Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 décapsuler soi-même les cystes d'artémias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

décapsuler soi-même les cystes d'artémias Empty
MessageSujet: décapsuler soi-même les cystes d'artémias   décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:49

Bonsoir,

voilà en parcourant le net, l'autre jour je suis tombée sur des sites ou l'ont explique comment décapsuler les cystes d'artémia. Ceci permettrait d'avoir une éclosion plus rapide (environ 12 heures), une rendement meilleur du taux d'éclosion, et plus de coquilles qui peuvent être embêtante pour certains poipois.

je voudrais savoir s'il y'a du monde qui a essayé, s'il était satisfait, si sur la durée de vie des nauplii ça n'avait pas d'incidence, car j'essaye de garder mes nauplii vivantes 3-4 jours.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

décapsuler soi-même les cystes d'artémias Empty
MessageSujet: Re: décapsuler soi-même les cystes d'artémias   décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyVen 26 Juil 2013 - 3:55

perso tu t'embêtes bien avec les cystes d'artémias de plus coquilles pas cool!!!!!!!!!!!
les nauplis d'artémias en 24h tu en as et de plus pour les nourrir eau verte après pour nourrir l'eau verte tu as plusieurs astuces foin, excréments de mouton, un produit commercial qui est bien chère et pas simple à utilisé (produit qui se conserve pas longtemps quand c'est débouché. Par contre artémias en eau verte tu dois les rincé avant de donné au poissons dans tes aqua, c'est une protection précaution à prendre car mon eau verte est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

décapsuler soi-même les cystes d'artémias Empty
MessageSujet: Re: décapsuler soi-même les cystes d'artémias   décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:41

merci Franck, je sais déjà ça, je donne tout simplement de la spiruline en poudre à mes nauplii et ça marche.

Mais ma question n'était pas pour savoir si c'est mieux que les cystes "normales" ou pas. C'est juste pour avoir des retours d'expérience pour ceux qui aurait essayé cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

décapsuler soi-même les cystes d'artémias Empty
MessageSujet: Re: décapsuler soi-même les cystes d'artémias   décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:38

moi , j'utilise les eclosoir de hobby ..
couvercle ouvert au debut , et je pose un néon directe dessus ..
lumiere ++
chauleur++ (31°)
même avec la coquille , éclosion en 13/15heures, et résultat, des nauplies légèrement plus petite ..

si elle ne sont pas enrichies , nourries , elle ne sont quasiment plus nutritive en 24heures après l’éclosion . 

ca ne repond pas a ta question , mais si j'ai bien compris , on utilise de l'eau de javel pour les decapsuller ... moi je m'y risquerai pas . ,
et l’intérêt , c'est qu'on donne directe sans avoir besoin de faire éclore .


il reste aussi les artemia avec le ciste metalique , et le coup de l'aimant mais c'est nettement plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

décapsuler soi-même les cystes d'artémias Empty
MessageSujet: Re: décapsuler soi-même les cystes d'artémias   décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:04

moi j'utilise les bouteilles, le rendement est meilleur que les éclosoirs ronds du moins pour mes besoins car j'ai pas mal de repros de morfales Laughing .
Oui ça je nourris mes nauplii, car je sais qu'elles perdent leurs valeurs nutritives, je donne de la spiruline en poudre.

Mais ton astuce pour les faire éclore en 13/15 heures, c'est bon a savoir, si j'ai un accident de perte d'artémias, merci . Généralement mes bacs sont tellement bourrés de plantes, que les poissons peuvent trouver assez à manger durant 24/48 heures en cas de panne, le temps que les nauplii éclosent, mais on sait jamais, je préfère prendre mes précautions avant, c'est mieux pour tout le monde.

j'ai pas compris ton histoire d'aimant lol !
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

décapsuler soi-même les cystes d'artémias Empty
MessageSujet: Re: décapsuler soi-même les cystes d'artémias   décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:51

le pb des eclosoir rond , c'est qu'on a tendance a en mettre trop ..mais en respectant les doses , c'est 100%de l'eclosion qui est collectée .


et pour l'histoire de l'aimant , c'est des oeufs qui sont couvert de particule métallique ..du coup apres leclosion , ta colle un aimant et tu retire tous les ciste d'un coup ....pas de galère de triage des oeufs/nauplies ...
https://www.youtube.com/watch?v=9NSkSRAovLg
https://www.youtube.com/watch?v=KHe3Q770wy0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

décapsuler soi-même les cystes d'artémias Empty
MessageSujet: Re: décapsuler soi-même les cystes d'artémias   décapsuler soi-même les cystes d'artémias EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:17

pour les éclosoirs ronds, ont en mets trop oui, mais c'est aussi que la production de nauplii est limitée quand on doit nourrir des centaines d'affamés hahaha  pour les avoir essayé, j'étais bien embêtée, mais ça peut dépanner avec ton astuce le temps que dans les bouteille ça éclose.

pour l'aimant je ne connaissais pas. En même temps avec mes bouteilles j'ai quasiment pas de coquillles, et ca ne gêne les repros que j'ai pu avoir.

L'intéressant c'est d'avoir des nauplii très très vite quand on renverse sa bouteille par exemple...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décapsuler soi-même les cystes d'artémias Empty
MessageSujet: Re: décapsuler soi-même les cystes d'artémias   décapsuler soi-même les cystes d'artémias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décapsuler soi-même les cystes d'artémias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meme en bouteille
» C'est beau quand meme !
» fabriquer soi même son décor
» Ferme ou on peut récolter soi même
» Domination d'un scalaire (de trop même)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Alimentation-
Sauter vers: