Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:02

que faire, mon couple de sjoestedti sont en pleine période de "seduction" le male passe son temps a draguer la femelle et a s'accoupler sauf qu'il la blesse, elle a 2 blessures, une superficielle et une autre plus serieuse, d'habitude il s'entendent bien et la c'est comment dire "l'amour vache"

peut il la tuer ? ou c'est juste le comportement du male qui est un peut cogneur et pas très délicat ? dois je les séparer ?

la plaie plus grosse ressemble a un espèce de gros bouton blanc ou meme abcès, ca serais curieux que se soit une maladie car ca se déclenche pile poil au moment de l'accouplement, j'ai rajouté des plantes de surface et des cachettes pour elle, qu'elle utilise volontier

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle <a href=aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle 20131214" />

on voit la boursouflure sur son coté droit


Dernière édition par elodie29 le Mer 18 Déc 2013 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:23

Alors c'est normal les mâles sont toujours agressif en vers les femelles en période de repro et comme ton bac est pas grand il faudra que tu sépare les femelles
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:34

+1 avec Aymeric, il faut mieux séparer.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:45

C'est bon la femelle est séparé dans ma petite quarantaine avec juste mousse de java et plantes flottantes

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle <a href=aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle 20131215" />


Dernière édition par elodie29 le Mer 18 Déc 2013 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:02

J'ai vraiment trop la haine et dégoûté à la fois. Aujourd'hui je me suis pas inquiéter de ne pas le voir. Pour moi il se cachait comme d'habitude. Et quand j'ai retiré ma femelle pour la mettre en quarantaine il sortait pas. Je l'ai cherché toute l apres Midi Ou presque. Un sjoestedti de 8 cm dans un 20l sa se loupe pas. C'est pas un epiplaty annulatus quand même. Et la se soir juste pour me rassurer j'ai regarder sous mon meuble. Il était la mort dessécher..... trop les boules. Je suis en train de retourner dans ma tête toutes les probabilités de son arrivée la. Mes bacs sont couvert et y a moins de 1 cm entre le haut du bac et mon meuble. Je suis vanner c'était mon favori.

Besoin de conseils
Revenir en haut Aller en bas
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:04

Ça à du se passer cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:43

Je t'avais dit déjà LES KILLIES SONT DE TRES BON SAUTEUR il faut donc ne pas leurs laisser un seul mm

C'est dommage du coup tu te retrouve avec une femelle sont male

Pour le killies il me semble que les Nano Dennerle ne sont pas conseil si le couvercle n'est pas modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:47

A bah vu comme ça je confirme. Je savais qu'ils sautait bien mais la c'est louche. Un vrai film d'action avec le sjoestedti qui s'évade de son bac

D'abord il ecarte les plantes flottantes qui recouvre la surface de l'eau. Puis il prend son élan et saute pile poil au niveau de petit trou de à peine 1,5cm de diamètre. Se retrouve bloqué entre quelques cm entre le haut du bac et le meuble. Se débat comme il peut pour finir sa course au sol. ...

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle <a href=aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle 20131216" />

c'est vraiment minime la place pour sauter et sortir du bac

Un vrai scénario quand même. Il est fort la. ^^


Dernière édition par elodie29 le Mer 18 Déc 2013 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:48

Je réfléchis à un nouveau système de couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:56

Les dure lois du killies ils passent la ou tu pense qui pourrais pas passer  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyJeu 19 Déc 2013 - 3:52

Bonjour Elodie,

Je confirme, ce sont de super sauteur, si tu peux, mets un bout de perlon dans le trou de 1,5cm.

Si tu veux j'ai un mâle Fundulopanchax sjoestedti de ~7cm.
Il vient de chez south29, la femelle étant décédé avant son arrivé chez moi, il se retrouve seul.
Si cela t'intéresse, envoie moi un mp.
@+
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:08

Oui sa m'intéresse. Moi c'est ma femelle qui se retrouve seul
Revenir en haut Aller en bas
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:23

RIP mon pti gars tu étais mon favoris, l'aquarium fait vide sans toi ^^

Trop déçu tu etais vraiment beau

aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle <a href=aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle 20131140" />
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle <a href=aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Dsc_0027" />

Je suis cinglé peut etre mais je les aiment bien mes petites écailles, c'est sentimentale lol :Dvous devez comprendre vous amoureux des poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle   aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dorsigera agressif
» Reproduction d'Aphyosemion australe et de guppys
» APHYOSEMION CAMPOMAANENSE ABK 07-181
» identification Aphyosemion
» aphyosemion australe 'cap lopez'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: