Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage

Aller en bas 
+3
stephane
Defcon
jm8021
7 participants
AuteurMessage
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:05

Salut,

je viens prendre l'avis des pros de l'eau acide...
Je ne maîtrise pas ce sujet et après avoir mis une poignée de fruits d'aulnes chez les apistos hier soir, j'ai retrouvé deux couples flingués ce soir Evil or Very Mad
c'est un bac 100% eau de pluie
A votre avis l'acidose est une bonne piste?

Y-a-t'il un dosage à respecter?
voilà je suis un peu dépité là..
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:15

comme ca, sans parametre j ai envi de dire que c est pas ca!

mais il faut prendre les para de ton eau, pour t en dire plus

tout mes bacs sont 100% eau de pluie, ca vas de ph5.5 a 6.5, en fonction de la quantité de feuille de chene, tourbe et fruit d aulne!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:22

salut jean mich desole pour tes poissons
as tu fait bouillir tes baies d aulne?
pour moi les baies d aulnes sont jutement plus la pour tamponner le milieu donc eviter les acidoses avec un kh trop bas, donc ph instable.
si tu veux demande au pti larousse de l eau (philou lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:35

ben je pensais que ça tamponnait oui mais bon...

pas fait bouillir nan, mais c'est le même sac même provenance depuis un moment pourtant.

La spatule, j'essaie de prendre les para demain faut que je regarde.

stephane lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:16

Bonsoir,
pour les paras, peux tu nous donner les taux de polluants (nitrates et phosphates) notamment?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:24

salut Philou,

ben pour les paras je vais pas vous aider bcp malheureusement, il me reste qu'un vieux pH. S'il est bon, le pH serait de 5.5 ce soir...

Du coup pour les polluants je ne sais pas. logiquement ils ne doivent pas être trop haut car il n'y avait au départ qu'un couple d'apisto et le dernier changement d'eau datait de la semaine précédente avec un petit ajout dimanche.

les nitrates et phosphates tueraient en une journée?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:32

Dommage de n'avoir pu tester les nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:46

Re,
dommage, sans les paramètres, dur, dur de dire quelque chose qui tienne la route.

Pour la montée de nitrites suggérée par "gwenn", et bien si le bac tournait depuis longtemps, qu'il n'y a pas eu un arrêt de filtre ou autre (je n'y crois pas trop).

Lorsque l'on se lance dans ce type de maintenance (tamponnage d'une eau à 0 degrès dureté), il faut que l'hygiène du bac soit irréprochable (l'usage d'un bulleur ou d'un rejet de filtre cassant la surface avec ce type de maintenance est aussi recommandé).

Ce type de maintenance, comme je l'ai déjà expliqué ne peut être entreprise que par un amateur "chevronné", ce qui est ton cas je sais (donc???????????), mais ne souffre pas non plus du moindre écart.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:05

ok merci pour votre aide malgrè le peu d'info que je vous donne Embarassed

on m'a évoqué les nitrites aussi, le filtre est un petit filtre exhausteur...

merci pour l'amateur chevronné, mais c'est vrai qu'on est toujours plus ou moins débutant sur quelquechose, et c'est vrai que mise à part une maintenance à l'eau de pluie, je ne maitrise pas l'acidification.
On lit parfois que les fruits d'aulnes acidifient bcp, d'autres fois que ça ne fait psa grand chose... pas facile de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:48

Déjà à mon avis plutôt que des poignées il faut la jouer 1 + 1 + 1, etc... Jusqu’à acidité voulue...
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:45

Pour info moi dans mon 800l pour que mon eau reste stable,il fallait que je changes trois sac de tourbe tous les 3 semaines.Passez se délai je fessais une acidose la 4ème semaine.Après tout dépend de ta maintenances de tes changement d'eau,moi c'était 240l semaine avec un kh à zéro gh: a zéro eau de pluie et eau de sources.Le tout est de trouver le bon dosage et d'être régulier dans ta maintenance.Chaque bac est différent à toi de doser pour trouver le bonne équilibre,mais perso je préfère le tourbe aux baie.
yann
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:55

ok merci pour vos infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage EmptySam 27 Avr 2013 - 5:20

c'est suivant l'espèce que tu maintiens......pour les betta coccina donc betta rouge donc dit pas simple.....dans un vingt litre (surface 20 x 60), eau osmosé PH 5.5/6, feuille de chêne et un morceau de racine, une anubia nana, fruit aulne (un à deux fruits suivant la teneur que tu veux), boites de pelicule photo mis en surface (j'ai fait un petit montage) et un petit exausteur.
Mettre trop de fruit aulnes c'est pas très bon non plus c'est suivant l'espèce aussi, là je parle pour les coccinas et perso je connais des passionnés qui les maintiennent en eau de pluie et d'autre on un PH plus élevé. Pour les apistos j'en ai mais pas assez callé pour te répondre, quand soucis je téléphone sur la bretagne Laughing.
Je dis simplement pour palier l'acidose, dans le bac il faut une racine et la nature du bois doit joué beaucoups et un dosage précis de fruit aulne.....attention c'est une observation perso et donc toutes observations sont interressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage   Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des pros de l'eau acide... acidose? dosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acidose ?
» Dosage CO²
» dosage no3 po4 ..
» appel au pros du tanga
» Quel dosage pour du co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: