Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
comment faire face au coupures de courant EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
comment faire face au coupures de courant EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
comment faire face au coupures de courant EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
comment faire face au coupures de courant EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
comment faire face au coupures de courant EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
comment faire face au coupures de courant EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
comment faire face au coupures de courant EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
comment faire face au coupures de courant EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
comment faire face au coupures de courant EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
comment faire face au coupures de courant EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
comment faire face au coupures de courant EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
comment faire face au coupures de courant EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
comment faire face au coupures de courant EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
comment faire face au coupures de courant EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
comment faire face au coupures de courant EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
comment faire face au coupures de courant EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
comment faire face au coupures de courant EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
comment faire face au coupures de courant EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
comment faire face au coupures de courant EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
comment faire face au coupures de courant EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 comment faire face au coupures de courant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

comment faire face au coupures de courant Empty
MessageSujet: comment faire face au coupures de courant   comment faire face au coupures de courant EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:48

pour ma part j'ai 10 aqua sur filtre et chauffage, comment faire si j'ai une coupure de courant avec la tempête,

avez vous des solutions de secours ou faut il subir ses coupures et esperer ne rien perdre

que faites vous dans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

comment faire face au coupures de courant Empty
MessageSujet: Re: comment faire face au coupures de courant   comment faire face au coupures de courant EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:03

Perso, j'ai des couvertures de survie.
J'ai fais la mauvaise expérience la semaine dernière, de ne pas avoir de courant pendant une douzaine d'heures et c'est super ces couvertures.
Pour la filtration ce n'est pas bien grave si c'est provisoire, surtout que , je crois, que c'est du killis que tu as principalement.
Tout ceci n'est que mon expérience et point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
christo35

christo35


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 22/12/2013

comment faire face au coupures de courant Empty
MessageSujet: Re: comment faire face au coupures de courant   comment faire face au coupures de courant EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:32

Avec des killies tu ne risques pas grand chose. Certains killiphiles n'utilisent ni chauffage ni filtration.
J'ai aucun chauffage dans mes bacs a killis.il faudrait vraiment que les temperatures descendent bas pour avoir des pertes
Revenir en haut Aller en bas
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

comment faire face au coupures de courant Empty
MessageSujet: Re: comment faire face au coupures de courant   comment faire face au coupures de courant EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:04

D'accord ça me rassure. J'ai quand même mes reproducteur j'ai pas envie de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

comment faire face au coupures de courant Empty
MessageSujet: Re: comment faire face au coupures de courant   comment faire face au coupures de courant EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:22

Pas de chauffage non plus dans la plupart de mes bacs, et par expérience, lorsque nous voyageons à l'étranger pour rapporter des poissons, ils passent 2 à trois jours dans des sacs de transport, à l'intérieur de bac polystyrène, l'eau n'est ni filtrée, ni chauffée, et les poissons supportent très bien le voyage, il suffit juste de les réadapter à la température de l'aquarium ( et bien entendu à l'eau), avant de les relâcher dans les bacs.
Dans le cas d'une coupure de courant, la température ne devrait pas chuter brutalement ( sauf si tu ne chauffes pas ton domicile, et qu'il fait très froid dehors), et si le bac n'est pas surpeuplé, la seule chose à faire, c'est penser à ton congélateur, et trouver plein de recettes dans ton bouquin pour cuisiner de bons petits plats à congeler ensuite si jamais la panne de courant dure trop longtemps  geek 
Revenir en haut Aller en bas
elodie29

elodie29


Féminin
Nombre de messages : 253
Localisation : plouneventer
Date d'inscription : 01/11/2013

comment faire face au coupures de courant Empty
MessageSujet: Re: comment faire face au coupures de courant   comment faire face au coupures de courant EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:16

a ba vu sous cet angle c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

comment faire face au coupures de courant Empty
MessageSujet: Re: comment faire face au coupures de courant   comment faire face au coupures de courant EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:02

Un petit groupe électrogène c'est très utile en cas de coupure de courant,parcontre il faut compter environ 350 euros pour 4000 w.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire face au coupures de courant Empty
MessageSujet: Re: comment faire face au coupures de courant   comment faire face au coupures de courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire face au coupures de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment en prendre pleins la face en restant chez soit ?
» Comment faire ?
» comment faire ?
» comment faire remonter son C.A.F ou C.A.M?
» comment faire de belles photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: