Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Trichopsis pumilia EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Trichopsis pumilia EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Trichopsis pumilia EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Trichopsis pumilia EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Trichopsis pumilia EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Trichopsis pumilia EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Trichopsis pumilia EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Trichopsis pumilia EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Trichopsis pumilia EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Trichopsis pumilia EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Trichopsis pumilia EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Trichopsis pumilia EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Trichopsis pumilia EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Trichopsis pumilia EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Trichopsis pumilia EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Trichopsis pumilia EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Trichopsis pumilia EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Trichopsis pumilia EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Trichopsis pumilia EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Trichopsis pumilia EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trichopsis pumilia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Trichopsis pumilia Empty
MessageSujet: Trichopsis pumilia   Trichopsis pumilia EmptySam 13 Juil 2013 - 10:02

Bonjour,


voici mes petits nouveaux, qui sont encore bien jeunes, c'est des sauvages.

Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Trichopsis pumilia Empty
MessageSujet: Re: Trichopsis pumilia   Trichopsis pumilia EmptySam 13 Juil 2013 - 14:12

question con ....
il n'y a quasiment pas de consangunité chez les poissons , uniquement des pb de paramètres ou de maintenances (vivipares : en 180 générations depuis 1918, aucunes dérives!!)
alors pourquoi du sauvage , c'est une espèce qui se reproduit facilement et en grosse quantité  non ?



mais c'est un joli p'tit poisson qui grogne comme un grand !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Trichopsis pumilia Empty
MessageSujet: Re: Trichopsis pumilia   Trichopsis pumilia EmptySam 13 Juil 2013 - 14:17

oui en effet le fait que ce soit du sauvage m'ennuie aussi, car je préfère les souches élevées en aquarium. Neutral 
mais alors pourquoi j'en ai pas pris ? tout simplement que je n'en ai pas trouvé, et que Iktus ne proposait que du sauvage...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Trichopsis pumilia Empty
MessageSujet: Re: Trichopsis pumilia   Trichopsis pumilia EmptySam 13 Juil 2013 - 16:21

je vois les prix d'achat sur les stock list .... rarement plus de 45ou 75cts le poisson ..soit au max 1.5 €/2.5 €en magasin ...
sur demande , n'importe qui peu en avoir , ou alors il y met de la mauvaise volonté .!

reste plus qu'a les multiplier, comme ca il y aura plein de pumila d’élevage en Bretagne!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Trichopsis pumilia Empty
MessageSujet: Re: Trichopsis pumilia   Trichopsis pumilia EmptySam 20 Juil 2013 - 16:45

Pourquoi le mot "sauvage" te gène...........sifflement
"Les souches sauvages élevé en aquarium" c'est vrais que c'est plus simple pour la maintenances mais tu trouves des souches classiques que tu trouves partout..... et j'en dirais pas plus car si tu veux j'ai des exemples concrès et je ferais rire certaines personnes........
Perso chacun fait ce qu'il veut mais les forme sauvages sont les plus belle et plus intéressante à maintenir, le trafique en couleurs n'existe pas comme on voit sur les guppys de concours ou bettas splendens de concours. En bacs spécifique tu as des maintenances très intéressantes......
Attention je vise personne simplement un avis car en ce moment je m'amuse génétiquement à sortir une souche de guppys triangle gris grass or et très amusant et surprenant car dans les premières générations çà sortit de tout et du n'imprte quoi si du soupe guppys channas.
Pour les T. Pumilas c'est une espèces très intéressante, je les ai maintenu en couple ou groupe et avec plus de réussite en couple et je dis attention car ils reproduisent beaucoups donc se fatiguent, les femelles deviennent vite stérile aussi. attention aussi sexe ratio et température!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Trichopsis pumilia Empty
MessageSujet: Re: Trichopsis pumilia   Trichopsis pumilia EmptySam 20 Juil 2013 - 17:52

c'est toujours le même débat entre élevage et sauvage ....
là bien entendu , notre master es betta qu'est Anne , va nous les bichonner au poil on le sait déjà ..
et les descendances seront nombreuse , j'en suis sur ...*

le pb , c'est que trop souvent , le fait d’être sauvage est mis en avant comme étant un argumentaire de compétences .....
genre : mise en situation : casquette de travers + jogging remonté sur le genou jambe gauche , dans la chaussette jambe droite : ..."yo... t'as vu c'est du sauvage!! ,... bahouais gros !" .

zinzin
6semaines après ils sont mort ..

.
je le redit , Anne va nous inonder de pumila !!

au fait ,Anne ? ils grognent déjà?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Trichopsis pumilia Empty
MessageSujet: Re: Trichopsis pumilia   Trichopsis pumilia EmptySam 20 Juil 2013 - 20:21

bonsoir,

lorsque que je dis "sauvage" ce n'est pas pour me venter, tout simplement pour préciser l'origine ( j'aurais d'ailleurs aimé être + précise, comme connaitre le lieu de pêche par exemple). (je sais que je suis pas visée;) )
Mais perso, justement prendre des sauvages en général ça me fait "peur" car peur de mal faire et de perdre des poissons si précieux, qui sont déjà en voie de disparition dans la nature, ils ont pas besoin de risquer en + leur vie à cause d'une bêtise de maintenance . Même des poissons nés en aquarium mais qui sont rares et assez complexes de maintenance, je n'ose franchir le pas, tellement j'ai la trouille de mal faire...What a Face 
Ensuite le sauvage, pour ceux qui sont capables d'en maintenir correctement pourquoi pas, dans certains cas le sauvage permet d'améliorer des souches d'élevages trop fragiles et d'apporter que du +++, comme pour les colisa lalia par exemple.

Derwins, je sais pas si j'innonderai la région avec des pumilias, j'espère déjà qu'ils se reproduiront et que je pourrais perpétuer ceux là et diffuser un peu.

Non ils ne grognent pas... par contre ils prennent de plus en plus de couleurs, j'ai essayé de les prendre en photo ou vidéos, mais ça ne leur rend pas justice...et le bac est une telle jungle que c'est dur de les repérer Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Trichopsis pumilia Empty
MessageSujet: Re: Trichopsis pumilia   Trichopsis pumilia EmptySam 20 Juil 2013 - 20:36

te connaissant et aussi pointilleuse que toi je me fais pas de soucis:goood: 
sinon je t'ai tout dit moi c'est le problème ratio qui me gène donc je cherche..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trichopsis pumilia Empty
MessageSujet: Re: Trichopsis pumilia   Trichopsis pumilia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trichopsis pumilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trichopsis
» Trichopsis Pumila
» Repro de Trichopsis pumilla
» gourami grogneurs nains (trichopsis pumilla)
» reproduction de trichopsis pumilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: