Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  Ã‰vènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
 - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 habillage strucutre en fer et éclairage

Aller en bas 
+3
william29860
GCSpatule
glg29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:18

slt à tous

suite à mon futur projet je recherche 2 choses :

1er projet l'éclairage je récupère un aquarium de 900 litres ( 2m50 de long par 60 de large et 60 de haut )

quel type d'éclairage pourrait faire l'affaire en cherchant bien entendu une économie ( donc le moins consommateur)

je pensais au HQI............ ou revenir au T5 scratch 

sinon pour la seconde partie il s'agit de l'habillage d'un support en fer ( même dimension que le bac)

quel possibilité d'habillage peut on avoir et surtout comment le faire ???????????scratch 

j'imagine la cuve de décantation en dessous habillage en plan de travail et 2 placard sur les coté de la cuve de décante...........

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:44

Je sais que certains utilisent des aimants puissants pour fixer l'habillage à la structure...
Revenir en haut Aller en bas
william29860

william29860


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Nantes et Le Drennec
Date d'inscription : 20/02/2011

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:55

Hello,
c'est exactement ce que j'ai fait : habillage en MDF 1er Prix de chez Casto tenu par des aimants sur le support d'aqua en tube carré.

Il existe également du lambris PVC, moins lourd et vraiment joli mais un peu plus cher Wink

Et pour l'éclairage, LED ? Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

mrloracle


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : plouvorn
Date d'inscription : 20/11/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:35

Sur le mien je n ai fais aucun trou. Aglo traite et des équerres pour solidariser le tout. Tu peux le voir sur le post " et c est parti" de vos bac.
__________
edit : visible ici https://aqua29.forumactif.fr/t16942p30-et-c-est-parti
___________


Dernière édition par GCSpatule le Mar 29 Oct 2013 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien direct pour faciliter la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:41

mrloracle, ton aglo traité c'est de la dalle de plancher "verte" que tu as repeint ensuite?

glg, pour l'éclairage, ça dépend de tes objectifs. Plantation simple ou trucs du genre hollandais à tapis gazonnants et plantes.

-Si tu veux du hollandais :T5 ou HQI (j'aurais peut-etre un truc à te donner si tu n'as pas peur de bricoler)
-Si tu veux rester simple avec tes plantes, genre Vallisnéria derrière et anubia nana devant
=> 4 (ou 6) x 36w (électronique) en T8 avec des biolux/grolux et leurs reflecteur ça sera le moins cher à l'achat.
-Sinon un compromis qui peut-être sympa: Un combiné rampe leds maisons derrière pour une plantation luxuriante en arrière plan et 2x36w en T8 biolux devant parceque question rendu des couleurs le biolux c'est quand même autre chose. En revanche plantation simple devant.


Dernière édition par GCSpatule le Mer 30 Oct 2013 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william29860

william29860


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Nantes et Le Drennec
Date d'inscription : 20/02/2011

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:25

Quel type de bac ce sera ? Au niveau population et plantation j’entends ?
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:27

alors pour la pop amazonien je ne change pas trop ensuite pour les plantes echinodorus

anubia fougère de java chripto et divers plante a grande feuille vallisnéria etc.......
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:25

Bah déjà, inutile d'engraisser l'edf en utilisant des hqi.

Le moins cher à l'achat ça sera du T8. Le moins cher à la longue, les leds.
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

mrloracle


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : plouvorn
Date d'inscription : 20/11/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:16

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:40

Adaptable sur aquarium de 180 à 220 cm. Le bac fait pas 250 mrloracle?
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

mrloracle


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : plouvorn
Date d'inscription : 20/11/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:25

Si mais avec deux traverses en verre on peut facilement la placer.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:31

slt à tous

je l'ai actuellement sur mon 600 litres elle a d"ailleur augmenté niveau tarif 10 euros de plus :/siflement/: 

mais j'y ai pensé la reprendre ensuit il y aura 2 parties de 25.....30 cm qui ne seront pas forcément éclairé donc à voir oui mais je pense peut être repartir sur la même il faut que je vois comment faire

le bac risque d'être ouvert enfin juste recouvert de plexiglas mais oui a voir du coup
Revenir en haut Aller en bas
nicot29

nicot29


Masculin
Nombre de messages : 358
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 01/09/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:02

Salut, pourquoi ne pas faire du suspendu pour ta futur rampe ou spots, les rampes actuelle ne sont pas si lourde que sa, et je pense que sa a un côté pratique et esthétique sur un bac ouvert surtout pour ensuite recouvrir le bac avec du plexi.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:10

+1 pour le suspendu. Au plafond ou sur une potence accrochée derrière le meuble...

Et de cette façon, pas indispensable d'avoir un éclairage qui fasse la largeur du bac
Revenir en haut Aller en bas
william29860

william29860


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Nantes et Le Drennec
Date d'inscription : 20/02/2011

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:27

Hello,
par exemple en LED à la louche :

- 150 LED 3W

ou

- 40 LED 10W

Et détrompez vous, ce n'est pas si cher que le laisse paraître ...

En DIY tu as probablement raison.
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

mrloracle


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : plouvorn
Date d'inscription : 20/11/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:29

+1 avec suspendu
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:22

intéressant oui après niveau led aurais tu des liens ???? et vue les dernier résultat ici à voir mais voilà le coup des rampes led pour bac de 900 litres et leur nombre

ensuite fabrication des supports il faut le matos et je n'ai pas forcément le portefeuille pour tout ça lol! 

mais si quelqu'un à des liens pour des exemples de montage je suis preneur pour la suspension
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 2 Nov 2013 - 21:39

après qu'elle éclairage mettre en suspension ........... possibilité de percer le plafond et j'ai déjà les attaches manque plus qu'à trouver l'éclairage qui va bien.........

ensuite quel structure mettre ( quel matériaux utilisé pour le réaliser )
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 2 Nov 2013 - 22:09

du betonch .....cheers 
en medium c'est le plus facile a travailler et a peindre ...
je t'ai dis 3 hqi de 70w et se sera top
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 2 Nov 2013 - 22:53

Si tu veux du hqi et/ou suspendre j'ai ça à débarrasser.
 - habillage strucutre en fer et éclairage  Photo011
 - habillage strucutre en fer et éclairage  Photo012

Après y'a du bricolage à faire dessus...

Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 2 Nov 2013 - 23:09

s'est quel puissance ???? et niveau consommation ??? tu as combien de spot HQI ???

je sais beaucoup de question lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 2 Nov 2013 - 23:19

C'est pas du HQI c'est là le hic. Ce sont des ampoules UVA. Les ballast sont à 400w et c'est du ferro. :s.
M'y connait pas assez pour affirmer que les ampoules "normales" sont compatibles. Sur photos, Gwenaël semblait dire que c'est possible...

Mais bon, de mon point de vue c'est la structure en acier, les fixations les réflecteurs, les ventilos et tout ça qui présentent un intérêt. (je n'attend pas d'argent de ce truc hein. Wink)


Dernière édition par GCSpatule le Sam 2 Nov 2013 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 2 Nov 2013 - 23:24

à voir du coup à étudier si la structure peut être utilisé oui sa peut être intéressant Wink merci

faudrait voir si les blocs peuvent être changé carrément et garder seulement le coffre (l'entourage )
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptySam 2 Nov 2013 - 23:27

du betonch .....cheers
en medium c'est le plus facile a travailler et a peindre ...
je t'ai dis 3 hqi de 70w et se sera top



quesque tu appels du bétonch ??????????scratch 
Revenir en haut Aller en bas
titom




Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : rosnoen
Date d'inscription : 15/01/2013

 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:15

le hqi est obsolète et en vois d' extinction , gros energivore
tu as T5, T8 ou leds, pour de la puissance plutôt T5 ou leds
pour l'habillage, contre plaqué exterieur, peint ca ne bouge pas, comme mon support
mais oubli le hqi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty
MessageSujet: Re: habillage strucutre en fer et éclairage     - habillage strucutre en fer et éclairage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
habillage strucutre en fer et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: