Aqua29

Aquariophilie en Finistère: entraide, renseignements, échanges d'informations

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fish housse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier

Masculin

MessageSujet: fish housse !   Mer 4 Déc - 12:58

bon voila mes petit bac dans une pièce de 25 m2 qui est mon salon .
mon gros bac 200L environs  que je risque de refaire vue que j'ai des vacances lol :

composé deux scalaires
un couple de nanacara
5 néons
1 voir 2 corydoras

mon deuxième bac  environs 120L très récent :

avec ces occupant guppy ,molly, platy et quelque crevettes ainsi que deux ancistrus

mon plus ancien et plus petit :

avec que des crevettes pour celui la .
Revenir en haut Aller en bas
romaindu29

Masculin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 4 Déc - 13:22

bonjours
très joli bac ,j'aime bcp le premier
par contre je n'arrive pas a voir le deuxième
Imac29850

Masculin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 4 Déc - 14:23

Très sympa tout ça, heureusement que ton salon n'est pas plus grand Wink
GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 4 Déc - 15:18

Joli.
Mais tu vas avoir des problèmes à termes avec ce genre de population...

Masculin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 4 Déc - 16:25

Très sympa tout ça, heureusement que ton salon n'est pas plus grand Wink a écrit:
merci mais c'est madame qui hurle quand je part en déplacement ^_^

GCSpatule si tu parle de mon plus gros ca fait deux ans qu'il est place pas de soucis particulier hormis mes scalaire qui s'attaque a mes repros de nanacara et peut etre aussi a mes cadinalis voir même a mes corydoras (pas sur pour ça je les ais jamais vue ni même pour les cadinalis )xD
GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 4 Déc - 17:03

olivier a écrit:
bon voila mes petit bac dans une pièce de 25 m2 qui est mon salon .
mon gros bac 200L environs  que je risque de refaire vue que j'ai des vacances lol :
composé deux scalaires
un couple de nanacara
5 néons
1 voir 2 corydoras
-La maintenance du scalaire en couple c'est contre nature. Et si le couple "divorce" ce qui arrive, ça devient un carnage. Surtout dans un bac de moins de 1m50 de façade. Il manque de la place pour que le dominé puisse se soustraire à l'agressivité du dominant.

-5 néons déjà c'est bien peu pour un poissons qui vit en banc de plusieurs centaines d'individus... Risque de stress et de maladies. Et au fait de quels néons s'agit-ils? paracheirodons innesi/axelrodi/simulans??? Je rappelle que tous n'ont pas les même besoins et certains ne sont pas compatibles avec les scalaires...

-1 à 2 corydoras. Pareil, poisson grégaire, risque de stress et donc de fragilité face aux maladies. Et il existe aussi des espèces très différentes qui n'ont pas les mêmes besoins...

olivier a écrit:

mon deuxième bac  environs 120L très récent :
avec ces occupant guppy ,molly, platy et quelque crevettes ainsi que deux ancistrus
-Poissons très prolifiques et pour certains assez gros (ancistrus et molly) qui vont vite surpeupler un bac de 120l. Partant de là: soit les changements d'eau vont devenir une corvée quasi quotidienne dans quelques mois, soit la qualité d'eau va baisser.
Et donc les escargots vont pulluler, les algues débarquer, et à terme les maladies sur les poissons.

Maintenant entendons nous bien.
La chance fait aussi partie de l'équation, il y a tout plein d'exemples ou des bacs tournent sans problème majeurs bien que pas forcement peuplés ni tenus comme il le faudrait.
Et puis chacun fait ce qu'il veut chez lui.

Ceci dit, tout le monde n'a pas forcement de chance, et dans la plupart des cas ce genre de maintenance pars en cacahuète. Oui, oui je sais il y a plein de gens qui obtiennent des résultats. Et qui s'en vantent!

Mais il faut aussi rappeler que si c'est très facile de dire "j'ai réussi alors que parait-il ça marche pas comme ça normalement"
que
"on m'avait prévenu, mais je l'ai fait quand même et mon bac est devenu un véritable égout".

Si ton 200l est une réussite, j'ai envie de dire: tant mieux. Mais dis toi que pour un cas comme celui là il y a 9 échecs planqués sous le tapis.

Donc si un débutant passe par là, je préfère qu'il fasse le distingo entre la "maintenance coup de bol" et la maintenance raisonnable. Wink

Et ceci n'enlève rien à l'esthétique de tes bacs ni à la façon dont tu as su les agencer dans ton salon. Wink

Masculin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 4 Déc - 17:58

pour te répondre comme je l'ai dit sur ma présentation les moly et les scalaire sont plus arrivé par hasard j'ai eu un collègue  qui avait ce 120 l qui a déménager qui ma dit tu prend ou il finisse dans les toilettes dedans il y avait scalaire quelques guppy deux mollys (un n'a pas supporter le voyage ) les cardinalis environs 7 (non pas néon ) .Et pour les corydoras c'est les miens j'en ai eu 7 et en deux ans  je les ais presque tous perdu .
Âpres j'avoue totalement  tous les semaine je fait un changement d'eau pour mon 120L et vue qu 'il se situe prés d'une fenêtre je les nettoie très régulièrement pour éviter l'apparition d'algue.

Mais c'est vraie que je pense de plus en plus a dire au revoir a mes scalaires surtout que au boulot on a beau bac pour les mettre.et se serais une bonne occasion pour faire un beau banc de cardianalis et qui c'est peut être mettre un couple d'apisto si ça va ensemble biensur.
GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 4 Déc - 18:12

La perfection n'est pas de ce monde. Et il y a toujours des circonstances qui font que... Wink

A la fin on fait au mieux, ou au "moins pire". Et c'est aussi parfois valable chez moi.

Mais le plus important c'est que les débutants ne prennent pas en exemple une maintenance aléatoire.

Certains partent d'une page blanche. Alors autant profiter de l'occasion pour leur indiquer ce qui sera le plus respectueux des poissons et facile de maintenance. Wink

Bref, c'est dit.

Les décors de fond de ton 200l et de ton bac à crevettes tu les a réalisé comment?

Masculin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 4 Déc - 18:44

c’était des plaques que mon père avait et que j'ai piqué Twisted Evil  type juwel  je crois.
pour le nano c'est les chute du gros lol ca se voit ^_^
Max83

Masculin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 11 Déc - 4:50

Les plaques sont des juwell stoneclay Wink
Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: fish housse !   Mer 11 Déc - 9:22

c'est vraiment joli tout ça !