Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma

Aller en bas 
+3
Anne56
stephane
pirate22
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:57

De retour de vacances je vois mon mâle cichlasoma avec un gros problème aux yeux, je ne crois pas que ce soit de l'exophtalmique... les chairs semblent se déliter pourrir autour de l'oeil droit avec une zone rouge vers l'avant, de l'autre côté des tâches blanches, c'est comme si cela pourrissait,ou que les chairs étaient rongées ....je sais pas quoi faire, quelqu'un a une idée? :

[img]Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma 115415IMG0554[/img]

[img]Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma 608725IMG0556[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:17

choque bagarre? pour moi c est bacterien mais attend l avis de philou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:27

Bonsoir,
de retour de vacances dis tu?.

Combien de temps as tu été absent?, est ce que quelqu'un nourrissait durant ton absence?, quels sont les paramètres actuels du bac (ph gh kh no2 no3 po4)?, quelle est la population du bac?, ce poisson est t'il dominé?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:43

j'ai pensé à un choc aussi. Une semaine nourri oui, il mange d'ailleurs bien... bon ph trop depuis 3 semaines (5,3), j'ai exagéré sur les feuilles de chêne. j'ai tout retiré, mais pour le moment ça remonte difficilement malgré un changement de 120L mardi soir.

J'ai pas pu mesurer ce soir les para que tu demande.

il avait d'ailleurs une sorte de tâche blanche à cet endroit mais je n'y ai pas vraiment fait attention.

population couple cichlasoma
2 couples de jeunes Mesaunota
entre guppy et terra un 15 sine
cory 15
3 ancistrus
350L
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:44

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
de retour de vacances dis tu?.

Philou.

oui vacances..j'ai mis a profit les viaducs...pas de domination particulière dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:58

pirate22 a écrit:
j'ai pensé à un choc aussi. Une semaine nourri oui, il mange d'ailleurs bien... bon ph trop depuis 3 semaines (5,3), j'ai exagéré sur les feuilles de chêne. j'ai tout retiré, mais pour le moment ça remonte difficilement malgré un changement de 120L mardi soir.

J'ai pas pu mesurer ce soir les para que tu demande.

il avait d'ailleurs une sorte de tâche blanche à cet endroit mais je n'y ai pas vraiment fait attention.

population couple cichlasoma
2 couples de jeunes Mesaunota
entre guppy et terra un 15 sine
cory 15
3 ancistrus
350L

Re,
exo très certainement due à une inadaptation au milieu (ph beaucoup trop bas).

Pour te répondre plus précisement il nous faudrait le reste des paramètres.

Dans un premier temps "redresse" les paras du bac (avec s'il le faut un ajout de sable de corail par exemple).

Ensuite vois comment cela évolue.

Sur ce type d'exo pas grand chose à faire d'autre (un bain flash au nifurpirinol si la nécrose s'infecte trop peut être un plus).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:09

ben là j'ai remonté le Ph en urgence avec du bicarbonate de sodium ( un truc que m'avais donné J.Quintin en cas de chute excessive)... ou je peux trouver du sable de corail?
Comment faire un bain flash au nifurpirinol? ça se trouve où ce médoc?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:18

arrivé à ce stade ça suffira pas tout seul, mais ça fera pas de mal en tout cas, et donnera un coup de pouce, c'est l'homéopathie.

euphrasia officinalis 5 CH, 5 granules par jour à la même heure, pendant 5 à 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:20

le nifurpirinol c'est du furanol de JBL ou bactopur direkt de sera (mieux) pour le bain flash, c'est expliqué dans la notice. ca se trouve en animalerie, mais y'en a pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:23

Anne56 a écrit:
arrivé à ce stade ça suffira pas tout seul, mais ça fera pas de mal en tout cas, et donnera un coup de pouce, c'est l'homéopathie.

euphrasia officinalis 5 CH, 5 granules par jour à la même heure, pendant 5 à 7 jours

Anne, l'homéopathie tu fais comment, tu lui donne a manger? ou tu dillue dans l'eau du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:32

ça ne se substituera pas au traitement au nifurpirinol. Wink

Tu mets les granules directement dans le bac, sauf si les poissons risquent de les manger, donc les diluer dans un peu d'eau du bac dans un verre, et vider dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:55

ok tu penche aussi pou une exophtalmique. l'oeil est pas gonflé et ne sort pas de l'orbite, c'est la chair qui semble pourrir autour
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:12

pirate22 a écrit:
ok tu penche aussi pou une exophtalmique. l'oeil est pas gonflé et ne sort pas de l'orbite, c'est la chair qui semble pourrir autour
je sais pas si c'est une exophtalmie, mais ça a l'air infectieux, donc l'antibio devrait soigner ça; l'euphrasia c'est bon pour les différents problèmes touchant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:55

Re,
l'œil est t'il opaque?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:49

re Philou

non aucune opacité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:09

Re,
bon "ok", alors dans l'immédiat et si aucune amélioration, bain flash au nifurpirinol et rétablissement de paramètres corrects dans le bac (connais tu aujourd'hui tes taux de polluants)?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 18 Mai 2013 - 10:37

Philou
Changement de 180l hier nettoyage de 50% des masses filtrantes
Traitement anti bactérien Esha 2000

No2 <0,3 (test Tetra)
No3 50 (test JBL a refaire )
PH 6,5 avec sable corallien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 18 Mai 2013 - 11:02

Re,
les taux que tu nous donnes nous montre que d'autres changements d'eau seront nécessaires assez rapidement, voir même de suite.

Je ne suis pas convaincu par le traitement que tu entreprends avec "esha", soit prêt à intervenir avec un médoc plus performant du type "nifurpirinol" et ce en bain flash s'il s'avérait que celui là ne marche pas.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 18 Mai 2013 - 12:31

je prépare un nouveau changement d'eau....pour ce qui est du Nifurpirinol, j'ai chercheé chez animalis, truffaut etc... j'en trouve nul part. Où on trouve ce médoc. Même le Baktopur j'en trouve pas par ici. A part de l'Esha c'est tout ce que j'ai sous la main:(
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 18 Mai 2013 - 12:37

Voici une photo après le nettaoyage des masses du filtre et sa remise en route...

[img]Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma 854613IMG0557[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 18 Mai 2013 - 14:21

pirate22 a écrit:
je prépare un nouveau changement d'eau....pour ce qui est du Nifurpirinol, j'ai chercheé chez animalis, truffaut etc... j'en trouve nul part. Où on trouve ce médoc. Même le Baktopur j'en trouve pas par ici. A part de l'Esha c'est tout ce que j'ai sous la main:(

Re,
donc changement d'eau et ensuite redonnes nous tes paramètres (quels sont tes taux de polluants au robinet, notamment les no3)?.

Perso je considére le "esha" comme du pipi de chat, mais bon attends de voir ce que cela donne dans les jours qui viennent.

Le nifurpirinol tu peux le trouver sous les formes baktopur direct, aquafuran, ou encore furanol (enfin si les animaleries du coin en dispose).

C'est quand même malheureux de voir que certaines animaleries nous vendent que des remèdes "pets de nonne".

Où en est ton poisson aujourd'hui?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 18 Mai 2013 - 19:35

Re

mes paramètres sont :

PH 6.37
No2 <0.05 (moins coloré que le 1er niveau de l'échelle JBL)
No3 40

donc j'ai mesuré l'eau de conduite

No2 : des traces, l'eau de test est colorée

No3 : identique à l'eau de l'aqua , la preuve en photo

[img]Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma 385443IMG0562[/img]

Pour le traitement, un vendeur a qui je demandais du Baktopur me répond :"c'est pour intoduire de nouvelles bactérie? j'ai pas cette marque j'ai du bacnet"...LOL pitoyable....j'ai fait les trois grosses enseignes classiques La Truffe, Animaltruc, le magasin v, rien rien à part Esha...je vais regardé sur internet

Pour mon poissLon, timide comme un cichlasoma, mais vif, s'alimente correctement vient sur le devant du bac, pas de difficulté respiratoire... la chaur sur l'orbite droit rongée :

[img]Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma 543686Iphone5Cyrille2[/img]

[img]Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma 645344CiCHlasoma[/img]


[img]Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma 873825Iphone5Cyrille1[/img]

le côté gauche :
[img]Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma 596415Iphone5Cyrille3[/img]


voila où j'en suis...changement d'eau prévu de nouveau demain. et pour le moment Esha.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 18 Mai 2013 - 21:00

Re,
attends de voir comment cela évolue, mais là les téguments sont sérieusement atteints.

Si pas d'amélioration dans les prochains jours, alors il faudra passer à autre chose.

PS : super les vendeurs auxquels tu as eu affaire (dans le genre "fumiste" et de compét, je pense que l'on ne fait pas mieux).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 18 Mai 2013 - 21:08

goood +1 Philou... Pour le vendeur je veux lui jeter la pierre mais là!
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma EmptySam 18 Mai 2013 - 21:09

..je veux pas lui jeter la pierre ...
Boulet que je suis parfois:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma   Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi svp : Gros probleme yeux Cichlasoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros yeux
» arrête de faire les gros yeux!
» gros probleme sur discus
» gros problème de mortalité
» urgent GROS PROBLEME D AQUARIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: