Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  TrombinoscopeTrombinoscope  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Repro corydoras aeneus
Hier à 23:26 par philoubetta

» Mon cochon et ma petasse
Mar 13 Nov 2018 - 21:43 par mathilde

» Mon berger allemand qui reprend la vie
Mar 13 Nov 2018 - 21:42 par philoubetta

» Bourse aquariophile St brieuc le 18/11/2018
Mar 13 Nov 2018 - 20:49 par mathilde

» Bonjour a tous
Mar 13 Nov 2018 - 14:59 par rapha-29

» Mon 700 l
Mar 13 Nov 2018 - 12:20 par stephane

» C'est quoi comme poissons ?
Mar 13 Nov 2018 - 9:47 par Imac29850

» apisto
Dim 11 Nov 2018 - 0:22 par stephane

» Bourse aquariophile de Nantes (44), 21 octobre 2018
Sam 10 Nov 2018 - 7:04 par @ymericoss

» Petits préférés du moment
Ven 9 Nov 2018 - 23:13 par stephane

» mes bacs
Dim 4 Nov 2018 - 18:03 par GCSpatule

» Bernard l'hermine sur coraux???
Sam 3 Nov 2018 - 20:59 par NANAR

» Mon petit aqua eau de mer
Sam 3 Nov 2018 - 20:56 par NANAR

» 2000 litres piranhas
Dim 28 Oct 2018 - 12:03 par mathilde

» Problème de ver sur melanotaenia
Sam 27 Oct 2018 - 19:37 par philoubetta

» Bonjour à tous
Ven 26 Oct 2018 - 19:18 par philoubetta

» Suivi d'un traitement contre les cyanobactéries
Jeu 25 Oct 2018 - 23:22 par Squidy

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Dim 21 Oct 2018 - 22:39 par Jolindien

» Aymeriscape Aquascaping LE RETOUR
Ven 19 Oct 2018 - 19:06 par Aymeriscape

» algues
Ven 19 Oct 2018 - 18:30 par philoubetta

Mots-clés les plus tagués
1#éclairage
2#algues
3#amazonien
4#chimie
5#biotope
6#simulation
7#économique
8#club
9#lutte
Mots-clés
externe Discus aquarium bourse nanoluteus filtre planté altum malawi cryptoheros amazonien finistère algues point bons club Thorichthys tech engrais guianacara maculipinis simulation ramirezi éclairage fishipédia biotope
Membres les plus tagués
@philoubetta

@Bebert7068

@Walkop 29

@@ymericoss

@poisson-chat

@Aymeriscape

@GCSpatule

@NANAR

@pirate22

Partagez | 

URGENCE !!!!!

AuteurMessage
glg29

Masculin

MessageSujet: URGENCE !!!!!   Sam 15 Juin 2013 - 21:18

BONSOIR  oui encore moi mais là JE VAIS PÊTER UN PLOMB !!!!!!!!!!!!!!! Depuis hier soir j'ai remarqué que les scalaires et corydoras se grattait contre  les plantes et le sol...................
j'ai introduit du sel dedans hier soir mais tjrs pareil se matin............ sa serait quoi ???

voilà des news......... Scalaire qui se gratte et reste dans le haut du bac... ensuite les mesonautas qui pipe pas mal et en surface aussi......
test de l'eau en cour mais si quelqu'un a des infos merci car là sa devient Urgent..........

voilà les 1er test.........

fer = O       :scratch:est ce normal ???

nitrite =  0.5mg/l

nitrate = 5 mg/l

mais je trouve cela un peu élevé après un changement d'eau....... mais bon il doit y avoir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
saulophil29

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE !!!!!   Sam 15 Juin 2013 - 22:59

as-tu senti ton eau si elle ne puait pas ?
regarde si tu n'a pas un poisson crevé en décomposition quelque part de coincé .

les nitrites à 0,5 , c'est changement d'eau rapide , tu dois retomber en dessous de 0,3 , sinon , tu vas au devant de gros problème .

si les poissons se frottent , en général c'est signe  de parasites .
les poissons qui pipent et qui viennent en surface , c'est pas bon signe , c'est qu'ils sont en train de suffoquer , ton bulleur fonctionne bien , ta température est bonne ?

pour le sel , il me semble que c'est 5g/L et si ça ne fontionne pas , il va falloir passer par la solution médicamenteuse pour désinfecter ton bac .

mais commence par faire un gros changement d'eau , car si tu es encore à 0,5 mg/L de nitrite après un changement d'eau , c'est que ton taux de nitrite était déjà bien haut , limite hors-jeu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENCE !!!!!   Sam 15 Juin 2013 - 23:08

Bonsoir,
bon pas de panique, restons "zen", même si "nitrites sur 'on' et pas sur 'off' ".

Avant de savoir le pourquoi du comment, dans un premier temps et après avoir vu tes résultats de tests :

- changement d'eau de 50% du volume tout les deux jours,

- monter la salinité à 3grs/lts (volume net et non pas brut, au delà les plantes ne supporteraient pas),

- monter la température à 32 degrés (pas plus), car dans ce cas nous n'avons pas affaire à une attaque bactérienne (enfin d'après ce que tu nous dis).

Fais cela pendant une semaine et nous verrons après.

Après chaque changement d'eau maintiens cette salinité en remettant du sel à chaque fois.

PS : je n'ai pas voulu te le dire pour ne pas te décourager, mais après les traitements, mêmes "soft" que tu as fait subir à ton bac d'ensemble il n'était pas exclu que cela t'arrive.

Nota bene : pour les amoureux du laxisme ou "autres", il ne m'est jamais rien arrivé en faisant ceci ou cela, sous entendu (pas de quarantaine, pas de surveillance des paramètres, pas de changements d'eau, mélange des espèces diverses et variées, ,non respect du volume, etc.....).

Si je vois encore ce genre de prose sur ce forum, dans un premier temps j'allume et pas forcément dans la dentelle, dans un deuxième temps je me fais bannir et dans un troisième temps et bien vous vous démerderez avec ce genre de cas.

A bon entendeur.

Philou.
saulophil29

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE !!!!!   Sam 15 Juin 2013 - 23:40

@philoubetta a écrit:

- monter la salinité à 3grs/lts (volume net et non pas brut, au delà les plantes ne supporteraient pas),

Bonsoir Philou , erratum j'ai raisonné en bac malawi avec des roches et non en bac planté plus l'habitude Very Happy.

stephane

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE !!!!!   Dim 16 Juin 2013 - 3:49

test aussi ton eau de conduite
https://www.facebook.com/isa.steph.165
glg29

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE !!!!!   Dim 16 Juin 2013 - 4:03

Nota bene : pour les amoureux du laxisme ou "autres", il ne m'est jamais rien arrivé en faisant ceci ou cela, sous entendu (pas de quarantaine, pas de surveillance des paramètres, pas de changements d'eau, mélange des espèces diverses et variées, ,non respect du volume, etc.....).

Si je vois encore ce genre de prose sur ce forum, dans un premier temps j'allume et pas forcément dans la dentelle, dans un deuxième temps je me fais bannir et dans un troisième temps et bien vous vous démerderez avec ce genre de cas.

j'adore + 1000000000000000000

ta raison faut pas se laisser faire

ensuite merci pour les infos

le bac est sous bulleur pour la nuit 2 sont en route......

demain grand changement d'eau et prise des paramètre avant le changement...... ensuite rajout du sel.....
Derwins

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE !!!!!   Dim 16 Juin 2013 - 10:37

hello , j'vais peut être dire une bêtise , et excusez moi ,je vais être vulgaire ...
avec ce genre de symptômes , il y a également une autre piste a ne pas exclure :
"la molécule a la con qui fout la merde " .
J'ai eu la cas deux foi , une foi avec un anti acarien dans l'aspirateur , ma chère mère avait du coup décimé 14000balles de discus et autres cichlidés nains....une seconde foi , passé non loin de la catastrophe avec un voisin qui avait , en plein été trouvé judicieux de décaper son garage au karcher (murs et toiture) à l'anti-mousse ...avec les fenêtres de la fishroom ouvertes à 10m de là bien entendu !

Dans le style on trouve , des parfums d'ambiance, certaines peintures etc etc ...et sauf être à la nasa ou taffer chez les expert squiffiec , pas moyen de le tester !

Dans ces cas là , en plus du changement d'eau : filtration sur charbon actif !!

A priori , ici c'est la continuité d'un autre problème... mais ca pourra aider ,peut être un jour, d'autres aquariophiles .

on croise les doigts .
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
glg29

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE !!!!!   Dim 16 Juin 2013 - 10:43

yes merci pas de souci j'avoue qu'en 1 poste on doit regrouper un peu tout se qui peut arriver en aquariophilie :/siflement/:............
glg29

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE !!!!!   Dim 16 Juin 2013 - 16:35

alors voilà des news

700 gr de gros sel mi aujourd'hui ( j'avais plus que ça ) changement de 50 pour cent de l'eau  monté de la T° et 2 bulleurs en route depuis hier soir.............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE !!!!!   

URGENCE !!!!!
Page 1 sur 1