Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 sol d'aquarium, galets ou sable adapté????

Aller en bas 
+2
Derwins
olivier1978
6 participants
AuteurMessage
olivier1978




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : presqu'ile de crozon
Date d'inscription : 14/12/2013

sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:13

Salut a tous!!!!

j'ai pas encore mis mon aquarium (juwel vision 180) en eau que je me pose déjà des questions...

j'ai récupéré pleins de petits galets blancs sur une petite plage pas loin de chez moi pour mettre dans le fond de mon aquarium, je trouve que c'est assez beau mais je me demande si c'est vraiment conseillé de mettre ce genre de galets dans un aquarium d'eau douce (même si j'ai rincer et fait bouillir les galets pendant 15 minutes) alors que me conseillez vous?????
acheter su sable plus adapter pour aquarium ou garder les galets?????

perso d'un coté j'aimerais garder les galets et d'un autre côté j'ai peur que ces galets crées des problèmes plus tard

une question pour ceux qui ont du sable dans leurs aquariums: comment vous faites pour nettoyer votre sable??? (j'ai vu des photos et vos aquariums sont vraiment super propre) moi perso quand je nettoie le sable je commence par enlever les poissons, vider entièrement l'eau de l'aquarium, la décoration, ensuite je vide le sable a la main et je le rince dans mes mains sous le robinet mais je trouve cette technique vraiment galère, sa me prend une après midi pour un 20 litres alors j'imagine même pas pour un 180 litres le temps que je vais passer

voilà!!!!!
si quelqu'un peux éclairer ma lanterne
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:05

quelques cm au fond d'un seau ...passé sous l'eau en le brassant tranquillement .le sable reste au fond et hop ..
pour les galet ..bof
et d'une les galet blanc ne resteront pas blanc bien longtemps .
et de deux , c'est un nid a merde ..les déchets vont s'accumuler en grosse quantité dans les interstices .
éventuellement quelque uns , placés sur le gravier espacé les uns des autres .

mais ,
tout dépend de ce que c'est comme minéral , du quartz , pourquoi pas ..mais attention aux pierres calcaires , bien pour de l'eau dure (basique ), mais pas pour de l'eau douce (acide).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:09

olivier1978 a écrit:

une question pour ceux qui ont du sable dans leurs aquariums: comment vous faites pour nettoyer votre sable??? (j'ai vu des photos et vos aquariums sont vraiment super propre) moi perso quand je nettoie le sable je commence par enlever les poissons, vider entièrement l'eau de l'aquarium, la décoration, ensuite je vide le sable a la main et je le rince dans mes mains sous le robinet mais je trouve cette technique vraiment galère, sa me prend une après midi pour un 20 litres alors j'imagine même pas pour un 180 litres le temps que je vais passer

voilà!!!!!
si quelqu'un peux éclairer ma lanterne
merci!!!!

bonjour,

tu parles de l'entretien normal, une fois ton aquarium installé, cyclé et peuplé ? si c'est le cas, on utilise un simple siphon (tuyau avec une cloche au bout) certains utilisent des aspirateurs électriques.
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

mrloracle


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : plouvorn
Date d'inscription : 20/11/2012

sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:25

Ou des crevettes et escargots.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1978




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : presqu'ile de crozon
Date d'inscription : 14/12/2013

sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:37

@ anne 56

je parle de l'entretient normal oui mais je me suis rendu compte que j'ai fait pas mal d'erreurs, je ne cycle jamais un aquarium, une fois que l'eau est dedans et a température je met les poissons sans attendre 3 semaines... grosse erreur...

j'ai chercher un peux sur google, c'est moins le flou
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:41

mrloracle a écrit:
Ou des crevettes et escargots.

+100000

Avec les crevettes et escargot j'ai aucun soucis pour le sable, décor...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
olivier1978




Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : presqu'ile de crozon
Date d'inscription : 14/12/2013

sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:17

bon... finalement j'ai acheté du sable adapté en animalerie (si quelqu'un veux acheter un sac, j'en ait un de 15 kg a vendre de marque aquadisio)

pour les décors en résine y'a des trucs a faire avant ou il faux juste les rincer a l'eau avant des les installer dans l'aquarium????
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:36

Si c'est de la résine, rince ça suffira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty
MessageSujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté????   sable - sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sol d'aquarium, galets ou sable adapté????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galets et pierres
» Galets de plage pour aqua d'eau douce
» Sable
» sable
» filtre à sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: