Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:01

Salut à vous

J'aimerai me renseigner sur ces deux espèces mais je ne sait pas à qui m'adresser sur le forum... Du coup je fais en public, comme sa ça pourra peut-être servir à d'autre Smile

Donc j'aurai voulu savoir les conditions de maintenance (paramètre de l'eau, volume du bac...), savoir si elles sont dures à maintenir ou pas, etc...

J'ai lu la fiche sur wingei, mais est ce que par exemple on peut débuter avec moins de poissons? Moins de volume?


Nico
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:56

nicodz a écrit:

J'ai lu la fiche sur wingei, mais est ce que par exemple on peut débuter avec moins de poissons? Moins de volume?


Nico
.??
on va partir du principe qu'un aquarium n'est jamais asse grand ...Smile
après , les wingei étant plus petit, on peu partir sur le fait qu'ils supporteraient mieux un bac plus petit que les guppys ..

sinon , pour moi les wingei sont plus solide que les reticulata , jai eu les premiers lots de blue star diffusés par Philderodez et ils ont encaissés je dois l'avouer pas mal de maltraitances (peu de changement d'eau , alimentation aléatoire etc etc ) chose que supportaient moins bien les bleus de rorota .
en ce qui concerne la quantité de poisson, plus le nombre est grand, plus la diversité génétique l'est aussi .. plus c'est fiable de garder le standard du groupe .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
wingeibzh




Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 02/09/2012

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:11

Le blue star à 2 variantes chez moi . tu as le 2008 celui que phil et fred on diffusé , et le 2011 (idem).Dommage que je vois ton sujet que maintenant . 4 donner la semaine dernière . j'espère que tu en auras car ils sont magnifiques . si tu trouves pas je penses à toi dès qu'il y en a . si tu veux des infos mp .
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:19

Merci bernard je regardais justement se site Wink

Oui c'est sur qu'on ne pourra jamais reproduire tout un lac ^^

Donc avec un groupe de 10 individus (3 males pour 7 femelle?) dans un 54L au début peut le faire?
Je dis 54L parce que j'en ai un à disposition Wink
Donc le wingei serait plus adéquate pour débuter vraiment le "sauvage" ?


Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:32

C'est 5 couples qu'il te faut, dommage à la bourse du Mans (ASA) j'en avais apporter une cinquantaines............
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:34

Comme disait ma grand mère : seul dieu est infaillible ..
(spéciale dédicace a ma barmaid préférée ) mais pas de blue star sur les poissons de  2008 ...
la  première pêche de ce patron le blue star ,..c'etait en 2011 puis 2012et 2013...
confirmé a l'intant avec fred : "" 1 blue star ramené en 2011 et un né d'une femelle qu'avait ramené Gilles. Puis en 2012, j'en ai ramené d'autres et nous en avions pêché une bonne douzaine. En 2013, thierry a réussi à en pêcher un lui aussi qu'il a ramené...""fin de citation
quoiqu'il en soit ...non seulement le site donné plus haut fait des erreurs, mais il utilise egalement des photos sans autorisation , mais bref ..


le but du jeu , pour ce qui concerne le sujet de ce post , c'est de te faire plaizz ..
certes plus de wingei dans 50L..mais le rorota a ses charmes également ..a toi de choisir , car c'est pas la quantité qui prime ..c'est la qualité du facteur n° de l'aquario : le plaisir


Dernière édition par Derwins le Mar 26 Nov 2013 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:34

+1 avec Franck

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 53
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:45

+1 avec le raisonnement du chef Derwins salut bien 
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:35

Totalement d'accord avec toi mais mon plaisir prime certes mais la bonne maintenance du ou des poissons passe par la également Smile
Donc pour un 54L je peux maintenir soit l'un soit l'autre ? (Avec évidemment pas le même nombre...)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:29

dans le bleu tu as les souche de blue japan qui sont fun egalement !
de toute façon , avec 54 litres ..
option 1: un ou deux couples et tu as quelques mois devant toi ..
option 2: 4 ou 5couples  ..et là. tu as quelques semaines seulement car tu vas vitre être débordé et il faudra soit transmettre rapidement , soit passer à un bac plus grand

Bien entendu soit de l'une , soit de l'autre souche ..mais pas les deux mélangés car tu perd ta souche et la transforme en "soupe ".
sauf si c'est pour le fun ..!!
ca donne quoi comme male si on melange du blue star avec le gêne blue japan sur le X ?scratch

PS réédite le titre ..il y a comme une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:34

Oui c'est surtout pour pouvoir voir comment vivent ces poissons..

Si au pire je me voit débordé et que je n'arrive pas a diffuser j'ai ma tortue qui est la... Lol

Oui toute façon déjà que j'ai pas beaucoup de place alors avec deux espèce... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty
MessageSujet: Re: Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota    Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wingei blue star et réticulaire bleu du rorota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue star
» "blue star"
» blue star double épee
» Poecilia wingei
»  Apistogramma cacatuoides + wingei?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: