Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naslear




Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2013

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 7 Aoû 2013 - 1:11

Alors en faite j'ai eu ce betta dans un magasin aquariophile à l'âge de 2 mois à peine, le fournisseur s'étant trompé dans la livraison il a livré des jeunes au lieu d'adultes c'est à dire de 6/7 mois. Bref depuis le debut je trouve qu'il a un bon bidon mais ne connaissant pas la morphologie des betta a cet âge je ne m'inquietais pas plus. Mais là plus ça va plus je trouve que ce n'est pas normal. Il est très actif, mange une fois par jour 5/6 granules attison Betta food de ocean nutrition. Craignant un début d'hydropysie (même si pas de difficulté à respirer, d'écailles pomme de pin ou apathie) je l'ai traité en bac hôpital au Temerol il y a environ 15 jours. Pas de changement. Je pense donc à des vers intestinaux meme si les dejections sont normales et qu'il n'a pas de souci à digérer les aliments. Je précise que la 1er semaine ou je l'ai eu il à été nourri quasi exclusivement de vers de vase rouge, mais il avait déjà ce ptit bidon, alors je ne sais pas si un parasite est venu surenchèrir. À votre avis, et vu son jeune âge, Dois je le mettre sous Capizol? (ph: 6.5, nitrites 0, eau à 25, filtré)
Revenir en haut Aller en bas
naslear




Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2013

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 7 Aoû 2013 - 2:04

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Imag6210
Revenir en haut Aller en bas
naslear




Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2013

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 7 Aoû 2013 - 2:06

voilà 2 photos...


Dernière édition par naslear le Mer 7 Aoû 2013 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naslear




Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2013

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 7 Aoû 2013 - 2:07

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Imag6212
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:30

bonjour,

essaye de la mettre à la diète 3 jours, pour voir si son ventre diminue.
Revenir en haut Aller en bas
naslear




Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2013

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:55

J'ai déjà fait l'expérience sur 48h aucun changement...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:23

tu as du sable ou gravier fin dans le fond de son aquarium ? c'est possible que ton poisson en ait avalé, certains bettas font ça, je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
naslear




Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2013

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:34

Non il était en bac de 3l sans rien dedans hormis un boule de cladophora, en attendant que le cycle de l'azote se fasse dans son nano (qu'il a intégrer hier)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:47

je vois pas ce que ça peut être pour un poisson de cet âge. les gros ventre chez moi sont souvent des femelles pleines d'oeufs.

tu peux tenter un vermifuge pour voir. Mais attends peut-être d'autres réponses avant. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 4:28

Ce poisson a trop mangé étant jeune..........nourriture trop riche et autres, surement un poisson dominant. Trop de paillettes (paillette plus ou moins écrasée sinon possibilité de problème d'indigestion), trop de vers de vase........ après comme tu dis, tu l'as acheté comme çà..............Tu donnes quoi comme nourriture!!!!!!!!!!En fonction de la nourriture qu'il a mangé en trop et l'organe respiratoire a été blessé (infection) çà arrive de temps en temps donc tu le mets à la diette et très peu de nourritures après. Le gros ventre disparait au bout de quelques semaines surtout tu m'as récupérer comme çà, j'ai la même chose sur des guppys dominant parfois mais pris au début au bout de 48/72 heures çà disparais....soit patiente!!!!!!!!!!!
Vermifuge oui en lui donnant de l'ail dans sa nourriture......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant   Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme malawi avec oeil gonflé et gros ventre
» ventre creux poissons malawi
» Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta?
» Ventre creux
» Apistogramma ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: