Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon aqua 330 litres destiné aux malawis

Aller en bas 
+7
flaveane
saulophil29
GCSpatule
Nedr
roxen
leeg
ArnaudCoray
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ArnaudCoray

ArnaudCoray


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Coray Finister
Date d'inscription : 12/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:36

Bonjour,

Voila une photo de mon bac de  330 litres destiné aux malawis:

mon aqua 330 litres destiné aux malawis 9f2pUploaded with ImageShack.com

Oui je sais ça pique un peu les yeux Laughing J'ai trouvé cet aquarium sur un célèbre site de vente entre particulier. La cuve fait 130*55*50, filtration 1500 l/h, éclairage 100w, chauffage 300w

Après quelque heures de boulot. Voilà le résultat:

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Oi8aUploaded with ImageShack.com

Il me reste encore à modifier l'arrivé et le départ d'eau pour que les 2 tuyaux se voient moins et soient plus écartés. Il est en cyclage depuis 1 semaine.

Sinon, le débutant que je suis se pose encore un bon paquet de question XD, si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
- Pour les anubias. J'ai des petits dépôt bruns qui se font tous le jours sur le bout des feuilles...? Et es ce que je doit mettre les racines dans le sable ou pas ?
- Quel nombre de poisson je doit cibler dans cet aquarium (en partant sur des poissons qui seront 12-15cm max adulte)? Combien de variété différente ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leeg

leeg


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : kemper
Date d'inscription : 14/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:58

Je ne pourrais pas t'aider pour une population du malawi, mais j'aime bien ton bac mais d'ou viens cette lumiere bleue? de mon temps(j'ai arrété il y a dix ans ) on evitait l'eclairage bleutée qui provoquée apparemment une formation d'algues
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudCoray

ArnaudCoray


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Coray Finister
Date d'inscription : 12/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: lumière bleu   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:27

la lumière bleu provient d'un des 2 néons vendu avec la rampe. Je l'ai laissé car je trouvais ça jolie, et je me disais que ça ne pouvais faire que du bien aux quelques plantes que j'ai mis. maintenant à bien y réfléchir scratch  c'est peu être la cause du dépôt brun sur les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
leeg

leeg


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : kemper
Date d'inscription : 14/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:38

apres si tu démarre le bac c'est un peu normal un peu d'algues , perso je mettrai en plus des plantes a pousses tres rapide comme de la cerato , tres pratique pour démarrer un bac
Revenir en haut Aller en bas
roxen




Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : vannes
Date d'inscription : 04/07/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:48

slt beau bac,pour les anubias mieux de laisser les racines a nues fixé sur des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:05

Pas mal le rendu du bac goood 

Par contre, les anubias ne se plantent pas dans le sol mais fixée sur pierres ou racines.

Le bleu favorise l'apparition des algues donc à ta place, j'éviterai de le laisser allumer tout le temps.
Tu peux l'utiliser en transition le soir après extinction de l'éclairage principale et le matin avant d'allumer.

Les algues brune pendant un cyclage c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:11

Les anubia peuvent parfois aller dans le sol à condition que le rhizome ne soit pas enterré. Mais Nedr à raison.
Dans ce cas là (à cause des malawi qui essayeront de la gouter il vaux mieux la fixer solidement sur racine (ou caillou) avec du fil de pêche en attendant qu'elle s'y ancre naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudCoray

ArnaudCoray


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Coray Finister
Date d'inscription : 12/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: ANUBIAS   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:18

merci, je vais suivre vos conseils concernant les anubias.

Sur la population mes recherches ont avancées un peu. Je suis partis sur des poissons plutôt commun :

labidochromis caerelus
labidochromis hongi
maylandia estherae

J'ai bien compris qu'il fallait 1 mâle pour 2/3 femelles. ceci dit, à part un site en ligne que j'ai trouvé qui propose de choisir le sexe de ses poissons, je ne comprend pas bien comment vous faite pour avoir exactement ce que vous voulez... Mon timing n'est pas terrible, on arrive en hivers donc la commande en ligne c'est risqué, oui /non ? j'ai vu quelques malawi dans les animaleries de quimper et lorient. Et quelque poissons sur le bon coin, mais ce sont des petits donc pas sexables, je peux aussi bien me retrouver avec 4 males et 0 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
roxen




Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : vannes
Date d'inscription : 04/07/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:10

slt peut etre un peut loing pour toi a coté de camor dans le morbihan a 30km de lorient il vend souvent sur le bon coin des jeunes malawi de 3 a 5 cm quand il a des reproduction les prix entre 1.50 et 2.50 piece cela depend du nombre que tu lui prend.je te joint son mail:duport.charlotte@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
saulophil29

saulophil29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 07/10/2012

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:27

Slt , t'es sûr que ton bac fait vraiment 330 L car si on calcule avec tes dimensions ça fait un 357 L pour un bac rectangulaire et avec tes cotés en angles je pense que tu dois passer juste en dessous d'un 300 L mais ç'est pas grave , c'est suffisant pour du malawi .
je te conseillerai de mettre plus de pierre sur la hauteur , de mettre un fond sombre pour bien faire ressortir tes pierres
tu peux enlever un bulleur
tu peux rajouter une pompe de brassage en surface pour bien faire un échange air-surface
tes anubias effectivement il vaut mieux les accrocher aux pierres avec du fil de pêche .
Concernant ta population , un conseil évite les animaleries si tu veux avoir de bonnes souches et pas d'hybride (trés mauvaise expérience ).
Sur le bon coin , fais attention , y'en a pas mal qui mettent des photos de site au lieu de mettre les vrais photos de leurs poissons mais il y aussi des gens trés sérieux .
le ratio mâle/femelle est effectivement de 1/2 ou 1/3 , pour mettre des groupes 4/4 ou 5/5 , il faut des bacs plus grands .
Au niveau du nombre tu peux monter jusqu'à 12 ou 15 éléments maxi pour ton bac , mais sois vigilant sur les comportements territoriaux de certaines espéces et des tailles adultes .
pour moi le maylandia estherae va être un peu juste pour ton volume , les labido pas de soucis .
il faut que tu restes sur du Mbuma , c'est préférable , style Saulosi , Maingano , Polit lion's cove etc ...
n'hésites pas à poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudCoray

ArnaudCoray


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Coray Finister
Date d'inscription : 12/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:58

Merci beaucoup du coup de main, je vais répondre dans l'ordre,

saulophil29 a écrit:
t'es sûr que ton bac fait vraiment 330 L
oui study 

saulophil29 a écrit:
tu peux rajouter une pompe de brassage en surface pour bien faire un échange air-surface
La filtration fait 5 fois le volume du bac en débit (théorique). j'ai modifié l'arrivé d'eau qui n'est plus comme sur la photo, ça n'a pas été sans difficultés à cause des rebords de mon bac qui font 7-8 cm de largeur... Elle est maintenant placée en haut du bac avec un tuyaux percé de petits trous donc il y a maintenant quelques remous en surface. Pas trop sinon ça fait du bruit ^^

saulophil29 a écrit:
 un conseil évite les animaleries ... Sur le bon coin , fais attention ...
Hmm, heu... scratch  il ne me reste plus qu'a prendre mon masque, mon tuba, un billet d'avion pour l'Afrique et je les pêches moi même les poissons lol! En effet, les conseils que tu me donne je les ai bien pris en compte je t'assure. Et je vais essayer de les suivre au mieux, c'est en gros ce que j'ai pu aussi lire sur d'autre sites ou forum de malawistes confirmés. Mais bon dieux, c'est plus complique que d'aller chercher 5 guppy cher truffau ! Je vais donc creuser un peu plus l'affaire Cool particulièrement sur où je vais prendre mes poissons. En tous cas merci ça confirme quelque point sur lesquels je doutais encore.

Mon taux de nitrite commence à monter dans mon bac (0.2 mg/ l), je suis donc au début cycle, bonne nouvelle. ca avance !

Merci aussi pour l'adresse mail, je vais voir ça dans quelque semaines.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 23 Nov 2013 - 9:57

Il y a quelques malawistes sur le forum... Ils ont parfois de la repro...
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 23 Nov 2013 - 10:04

Et puis dans notre région nous avons quand même pas mal de "reproducteur", certains étaient même présent à la bourse de Saint-Brieuc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
malawi29




Masculin
Nombre de messages : 298
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/05/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 23 Nov 2013 - 13:14

Jolie Bac mes manque de Pierre et un peut plus de brassage.
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 23 Nov 2013 - 13:34

Et si jamais tu veux des noms, mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:13

si tu as l'occasion de passer sur Lorient, je n'habite pas très loin;
si tu veux tu peux passer chez moi voir mes bacs Malawi

j'ai quelques poissons qui pourrai t'intéresser:

labidochromis caeruleus
labidochromis hongi
aulonocara bahenshi

je rejoint l'idée de faire attention a l'endroit où tu achètes tes poissons le mieux étant de juger sur place et pas seulement sur une photo qui ne met pas forcément le poisson en valeur.
en plus tu vois la maintenance des bacs du vendeur, ça peut éviter de mauvaises surprises.

en tout cas ton bac est sympa. bonne continuation dans ton projet

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
dulac55




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : genappe
Date d'inscription : 30/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 30 Nov 2013 - 2:41

bonsoir A ta place j'eviterais plusieur sorte de labido enssemble surtout dans un si petit volume il y a risque d'hybridation :/
Revenir en haut Aller en bas
william29860

william29860


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Nantes et Le Drennec
Date d'inscription : 20/02/2011

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 30 Nov 2013 - 13:48

Hello,
+1 avec les autres, je te conseillerai de rajouter une petite pompe de brassage. Genre une WP25 en mode aléatoire, tes futurs poissons apprécieront.

Pour les valisneria dans le fond à gauche, dis leur de prendre de l'avance car quand les poissons vont arriver .... elles vont se faire toiser Smile

Le tube bleu je l’enlèverai tout simplement, il favorise vraiment les algues. Remplace le par un 6500 ou un 10000k si tu veux un rendu un peu plus bleu.

Sinon ma pop va être à vendre, je n'ai pas encore fait l'annonce donc si ça t'intéresse. J'ai également une 20aine de juvéniles mais pas encore sexables.
Revenir en haut Aller en bas
dulac55




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : genappe
Date d'inscription : 30/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 30 Nov 2013 - 17:56

pour les neon bleu perso je trouve que c'est le top ... mtn faut pas mettre un trop puissont

un blanc et un bleu c'est parfait sa fait bien ressortir la couleur de tes fish

perso j'utilise sa en malawi et jamais eu de forte poussée d'algue ...

juste un tiout petit peux sur les pierres mais se n'est que bénéfique, tes poisson apprécieront brouter les algues de tes rochers.

et c'est top a regarder se comportement Smile

et sa rend un peut plus realiste ton bac quand il y a un peut d'algue sur les rocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 30 Nov 2013 - 22:14

perso cela fait 8 ans que j'ai des tubes bleus dans mes bacs Malawi et je n'ai pas plus d'algues pour cela.
par contre je ne le remplace pas et il est sur l'arrière.

pour le risque d’hybridation entre labido je l'ai vu chez un ami mais il n'avait pas de mâle caeruleus et son mâle hongi dominait le bac.
jamais eu ce souci chez moi et je maintient ces deux espèces depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
dulac55




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : genappe
Date d'inscription : 30/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptySam 30 Nov 2013 - 23:47

C'est quand meme un gros risque surtout dans un si peti bac ...

a ta place je garderais le hongi qui est tres et je retirais labidos jaune ...

Et si tu veux du jaune remplace les labidos par un trio de Pseudotropheus saulosi  male bleu et la femelle est jaune  Smile

Pour le changement de tube moi c'est du led donc ... lol! 

d'ailleur je te conseil le led qui est a mon sens un gain ..

et de rendu bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudCoray

ArnaudCoray


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Coray Finister
Date d'inscription : 12/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:36

Voilà j'ai trouvé mon bonheur:

1 trio de Caereleus + 2 jeunes
1 trio de zebra yellow T cove
1 trio de lawsi

vidéo prise le jour de l'introduction:

https://www.dropbox.com/s/y4mvghhfzcdlrzi/film%201er%20jour.mp4

 J'ai modifié l'arrivé d'eau qui est un tuyau percé positionné à 45° en haut à droite. J'ai aussi commandé une petite pompe de brassage pour la surface qui devrait arriver bientôt. J'ai peur que le débit devienne un peu trop fort avec la pompe de brassage, apparemment les malawis aiment ça, mais bon je doute un peu... j'aviserai le moment venu.

 Le bulleur me permet de garder un PH entre 8 et 8.5, mais j'aimerai bien le retirer c'est bruyant. On m'a conseillé de mettre un peu de coquillages broyés dans une partie du filtre. Toute les sortes de coquilles blanches conviennent elles ?

 J'avais un néon en rab donc j'ai retiré le bleu pour voir. Je trouve le rendu plus "cru", moins beau. Les algues sur les pierres je trouve ça jolie en fait. Je cour un risque si je les laisse proliférer un peu ?

 Pour les quelques cailloux supplémentaires, c'est à l'étude. et effectivement pour la grande plante du fond ils ont déjà commencé à lui faire ça fête.

Sinon je prend mon pied à les regarder évoluer ! Il se passe toujours un truc dans un bac de malawi. Les femelles Caereleus tournoient de temps en temps l'une sur l'autre. Les Lawsis vont se frotter sur le sable. Et le mâle zébra affiche déjà ses couleurs et galope gentillement derrière ses femelles bien
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:59

c'est un effet d'optique due a la vidéo la couleur jaune délavée de tes caeruleus Question 
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudCoray

ArnaudCoray


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Coray Finister
Date d'inscription : 12/11/2013

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyLun 2 Déc 2013 - 4:46

Non, les couleurs sont bien pales. Ceci est normalement due à l'alimentation chez l'éleveur. Les couleurs sont censées évoluer avec la nourriture que je vais leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:37

chez moi ils ont la même nourriture et j'ai des couleurs différentes de jaune mais c'est le fait d'avoir des souches différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty
MessageSujet: Re: mon aqua 330 litres destiné aux malawis   mon aqua 330 litres destiné aux malawis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua 330 litres destiné aux malawis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aqua 240 litres malawi et 60 litres amazonien du fiston
» Mon aqua de 450 litres
» news aqua 250 litres
» évolution de mon bac et de ses habitants
» 2 fois 450 Litres plus 120 litres !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: