'en moque, au contraire.

J'ai reçu une réponse automatique du bon coin à mon message

"Bonjour,

je vous contactes au sujet de l'annonce

http://www.leboncoin.fr/animaux/355971708?ca=21_s

car la photo du poisson est une de mes photos, représentant un de mes poissons, et
je n'ai jamais donné l'autorisation à cette personne que je ne connais pas de s'en
servir.

La photo a été posté sur le forum aqua29, post suivant

https://aqua29.forumactif.fr/t14776-bac-soupe-2012-guppy-platy

dans un but de partage avec la communauté du forum.

Vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement,"

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

J'ai donc envoyé un mail de réclamation expliquant que ces annonces contrevenait aux règles du bon coin et du copyright, et leur demandant de faire le nécessaire.

Je sais, beaucoup d'energie pour pas grand chose mais là je trouve que c'est se moquer du monde quand même.

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:38

Dans les règles de diffusion il est écrit q'une même photo ne peut être utilisé pour des biens différents, de même la photo doit représenter l'objet vendu...

Faut peut-etre dénoncer les 3 en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:43

si tu veux en représailles, on peut lui demander pleins de trucs ineptes à l'indélicat (ça va l'occuper un peu si on est plusieurs à le faire Twisted Evil )...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:47

Tu as reçu une réponse préformatée (j'ai reçu la même)
Je pense qu'il faudrait refaire en citant les trois annonces et en citant les CGU de leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:00

Ayé, j'ai envoyé un e-mail avec les CGU du bon coin, les 3 annonces (avec la même photo) le lien sur le forum (pour preuve de photo existante) et une demande de supprimer la photo pour atteinte au CGU et au copyright de droit commercial.

Merci beaucoup Luis, lol, c'est une idée Smile
Si leboncoin m'envoie bouler je contacterai directement les posteurs(j'ai préféré contacter le bon coin plutôt que 3 personnes, et puis après tout c'est leur job de faire respecter leur CGV), et si toujours pas d'effet on verra la suite.
Quand même, c'est abusé cette façon de faire, il y en a qui n'ont pas été élevés, juste nourris. zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:39

Dans le même genre pendant un temps, je retrouvais plusieurs fois une photo de mes pelmatos sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:21

je me doute que ca n'est pas la 1ere fois que ca arrive malheureusement, mais je trouve trop facile de les laisser s'en tirer comme ca. On va voir ce que me répond le bon coin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tilk




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/06/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:43

ouais, ouais, y'a des choses plus graves je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:02

"ouais, ouais, y'a des choses plus graves je pense..."
peut etre mais perso de tricher de cette manière c'est pas cool, de plus une bétise de ce genre çà pourrait aller très loin........
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:05

malheureusement, je connais des gens qui se sont fait piquer leurs photos de bettas, pour les utiliser sur des sites commerciaux, et en plus le vendeur disait que les photos correspondait aux poissons qu'il vendait ! fusilier

La personne auteure des photos a envoyer un message à ce "vendeur", elle s'est faite insultée en retour d'une manière terriblement odieuse.... fusilier

C'est pour cela dès que j'y pense je tague mes photos.... No
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMar 19 Fév 2013 - 2:12

Ouais mais une photos ça se recadre... Pour être blindé, à part pourrir l'image avec un énorme TAG en travers je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:25

Pour le gars du site marchand c'est gonflé de sa part Shocked

Je vais taggée les photos maintenant avant de signaler leur origine, mais un truc discret: c'est pour partager, si y 'a un gros tag en plein milieu c'est gâché et je n'ai pas envie de pénaliser les autres pour quelques raseurs.

Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:05

salut,
un petit lien intéressant d'un cichlidophile qui est très virulent quand à l'utilisation de ses photos sans son accord:
http://burnel.perso.sfr.fr/droits_auteurs.html
Revenir en haut Aller en bas
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:58

Nedr a écrit:
Et oui, c'est comme moi, il y a qqe temps j'ai eu la désagréable surprise de voir une de mes photos référencé dans Google Shocked
Il faut que tu mettes un copyright sur tes photos Wink

Bonjour Ronan,

Il est vrai que l'on se décarcasse souvent pour obtenir de belles photos mais les plus vicieux effacent les copyrights facilement avec de bon logiciels comme adobe photoshop
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:01

C'est bien pour ça que des personnes comme moi et Philou faisons l'effort de faire des photos toutes moches! cela évite de les retrouver n'importe où sur le net! C'est notre copyright à nous Laughing Franchement, on se donne du mal hein!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:16

locar29 a écrit:
Nedr a écrit:
Et oui, c'est comme moi, il y a qqe temps j'ai eu la désagréable surprise de voir une de mes photos référencé dans Google Shocked
Il faut que tu mettes un copyright sur tes photos Wink

Bonjour Ronan,

Il est vrai que l'on se décarcasse souvent pour obtenir de belles photos mais les plus vicieux effacent les copyrights facilement avec de bon logiciels comme adobe photoshop
Bonjour,

Oui c'est certain, mais il faut faire un peu de manip et avoir le logiciel Smile

Sinon, pour ceux qui veulent pousser la traçabilité de leur photos, tu as l'incrustation dans l'image, invisible à l’œil nu mais plus contraignant à mettre en place.

Où sinon, il y a la possibilité d'interdire le clic droit sur les photos, il ne reste alors que la copie d'écran qui est de moins bonne qualité Wink

Mais la méthode vraiment imparable, c'est celle de King size et Philou hahaha
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:18

J'adhère à la méthode king-size Philou, même si c'est bien malgré moi mes photos sont toutes "pourrites".
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:42

il faut contacter la personne qui vend ses guppies avec ta photo ... lui donner rdv et lui poser un lapin ...
au bout de 10 lapin lui expliquant que c'est a cause de la photo , .... ca changera rien , mais ca lui fera les pieds .
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:49

c est en parti pour ca que j avais ouvert ce post a l epoque https://aqua29.forumactif.fr/t2954-les-ventes
pilleur du bon coin pilleur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:19

Derwins a écrit:
il faut contacter la personne qui vend ses guppies avec ta photo ... lui donner rdv et lui poser un lapin ...
au bout de 10 lapin lui expliquant que c'est a cause de la photo , .... ca changera rien , mais ca lui fera les pieds .
lol

Lol Very Happy
En fait le bon coin n'a même pas répondu à ma réclamation, et j'avais pas trop envie de me prendre plus la tête.
Beaucoup de gens ne veulent plus poster de photos HD (pas seulement de poissons, sur des forums traitant d'autres thèmes aussi) car ils en ont marre de se faire piller. Moi je trouve dommage de pénaliser l'échange pour quelques malappris, c'est le phénomène de groupe: tu as 20 personnes, 2 pénibles, ben ils vont suffire à pourrir la vie des 18 autres. Je refuse de les laisser faire et d'arrêter de partager mes photos à cause d'eux.
Par contre j'ai arrêté de distribuer gratos mes nageoires de soupe: j'en filais une bonne cinquantaine par mois, jusqu'à ce que je réalise que la moitié finissait en vente sur le bon coin! Du coup maintenant je vends. Pas cher mais je vends.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilleur du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Pilleur du bon coin   Pilleur du bon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilleur du bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sur le bon coin
» ah ! le petit coin
» Ecrevisse invasive sur le bon coin!!
» les perles du bon coin
» Bon coin (pas qu'en aquario LOL).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: