Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus??

Aller en bas 
AuteurMessage
smartiesaqua

smartiesaqua


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint pol de leon
Date d'inscription : 11/03/2013

comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? Empty
MessageSujet: comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus??   comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptySam 16 Mar 2013 - 21:14

apres reflection j'ai choisit pour son caractère paisible le cichlidé Mikrogeophagus altispinosus pour mon 240l si quelqu'un pouvait me conseiller sur les precautions à avoir à leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
smartiesaqua

smartiesaqua


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint pol de leon
Date d'inscription : 11/03/2013

comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? Empty
MessageSujet: Re: comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus??   comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyLun 18 Mar 2013 - 6:48

j'aurais bien voulus mettre des photos de l'aquarium mais je n'arrives pas a les inserer.
par contre pour les plantes:
il y avait marqué bacs plantés
bacs plantés : c'est que les plantes sont deja grandes?
parsque dans mon aquarium j'ai 4ou 5 sorte de plantes mais elles viennent d'etre mise.
il y a des rotalas, d'ailleurs il faut que j'en rajoute, on m'a dit que les cichlidés aimaient bien les manger?
deux plantes à feuilles larges
une touffe d'herbe aquatique.
et une plante assez grande que je connais pas le nom, elle commence à avoir les racines qui partent sur le coté donc peu etre une deuxième plante.
j'y ais mis une pierre plate d'eviron 10cm, par contre elle est carré c'est grave?
il y avait marqué de la mettre près d'une plante, elle est à 5 7cm faut il la raprocher.
j'ai aussi mis un petit bout de plante flottante.
vous pensé que les^plantes vont mettre combien de temps a grandir en sachant que je ne mets pas d'engrais.
pour l'instant le bulleur ça doit être un petit, j'ai vus dans un magasin des bulleur de 200 300l ils sont beaucoup plus gros.
dommage pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
smartiesaqua

smartiesaqua


Masculin
Nombre de messages : 250
Localisation : saint pol de leon
Date d'inscription : 11/03/2013

comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? Empty
MessageSujet: Re: comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus??   comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? EmptyMar 30 Avr 2013 - 5:58

coucou,
mes altispinosas sont là.
par contre ils sont blancs je penses que c'est des albinos, en faite je ne sais pas.
ils sont tous blancs mais ont un trait noir le long de la crête qui coupe l'oeil deux traits rouge sur le nageoires anal et un sur la crête, les nageoires du bas sont rose.
au debut quand je les ais vus j'etais un peu deçus du manque de couleur maintenant je les aimes bien.
il font 4cm à peu près, je ne sais pas s'il la femelle peut deja pondre.
j'ai lus sur internet que les altispinosas defendais leur petits en les deplaçant dans leur bouche et les mettant dans un trout dans le sable?
en effet ils sont avec d'autres poissons dans un 240l. (3scalaires et 10tetras)
la coabitation se passe bien, si la première ponte d'altispinosas ne marche pas dans le 240l je pense les mettre dans un aqua a part.
par contre le male qui a deux femelles je penses en a choisit une et n'arrete pas de poursuivre la deuxieme. celle qu'il a choisit a de beaucoup plus joli couleur et le nageoire dorsale deployer.
pensiez vous qu'il faut enlever la deuxième femelle il n'est vraiment pas cool avec elle.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? Empty
MessageSujet: Re: comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus??   comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment acceillir un male et deux femelles Mikrogeophagus altispinosus??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikrogeophagus altispinosus
» Mikrogeophagus altispinosus
» Mikrogeophagus altispinosus
» Microgeophagus altispinosus
» Mikrogéophagus ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: