Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Artemia, anguillule micro vers EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Artemia, anguillule micro vers EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Artemia, anguillule micro vers EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Artemia, anguillule micro vers EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Artemia, anguillule micro vers EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Artemia, anguillule micro vers EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Artemia, anguillule micro vers EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Artemia, anguillule micro vers EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Artemia, anguillule micro vers EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Artemia, anguillule micro vers EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Artemia, anguillule micro vers EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Artemia, anguillule micro vers EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Artemia, anguillule micro vers EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Artemia, anguillule micro vers EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Artemia, anguillule micro vers EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Artemia, anguillule micro vers EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Artemia, anguillule micro vers EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Artemia, anguillule micro vers EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Artemia, anguillule micro vers EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Artemia, anguillule micro vers EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Artemia, anguillule micro vers

Aller en bas 
+2
Anne56
Defcon
6 participants

Quel nourriture pour les alevins ??
Artémia / nauplius
Artemia, anguillule micro vers Vote_lcap38%Artemia, anguillule micro vers Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Anguillule puis micro vers
Artemia, anguillule micro vers Vote_lcap8%Artemia, anguillule micro vers Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Anguillule
Artemia, anguillule micro vers Vote_lcap8%Artemia, anguillule micro vers Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Micro vers
Artemia, anguillule micro vers Vote_lcap15%Artemia, anguillule micro vers Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Paillettes écrasées
Artemia, anguillule micro vers Vote_lcap27%Artemia, anguillule micro vers Vote_rcap
 27% [ 7 ]
Rien, ils se débrouillent
Artemia, anguillule micro vers Vote_lcap4%Artemia, anguillule micro vers Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:31

Bonsoir a tous !

je suis a la recherche d information sur les Artemia, anguillule micro vers, au niveau nutritionnel !
Si vous avez des études scientifiques ou tout document avec référence, je suis preneur !

C est un sujet qui peut etre sensible, les pro-artemia contre les pro-anguillule hahaha
ne rigolez pas, j y ait eu le droit sur un autre forum !!

merci de partager vos expérience et de les expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:36

pour ma part, anguillule pour la premiere semaine, puis micro vers.

je n utilise pas d artémia:
-"compliqué" a mettre en place
-rendement moyen (vu le nombre de mes repros)
- incertitude sur l'évolution de la qualité nutritionnelle dans le temps
- prix

Pour les micro vers anguillule, c est super simple, 2 boites suffissent pour pas mal de repro en meme temps!


Les microvers contiennent:48% de protéines, 31% de matières grasses, 12% de lipides,7% le glycogène, 1% d'acides organiques et 1% d'acides nucléiques.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:35

personne n est interessé par le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:22

Salut Ronan, je n'ai pas les valeurs nutritives des différentes sortes de micro-vivant (je sais qu'il existe un tel comparatif pour les vers de vase/daphnies et autres...)

je vais donc simplement parler de ma petite expérience (de bettaphile ! poipoi ): pour moi, la nourriture qui offre une croissance la plus homogène (moins d'alevins de taille disparates) et la plus rapide et de loin avec les nauplii d'artémias. De plus, les nauplii sont pour moi, la nourriture la plus facile à avoir car je rate toujours les micro-vers, j'arrive pas à garder la souche, j'aime pas l'odeur, j'aime pas le repiquage, et les alevins grandissent moins bien.... Depuis que je fais eclore mes artémias dans des bouteilles (au lieuu de bacs ave pain de mousse), le rendement est optimal, la récolte simplifiée et plus rapide. Je peux nourrir plusieurs repros de petits morfales, avec seulement 2 bouteilles en roulement.

Si tu ne veux par perdre les qualités nutritionnelles de tes nauplii il faut mettre un tout petit peu de spiruline dans l'éclosoir.

Le seul reproche que je peux faire avec les nauplii (enfin c'est plutôt à moi de me faire des reproches ^^) si tu en donnes un peu trop, les alevins peuvent devenir "barbotteurs"...

Les anguillules j'en utilisais les 36-48 premières heures seulement en repro contrôllée, maintenant en repro semi-naturelle ils se débrouillent avec les infusoires et je donne des nauplii vers 48 heures après la nage libre.

Les quelques autres repros que j'ai eus de mes autres poissons, certains se sont nourris avec ce qu'ils ont trouvé, car c'était des repros surprises.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:59

Alors pour moi les micro vers ce n'est pas possible, (on ne se moque pas) parceque je ne supporte pas l'odeur. No
Pour les vivipares, c'est nauplies d'artémia, que je fais éclore à la chaîne dans 3 éclosoirs qui tournent tout le temps.
Quand j'avais des corydoras, c'était anguillules de vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:08

intéressant!!

si quelqu un a des infos sur les valeurs nutritionnels, même si c est sur d autres nourriture, ca peut être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:12

moi toujours au micro-vers pour tout mes vivipares et dès que la bouche est assez grande j'alterne avec tetra dicsus émietté, et petit morceaux de daphnies/artémia congelées (les petits bouts qui se détachent).

pour donné une idée, là ils ont 4 semaines et sont presque sexables. (après je nourrit souvent quand je suis la)
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:23

cdr09 a écrit:
Alors pour moi les micro vers ce n'est pas possible, (on ne se moque pas) parceque je ne supporte pas l'odeur. No
Quel odeur Question
Chez moi j'utilise la même culture pendant plus de 2 mois 1/2 et pas d'odeur, ronan peut en témoigner Wink
Voici ma recette pour les micro-vers:
Dans une boîte plastique de ~10x15, y placer 2cm de purée Mousseline (sans beurre ni sel Wink ) et y déposer la souche de micro-vers. Cette boîte est dans ma fishroom à 23~25° et c'est tout.
Il ne faut surtout pas placer la boîte sur une source de chaleur directe (ex. capot de bac)
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:25

Ça sent une sorte d'odeur de levure ... Moi je trouve pas ça désagréable !!
Mais bon je suis habituer au labo et aux odeurs bizarre et forte !!
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:39

J'ai un problème avec certaines odeurs, et depuis ma dernière grossesse ca a empiré: tu me mets sous le nez un yaourt activia à la mangue (oui je sais, c'est pas un truc toxique, mais mon organisme n'a visiblement pas intégré l'info), je vire kaki dans les 3 mn, et les micro vers ca fait pareil.
Les bacs je peux pas dire, ils sentent tous tellement l'aïoli chez moi que difficile de trouver une odeur autre en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:56

bonjour,excuse moi de n'avoir répondu plus tot mais je pensais que tu cherchais des études scientifique avec références et ne pouvant te donner que ma méthode !!j'utilise pour les discus des nauplies d'artémia ,l'orqu'ils sonts élevés par les parents ça marche bien. lors d'élevage artificiel angilules au départ ,micro vers ,mélange de jaune d'oeuf cru trétra tres finement écrasé sur suport noir et ensuite nauplies ça marche aussi mais beaucoup de pollution!! depuis j'ai laissé tomber les micro vers ,pareil pour l'odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemia, anguillule micro vers Empty
MessageSujet: Re: Artemia, anguillule micro vers   Artemia, anguillule micro vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemia, anguillule micro vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation micro vers
» Question élevage micro-vers ?
» Artémia ?
» artemia mix mode d'emploi.
» artemia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Alimentation-
Sauter vers: