Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri

Aller en bas 
+3
Imac29850
cdr09
Anne56
7 participants
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:35

Bonsoir,

voilà, je viens de rentrer, et j'ai constaté avec horreur qu'un de mes beaux bacs archi planté tirait la tronche, avec eau dégueux, une odeur à faire tomber les mouches et pour cause : les plantes ont complètement pourrit et fondu Crying or Very sad  j'ai perdu anubia nana, Myriophillum proserpinacoides, Ceratopteris Cornuta, Hygrophila Salicifolia, Vallisneria Tortifolla, Echinodorus vesuvius, lilaelopsis novae, une partie de la Ceratophyllum Demersum et une partie de l'egeria dansa, une partie de l'hygrophylla stricta. Dieu merci je n'ai pas perdu mes poissons, alevins et crevettes, j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu en changeant les 2 tiers de l'eau....

je comprends pas ce qui a pu se passer, car le bac d'a coté avec un litrage similaire, planté a peu près pareil, a le même éclairage (2x10W en LED avec 1800 lumens pour 60 litres) et tout va bien.

je suis vraiment dégoûtée, je me suis saignée aux 4 veines pour que ce bacs soit beau et surtout confortable pour mes bestioles, et tout est anéanti en quelques jours Crying or Very sad Sad 

il est maudit ce bac c'est pas possible, c'est dans celui-là que j'avais perdu y'a quelques tout un frai de combattants avec leur père d'un oodinium super horrible virulent que j'avais encore jamais vu colère 

fait vraiment colère  j'ai pas les moyens de le replanter correctement comme j'avait fait, y'a bien pour 50€ de plantes parties poubelle... et j'aimerais savoir ce qui peut faire un truc pareil (la température est OK)

merci
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:42

je suis désolée pour toi, sincérement Crying or Very sad 
Mais pas d'idée sur ce qui a pu provoquer ca malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:50

Bonsoir,
pour que toutes tes plantes y passent de cette manière, je ne vois qu'un black-out de lumière ou bien encore si tu as un chauffe-eau une montée de température qui serait dûe à un dérèglement du bilame.

Combien de temps t'es tu absentée?.

PS : par contre fais attention à la montée de nitrites et au cas où réagir en conséquence.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:01

Sad désolé aussi pour toi Anne, j'espère que tu ne vas pas perdre le reste
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:08

merci de m'aider.

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
pour que toutes tes plantes y passent de cette manière, je ne vois qu'un black-out de lumière ou bien encore si tu as un chauffe-eau une montée de température qui serait dûe à un dérèglement du bilame.

black-Out je pense que non, car le bac d'a coté n'a rien : même prise, même programmateur, mes bacs ailleurs n'ont rien non plus. J'ai pensé en effet à la température, mais justement elle était OK : 25°C. Faudrait que la température monte haut pour tout liquider comme ça ? j'ai quand même quelques survivantes parmi les plantes : cladophora, mirosorum, anubia alfezi, quelques valisnéria, pistia, azolla, un peu de mousse de java.

philoubetta a écrit:
Combien de temps t'es tu absentée?.

8 jours.

philoubetta a écrit:
PS : par contre fais attention à la montée de nitrites et au cas où réagir en conséquence.

Philou.

Justement c'est la première chose que j'ai faite dès que je suis rentrée, même pas pris le temps de passer au petit coin ou boire un verre d'eau, j'ai sauté sur mes seaux et mon siphon, j'ai changé les 2/3 de l'eau en aspirant le plus possible de déchets.

Merci Cdr09 et Bernard pour votre compassion. I love you 

ce qui me console, j'ai pas perdu mon couple de bettas, et j'ai même retrouvé des alevins, c'est déjà ça... mais j'espère pas qu'il va y avoir de conséquences...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 5:43

bon courage Miss !

j'imagine bien ta déception à la vue du bac et puis quand on y a mis autant d'énergie et de passion

y'a de quoi être en colère !!!

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:07

Ma pauvre Anne,

Mais je sais que tu vas rebondir et ce que pour mieux.
Alors, moi, je dis vivement que tu nous présente le nouveau bac Wink
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:28

flaveane29 a écrit:
Ma pauvre Anne,

Mais je sais que tu vas rebondir et ce que pour mieux.
Alors, moi, je dis vivement que tu nous présente le nouveau bac Wink
Bises

rebondir oui, j'ai acheté qqs plantes à jardi*** mieux non, pas pour le moment, car j'ai pas les moyens de tout racheter... Le principal c'est que les poissons aillent toujours bien, et j'ai même retrouvé un bébé crevette.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:30

Anne56 a écrit:
flaveane29 a écrit:
Ma pauvre Anne,

Mais je sais que tu vas rebondir et ce que pour mieux.
Alors, moi, je dis vivement que tu nous présente le nouveau bac Wink
Bises

rebondir oui, j'ai acheté qqs plantes à jardi*** mieux non, pas pour le moment, car j'ai pas les moyens de tout racheter... Le principal c'est que les poissons aillent toujours bien, et j'ai même retrouvé un bébé crevette.
Wait and see...
Je compatis Anne Crying or Very sad 
Mais je pense que sur le forum, il doit bien avoir qqe plantes qui cherchent un nouveau bac Wink 

Aller cheers  , faites vos propositions de plantes pour que le bac de notre amie Anne au grand cœur (sisi) retrouve son éclat cheers
Merci pour elle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

mrloracle


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : plouvorn
Date d'inscription : 20/11/2012

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:54

salut, je viens de voir le post, je suis de tout cœur avec toi. dis moi tu n aurais pas un petit morceaux de métal tombé dans le bac, ou un fil dénudé qui rouille gentillement mais sûrement?
dans pas longtemps tu auras micosorium windelov environ 6 plants, nymphea lotus red et hygrophila polysperma quand je passerais pour les unimac.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:41

merci, avec l'achat de 2 plantes sur mes derniers deniers Laughing + du bouturage par ci par là, la récupération de branches de bambou,  j'ai réussi à re-faire qq chose de pas trop mal . Et puis je vois pas mal d'alevins, mon couple de betta va bien, alors ça va. Regarder des alevins grandir,  ça remonte bien le moral ! Very Happy 

non, j'ai rien trouvé de suspect dans le bac, a part qu'il y avait une espèce de moisissure blanche sur les morceaux de plantes en décomposition.

Mais OK pour l'échange de plantes, car je suis tjs à la recherche de plantes, merci. Et s'il te reste du manado je veux bien t'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:04

@mrloracle, si tu descends voir Anne, j'ai un sac de Manado pour elle. Si tu pouvais le lui descendre, se serai sympa, tout dépend de quand tu y vas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

mrloracle


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : plouvorn
Date d'inscription : 20/11/2012

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:50

se sera quand les unimac seront mature pour le transfert. pas de probleme pour descendre du manadoo à anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:04

ça sera en septembre je pense, faut que j'arrive à les sexer. En tout cas ils se portent bien, je ferais une petite vidéo très prochainement.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri    retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de vacances : presque toutes les plantes ont pourri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presque en retard
» bac osaka presque pret
» 400 litres amazonien ou presque!
» grosse catastrophe, presque tout est mort !!!!
» nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: