Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...

Aller en bas 
+5
stephane
jacques029
scoarnec jean yves
stocei
l'hermitte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:39

Etant néophyte, dans le monde du discus, et voulant élargir mes connaissances, Nanar m'a proposé de rendre visite à un passionné du discus.
Donc nous sommes partis en vadrouille à trois de Concarneau (Nanar, Mathieu, et moi même "l'hermitte").

Et ben ma foie, je n'ai pas été déçu de cette visite, j'ai pu faire la rencontre d'un monsieur très sympa, qui nous a ouvert les portes de sa Fish room.

Des conseils et un savoir impressionnant dans la maintenance du discus qui seront bénéfique à l'avenir pour le suivit, et le bien être de mes discus ...

J'en ai appris pas mal en l'espace d'une après midi.

J'ai été stupéfaits de l'installation et de l'organisation qui était mise en place...

Mr jean Yves, un personnage passionné, d'une gentillesse, d'un calme et d'une compréhension...

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Dsc01311

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Dsc01312

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Dsc01313

Un véritable havre de paix pour les poissons.

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Dsc01314

Wouah

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Dsc01315

Wouah, wouah, wouah, je veux les même...

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Dsc01316

Merci, Mr Jean Yves pour l'accueil, améne
Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMer 31 Juil 2013 - 5:44

toujours aussi beaux tes discus Jean-Yves tropmignon 
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:41

bonjour, c'est moi qui vous remercie de votre passage ,bonne continuation et beaucoup de plaisir avec vos poissons!!
Revenir en haut Aller en bas
jacques029

jacques029


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 17/06/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:44

Une bien jolie fisroom et de bien jolis discus
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 0:20

j espere que vous avez eu des crepes sinon c est que vous etes pas bien vu Laughing  mais bon c est toujours wahouw chez jean yves
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: discus   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:26

ayant monté un bac pour mes discus, et j'ai plein d'info souvent contradictoire qui m'arrivent sur le nourrissage des discus.
c'est pour cela je viens rechercher votre avis.
je souhaite savoir comment vous faites pour nourrir vos discus. Que avec de la paillette, ou du prima, ou vous faites aussi une pâté maison ?
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:01

bonjour, pour ma part ,je varie ,avec une base de tétra prima ,flocons tétra min, pâtée maison (poisson, crevettes crues ,un peu de cœur de bœuf ,épinard ,banane , spiruline ,fuma fer ,azinc ) ,discus food et artémia. pour les alevins démarrage nauplies , angilulles du vinaigre tétra prima en poudre, en augmentant  la grosseur à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:55

+1 mais tout depend la taille de tes discus, l ideal etant le tetra prima pour eviter au maxi la pollution
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:08

merci des conseils, ca vas le faire comme ca aussi alors, et mes discus vont super grandie, merci
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:28

voici  la taille du bac dans lequel je vais faire "pousser" des discus. combien de population me conseillez vous de mettre dedans. dans l'idée, avec ce que j'ai vue ici et la je me dis qu'entre 4  et 6. qu'en pensez vous ?




Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Dsc01213
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:53

tout dépend de la taille à la quelle tu les prends et de la fréquence de changement d'eau que tu envisage de faire. mais il vaut mieux démarrer avec 5 ou 6 .
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:00

les poeles en dessous c est pour les recalcitrants?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:51

non, pas du tout.
de temps en temps, un discus bien poêlé avec une petite sauce citron, c'est délicieux.
Je suis sur que cela dois te donner envie......
au vue de ton avatar, tu dois en avoir des discus aussi, quand tu te feras une poêlée, tu m'en diras des nouvelles. mmmmmmmmm.  LOL
mais je suis surpris que tu n'est pas remarqué la petite peau d'ail qui est dans la poêle, je me disait qu'avec une telle gentillesse, tu serais venu me proposer un coup de main pour le ménage. LOL


Dernière édition par l'hermitte le Sam 17 Aoû 2013 - 2:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:57

ok, merci de l'info, je partirais donc avec 4, ......4 petits que je vais recevoir, fin aout, début septembre. j'ai peur que 5/6 cela ne réduise trop l'espace. non?
Quand aux changement d'eau, ils vont être très régulier maintenant, j'ais mis en place les réserves d'eau, 1000 l (avec l'aide de NANAR, bien heureusement)

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Dsc01427

Revenir en haut Aller en bas
gwena291

gwena291


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 53
Localisation : saint yvi
Date d'inscription : 28/01/2012

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:00

Cool l hermitte
et avec le roi de la bricole (NANAR hahaha ) à mon avis c'est pas fini de te trouver des astuces pour d'une te simplifier la vie et deux faire pousser tes discus dans les meilleurs conditions
Revenir en haut Aller en bas
jacques029

jacques029


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 17/06/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:33

Super cette réserve d'eau de pluie
tu fais ensuite un mélange avec eau du robinet?
quel est le volume du bac construit par Nanar pour faire pousser tes didis?
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:48

Aucune idée on a pas fait le calcul mais on approche des 80 litres, avec peu de surface au sol mais une belle hauteur d'eau.

Il fera des changements à l'eau de pluie sur le bac de grossissement et coupé à l'eau du robinet pour le bac principale.

C'est histoire d'avoir les nitrates le plus bas sur le bac de grossissement qui sera sujet à de la pollution régulière avec les nourrissages.

Après tout ca, ca dépend des précipitations, on coupe quand on ne voit pas de pluie en vue avant un moment.


Dernière édition par NANAR le Sam 17 Aoû 2013 - 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:53

bonjour, non en fait, le changement d'eau se fera uniquement avec l'eau de pluie, avec complément d'eau du robinet, mon bac est pour l'instant a peu près 43*37*47.
a voir comment cela va se passé.
si cela marche au top.....qui sait....on verra par la suite..lol


Dernière édition par l'hermitte le Dim 18 Aoû 2013 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:36

oui, c'est clair, heureusement, qu'il est top dans son bricolage, ca m'aide enormement
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:14

Salut L'hermitte
Fait gaffe de bien tamponner ton eau aux acides humiques c'est risquer pour des petits moi je l'aurai couper à l'eau de conduite,car si ton eau est mal tamponner c'est l'acidose assurer.
yann
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:04

oui, c'est clair, un grand coup de chapeau bas à NANAR roi de la bricole
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:07

gwena291 a écrit:
Cool l hermitte
et avec le roi de la bricole (NANAR hahaha ) à mon avis c'est pas fini de te trouver des astuces pour d'une te simplifier la vie et deux faire pousser tes discus dans les meilleurs conditions

oui, c'est clair, coup de chapeau bas a NANAR, roi de la bricole, merci a lui.
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:12

kerloc'h a écrit:
Salut L'hermitte
Fait gaffe de bien tamponner ton eau aux acides humiques c'est risquer pour des petits moi je l'aurai couper à l'eau de conduite,car si ton eau est mal tamponner c'est l'acidose assurer.
yann

oui, au final, c'est ce qui vas être fait. merci de vos bons conseils. J'y ajouterais un quart d'eau du robinet, cela peut être bien. qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:25

l'hermitte a écrit:
kerloc'h a écrit:
Salut L'hermitte
Fait gaffe de bien tamponner ton eau aux acides humiques c'est risquer pour des petits moi je l'aurai couper à l'eau de conduite,car si ton eau est mal tamponner c'est l'acidose assurer.
yann
oui, au final, c'est ce qui vas être fait. merci de vos bons conseils. J'y ajouterais un quart d'eau du robinet, cela peut être bien. qu'en penses tu ?
Re,
il te faudra trouver l'équilibre entre une eau pas trop polluée (voir pas polluée du tout, surtout en nitrates), car au dessus de 10mg/lt la croissance est fortement ralentie et un bon pouvoir tampon (au moins arriver à 3degrès kh allemands).

Avec l'eau du robinet ce n'est pas chose facile.

Tu as aussi la solution de l'eau osmosée (ou de pluie) reparamètrée avec des sels du type "mineral salt" de chez "sera" par exemple.

Si eau de pluie, bien faire attention de la "nettoyer" en la passant sur du charbon actif et pourquoi pas en osmose inverse (là il te faudra une pompe booster).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:12

j ai malheureusement ete oblige d arrete mais je suis passe chez l homme aux crepes hier et il est vrai que je suis ressorti avec une furieuse envi de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Contenu sponsorisé





Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoarnec Jean yves
» Anniversaire Jean Yves Scoarnec
» petite visite chez hunstinx
» Une petite visite chez Phil....
» Jean-Yves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: