Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Guppy - question alevins guppy EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Guppy - question alevins guppy EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Guppy - question alevins guppy EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Guppy - question alevins guppy EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Guppy - question alevins guppy EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Guppy - question alevins guppy EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Guppy - question alevins guppy EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Guppy - question alevins guppy EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Guppy - question alevins guppy EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Guppy - question alevins guppy EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Guppy - question alevins guppy EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Guppy - question alevins guppy EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Guppy - question alevins guppy EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Guppy - question alevins guppy EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Guppy - question alevins guppy EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Guppy - question alevins guppy EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Guppy - question alevins guppy EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Guppy - question alevins guppy EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Guppy - question alevins guppy EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Guppy - question alevins guppy EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question alevins guppy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nawe976




Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/03/2013

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMar 21 Mai 2013 - 2:27

bonjour à tous,j'ai eu une naissance de 4 alevins il y a 3semaines.les petits sont "beige foncé" un peu translucide et commence à peine à avoir des couleurs.
il y a 3 jours mon autre femelle,qui à le corps noir, à eu environ 15 bébés et ils sont presque tous noirs sauf un.
donc voici ma questions est-ce possible qu'ils ai déja leurs couleurs car ça me paraît étrange qu'ils est tous la couleur de leurs mère.

la question est peut-être un peu bête mais c'est la première fois que j'ai des naissances,je suis donc très novice.

merci
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:32

La génétique du guppy est riche et complexe, il est impossible de te dire si ils ont a couleur de la mère ou d'un autre "aïeul" sans savoir quelle souche c'est, si c'est une souche fixée ou non, etc...
Par contre oui ca arrive que des femelles 1/2 noir (c'est parmi les plus fréquents dans ceux qui ont le corps noir donc je suppose qu'il y a de forte chance que ta femelle soit un 1/2 noir) te fasse des alevins très foncés. Ca devrait donner du 1/2 noir à l'age adulte, ils font s'éclaircir sur l'avant en grandissant et rester sombre sur l'arrière. Les mâles ont la caudale qui va se colorer plus tard, selon la couleur du père le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
nawe976




Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/03/2013

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:19

merci pour la réponse.ma guppy est effectivement un 1/2 noir,mais je trouvais étrange que les petits aient déja des couleurs dès la naissance
.je voulais également savoir si c'était normal que la mère est toujours le ventre bien gonflé et qu'elle reste toujours isolée.
elle a aussi le dos qui c'est légèrement courbée les derniers jours avant la mise bas,je pense que c'est à cose du poids des alevins mais je me demandais si sont dos ce remettrait bien après.
elle a mis bas le 17 pour info.
et en faite après avoir recompter ils sont 17+2 qui sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:05

17 c'est pas beaucoup pour une guppy, il y en a peut-être qui se sont fait manger.
Ou elle n'a pas tout lâché, d'où son comportement.
Elle peut aussi avoir un peu de mal à récupérer, et du coup elle s'isole.
C'est difficile à dire avec certitude sans voir le poisson.
Le bac est bien planté? Il faut surveiller qu'elle ne se fasse pas secouer par les autres poissons, ca aussi ca peut expliquer qu'elle reste à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
nawe976




Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/03/2013

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:01

elle à l'air d'avoir commencé à dégonfler mais en restant observer,j'ai remarqué que 2 des petits de 3semaine s'attaque à ses nageoires et à ceux des autres poissons,c'est peut-être pour ça qu'elle s'isole.qu'est ce que je dois faire pour que les petits arrêtent d'attaquer les autres,je n'ai pas de bac pour les isoler.
Revenir en haut Aller en bas
nawe976




Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/03/2013

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08

et le bac est n'est pas beaucoup planté mais c'est volontaire car ça limite le nombre de cachette pour les alevins pour éviter d'être envahit trop vite.et j'ai lu que les hybrides guppy/endler était stérile c'est donc pour ça que j'avais pris un mâle hybride pour éviter les repro car je ne souhaite pas me lancer dans l'elevage pour le moment mais vu que ma femelle vient d'avoir des petits je pense qu'il n'est pas stérile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:28

Combien de litre le bac?
Je ne sais pas où tu as lu que les hybrides guppy/ endlers étaient stériles mais tu as raison c'est faux.
L'endler c'est un guppy, c'est un guppy sauvage croisé avec un guppy de sélection.
Le guppy de sélection étant un guppy sauvage qui a été sélectionné en fonction de critères esthétique jusqu'à ne plus ressembler que de loin à son lointain ancêtre sauvage.
Mais les deux sont du guppy, et si tu les croises tu as un hybride intraspécifique tout à fait fertile.

Revenir en haut Aller en bas
nawe976




Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/03/2013

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:42

le bac fait environ 60litres.j'avais lu sur je ne sais plus quel site et le vendeur à l'animalerie m'a dit aussi que les hybrides était stérile.
j'ai donc pris deux femelle endler et une femelle guppy "classic" et un mal hybride,car le bac étant petit,je pensais ainsi ne pas avoir de petit.
une des femelles endler était déja pleine à l'achat et c'est elle qui a eu ses alevins il y a un peu plus de 3semaines.
le soucis c'est que je veux vraiment garder mes guppys/endler mais je n'ai pas assez de place pour garder les alevins donc je ne sais pas trop quoi faire des petits pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:17

Les hybrides interspécifiques ou intergénériques sont souvent stériles, les hybrides intraspécifique c'est pas pareil.
Je ne sais pas comment expliquer, je change de bête:
Un cheval de trait + un grand poney donne ou un cheval si > 148cm ou un poney si <148cm (au garrot, standard arbitraire fixé par je ne sais plus quelle instance savante) et pas stérile.
Une jument + un âne donne une mule, stérile.

Guppy / endler c'est comme le poney (Equus caballus) et le cheval (Equus caballus), c'est la même famille, tandis que âne (Equus asinus) + jument (Equus caballus) c'est pas la même famille (schématiquement).

Un endler est un guppy. Et deux guppy ensemble ca donne du guppy, aucune raison que le résultat soit stérile.

Si tu ne veux pas avoir à gérer de repro, il ne faut pas faire du guppy, c'est des lapins (je vais finir par épuiser tout le bestiaire dans cette explication Smile )

Les femelles font des petits tous les 28 jours, une bonne cinquantaine à chaque fois et le pouce (j'ai des femelles triangles qui me font plus de 80 petits à chaque ponte), ca chiffre vite.
Revenir en haut Aller en bas
nawe976




Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/03/2013

Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:50

c'est pour ça que je laisse mon bac peu planté.je pensais mettre plus de plante mais si j'en rajoute les petits pourront ce cacher beaucoup plus facilement.
là je laisse faire la nature,même si ça n'a pas vraiment l'air de fonctionner (aujourd'hui j'ai compter 18 alevins).
les alevins ont 5jours et ce balade tranquillement au milieu des adultes sans ce faire courser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guppy - question alevins guppy Empty
MessageSujet: Re: question alevins guppy   Guppy - question alevins guppy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question alevins guppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question con mais question filtration
» Mon male et ses ouefs
» Alevins téfés.
» sturisoma
» 60L pour alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: