Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
dénitrateur eau douce EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
dénitrateur eau douce EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
dénitrateur eau douce EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
dénitrateur eau douce EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
dénitrateur eau douce EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
dénitrateur eau douce EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
dénitrateur eau douce EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
dénitrateur eau douce EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
dénitrateur eau douce EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
dénitrateur eau douce EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
dénitrateur eau douce EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
dénitrateur eau douce EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
dénitrateur eau douce EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
dénitrateur eau douce EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
dénitrateur eau douce EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
dénitrateur eau douce EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
dénitrateur eau douce EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
dénitrateur eau douce EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
dénitrateur eau douce EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
dénitrateur eau douce EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dénitrateur eau douce

Aller en bas 
+4
GCSpatule
N3w!C
kerloc'h
buchsg1
8 participants
AuteurMessage
buchsg1

buchsg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Plobannalec Lesconil
Date d'inscription : 08/01/2014

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:58

bonjour,

comme vous le savez tous, l'eau de robinet contient pas mal de nitrate en Bretagne, je recherche donc une solution pour les faire baisser autre que les changement d'eau (200L par semaine par bac), et les plantes (bah oui en cichlidé africains les plantes  Crying or Very sad ).

je suis tombé la dessus, est ce que quelqu'un à déjà essayé quelques chose de similaire ?

dénitrateur eau douce Nl-20010

car je ne veux pas de résine, ou autre poudre miracle, et le soufre comme pour l'eau de mer n'est pas bon donc.
Revenir en haut Aller en bas
buchsg1

buchsg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Plobannalec Lesconil
Date d'inscription : 08/01/2014

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:11

je viens de trouver un site qui explique le fonctionnement http://www.monboutderecif.fr/GTv2_pref_article_35.html et la fabrication d'un modèle Diy
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:29

Salut Buchsg1
Tu te compliques la vie mais "c'est juste mon avis",j’utilise du biomitratex depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu a m'en plaindre.Pourquoi,pour faire diminuer tes nitrates tu ne coupes pas ton eau avec de l'eau de pluie,toi qui veux une méthode plus naturel je pense que c'est un bon compromis et qui t'éviterai d'investir.....
yann
Revenir en haut Aller en bas
buchsg1

buchsg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Plobannalec Lesconil
Date d'inscription : 08/01/2014

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptySam 18 Jan 2014 - 0:03

bonjour,

le bionitratex te coutes combien ? pour quel volume de bac et de filtration ? pour combien de bacs en tout ?

l'eau de pluie contient aussi des nitrates (en plus petite quantité c'est sur), et pour mes cichlidés africains le PH ne va t il pas baisser ainsi que gh et kh ?

et si il faut encore remettre des sels ou autres produit...c'est le serpent qui se mort la queue

sur un autre bac j'ai un filtre gouttière sur l'aqua qui est planté et cela marche bien pour les nitrates (0mg/l avec une quinzaine de M'bunas) mais sur mon autre bac pas la possibilité de le faire donc du coup j'essaye de regarder ce qui peut ce faire

Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:33

T'es a combien en nitrates?
Le but recherche est d'espacer les changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:30

Il me semble avoir vu que quelqu'un avait utilisé un truc de ce genre (comme sur la photo). Mais ça n'est pas quelqu'un de très actif sur le forum. Je ne me souviens plus de qui il s'agit. Essaye peut-etre une recherche avec le nom de l'appareil (fonction recherche du forum et google=> nom du machin plus aqua29)

L'eau de pluie fera baisser tes duretés, donc le PH risque de suivre. Sauf si tu reminéralise avec des sels spéciaux (sels preis par exemple) Ou alors peut-être qu'en la stockant dans une cuve béton qui relarguerait du calcium ou une cuve plastique remplie de sable ou de pierres calcaires... Mais ici c'est du tâtonnement pour trouver les bonnes valeurs...

Dommage que tu ne puisse pas réemployer le principe du filtre gouttière... Ou d'un genre de lagunage posé à côté ou sous le bac...

Le Bionitratex c'est efficace, pas "chimique" pour deux sous, mais assez cher.

kerloc'h a écrit:
Salut Buchsg1
Tu te compliques la vie mais "c'est juste mon avis",j’utilise du biomitratex depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu a m'en plaindre.Pourquoi,pour faire diminuer tes nitrates tu ne coupes pas ton eau avec de l'eau de pluie,toi qui veux une méthode plus naturel je pense que c'est un bon compromis et qui t'éviterai d'investir.....
yann

En effet je trouve que c'est un bon compromis efficacité/coût/prise de tête...


Dernière édition par GCSpatule le Mer 5 Fév 2014 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:51

Oui, c'est moi qui ai utilisé du bionitratex, il tourne dans mon filtre depuis environ un mois. Seulement, j'ai plus de test bandelettes donc je pourrais pas te dire, mais je pense que je vais investir dans un test plus précis, parce que moi aussi je suis en lutte contre les nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:43

Je parlais de l'appareil sur la photo pidouxR...

J'ai édité le post en question pour plus de clarté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
buchsg1

buchsg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Plobannalec Lesconil
Date d'inscription : 08/01/2014

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:20

bonjour,

bon, en fait j'ai trouvé une autre solution, plus simple pour moi et qui me simplifie la vie, j'ai passé mes 3 600L en goutte à goutte avec trop plein à l'égout,

les 2 cichlidés africain au robinet et l'amazonien à l'eau de pluie, 2 l/h soit 48 l/jour et 336 l/semaine

j'ai récupéré aussi de la place en enlevant une cuve de préparation et mise en température de l'eau du robinet et retiré 2 résistances de 300w et un bulleurs

bref l'économie est assez conséquente en temps et en argent (l'eau du robinet me coûte moins cher que l’électricité pour maintenir les cuves à temperature)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:00

est ce que ca vaut le coup de chauffer tes cuves avec 48L jour en goutte a goutte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:42

Oui le goutte a goutte c'est le top, en cout ça te reviendra a +/- 4 euro par bac et par mois.
Revenir en haut Aller en bas
buchsg1

buchsg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Plobannalec Lesconil
Date d'inscription : 08/01/2014

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:31

Citation :
est ce que ca vaut le coup de chauffer tes cuves avec 48L jour en goutte a goutte

tu n'as pas bien compris, avant j'avais des cuves de 200L que je mettais en température et aération pour le changement hebdomadaire

maintenant le goutte à goutte est direct sur robinet pour 2 de mes bacs de cichlidés, et pour mon bac amazonien, en eau de pluie c'est une pompe en circuit fermé dans une cuve de 200L mais non chauffée

donc économie de 2 chauffages de 300W

Citation :
Oui le goutte a goutte c'est le top, en coût ça te reviendra a +/- 4 euro par bac et par mois

oui je pense vraiment que c'est ce qui est le plus pratique, pour le coût comme je n'ai pas le tout à l'égout, peut être que ça me coûtera encore moins (l'eau coûte 3x le prix entre tout à l'égout et sans), de toute manière ce sera moins cher que les résistances et bulleurs en route
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
buchsg1

buchsg1


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Plobannalec Lesconil
Date d'inscription : 08/01/2014

dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:02

merci pour le liens, mais c'est la même personne que sur le 1er lien que j'ai donné (même texte et photos)

par contre les commentaires sont utiles, car quelques retour d'expérience

pour le moment je reste avec le goutte à goutte mes nitrates en sortie de robinet sont à 25mg/L
l'eau de pluie dans les 10mg/L

dans les bacs ces taux reste stable ou diminue très légèrement, donc pour moi problème réglé, mais je ne dis pas que je ne bricolerai pas quelque chose de ce style un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dénitrateur eau douce Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur eau douce   dénitrateur eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dénitrateur eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau de mer ou eau douce
» Premier bac, un 240 L d'eau douce
» aquarium eau douce ou eau de mer
» Marin d'eau douce
» Fini l'eau de mer place a l'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: