Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
caridina (ou neo) tiger EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
caridina (ou neo) tiger EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
caridina (ou neo) tiger EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
caridina (ou neo) tiger EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
caridina (ou neo) tiger EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
caridina (ou neo) tiger EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
caridina (ou neo) tiger EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
caridina (ou neo) tiger EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
caridina (ou neo) tiger EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
caridina (ou neo) tiger EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
caridina (ou neo) tiger EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
caridina (ou neo) tiger EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
caridina (ou neo) tiger EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
caridina (ou neo) tiger EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
caridina (ou neo) tiger EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
caridina (ou neo) tiger EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
caridina (ou neo) tiger EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
caridina (ou neo) tiger EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
caridina (ou neo) tiger EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
caridina (ou neo) tiger EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 caridina (ou neo) tiger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

caridina (ou neo) tiger Empty
MessageSujet: caridina (ou neo) tiger   caridina (ou neo) tiger EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:55

Message surtout adressé à gwenn pesket et à Dyloon qui m'ontfait le plaisir de me répondre, mais évidemment ouvert à tous.
Cette fameuse crevette est indiquée chez poisson d'or "neocardina sp.tiger". En effet, si je tape juste cardina, je retrouve ma crevette... la bleue tigrée avec une queue et un nez jaune.
La question est: j'ai un aqua 60L avec juste une rc, fond granules ronds blanc, substrat car poissons et plantes avant.
Dois-je refaire l'aqua pour les tigers avec un sol technique? si mes paramètres sont ok, puis-je le lancer tel quel, ce qui pourrait être cool pour mettre un sol gazonnant?
Si c'est vraiment un problème de surpeuplement d'une race par rapport à l'autre, j'ai un autre aqua mais j'aimais bien l'idée d'hétéroclisme.
Si je met d'abord les tigers, les crevettes s'autorégulant, cela ne limiterait-il pas la repro des rc?

Merci d'avance pour vos avis et tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
morelia 29

morelia 29


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 45
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 25/10/2009

caridina (ou neo) tiger Empty
MessageSujet: Re: caridina (ou neo) tiger   caridina (ou neo) tiger EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:34

il faut regardé les para si il sont bon alors tu a pas besoin de changé.
le problème des sol technique c'est qu'il faut mieux utilisé de l'eau osmosé reminéralisé sinon tu va vite saturé ton sol.
pour la gazonnant beaucoup de lumière et co².
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

caridina (ou neo) tiger Empty
MessageSujet: Re: caridina (ou neo) tiger   caridina (ou neo) tiger EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:35

ton bac étant déjà cyclé , tu peux mettre la blue tiger si c'est bien celle là après vérification de tes paramètres.
les rc déjà présentes, se reproduisent beaucoup plus vite par nature .elles portent plus d’œufs.
à toi de faire en sorte de mettre racines , plantes et roches pour augmenter les surfaces de vie;de nourrir suffisamment en fonction de ta population et de faire tes changements d'eau.
si tu veux beaucoup de blue tiger alors elles devront être seules.
toi seul peux faire ce choix :repro ou agrément
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

caridina (ou neo) tiger Empty
MessageSujet: Re: caridina (ou neo) tiger   caridina (ou neo) tiger EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:47

Merci à vous, je vais prendre mes paramètres dans la semaine pour savoir exactement où j'en suis. Le bac est bas de gamme donc je n'investirai dans du co2, bref j'oublie le gazonnant. Elles auront des cachettes...
Je résume:
Si les paramètres sont ok, je laisse mon sol, sinon je change. Je n'ai pas compris en quoi mon sol technique pourrait être saturé...
Après, je mets impérativement les tigers en premier (dès que j'en trouve, il y en a peu à la vente). Ensuite, j'introduit les rc.
Pour la surface de vie, il y a déjà 60L et je fabrique des genres d'étages avec boîtes plastique, plaques de verre et silique aqua. J'ai lu des témoignage où la race la plus petite des crevettes se réfugiait dans les hauteurs
L'objectif est l'agrément. Je cherche toutes les hypothèses et toutes les solutions avec mes poissons pour que tout tourne rond. Je souhaiterai un aqua crevette planplan surtout pour la déco et le plaisir.

Merci encore pour votre suivi
Revenir en haut Aller en bas
morelia 29

morelia 29


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 45
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 25/10/2009

caridina (ou neo) tiger Empty
MessageSujet: Re: caridina (ou neo) tiger   caridina (ou neo) tiger EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:47

pour la gazonnante tu peut toujours essayé sans co².
certain arrive à la faire poussé sans.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

caridina (ou neo) tiger Empty
MessageSujet: Re: caridina (ou neo) tiger   caridina (ou neo) tiger EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:24

ok merci, j'irai voir sur aquaplante, ils mettent les besoins en luminosité et co2, si je trouve quelquechose de pas trop exigeant. A+
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

caridina (ou neo) tiger Empty
MessageSujet: Re: caridina (ou neo) tiger   caridina (ou neo) tiger EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:56

re Wink pour la neocaridina tiger, je pense que c'est une fausse info... je connais pas Wink par contre la caridina super tiger semble être celle dont tu parle... erreur du site je pense... le sol technique: il permet de "tamponner" ton bac a certains paramètres, en baissant le kh a 0 ou très proche, et en stabilisant ton ph. avec un kh 0 et sans sol technique ton ph risque de faire yoyo dans la journée, et ca pas bon pour les crecre... l'eau osmosée de bonne qualité a KH0 et gh0, tu reminéralise pour avoir le gh souhaité (sels preis discus ou gh+), et le kh reste a 0, ton sol n'a pas besoin d'user son pouvoir d'absorbtion de kh et du coup ne sature pas et fera plus longtemps son pouvoir tampon.
Concernant le mélange des deux espèces, je suis pas pour, surtout sur un bac avec des espèces compliquées, les rc se reproduisent partout, j'en ai récupéré 4 dans un bac non chauffé et peu filtré et elles se portent a merveille, je ferai pas la même chose avec des CRS/CBS... on a eu une discussion avec certains membres du fofo, ça se reproduirait surement même dans du coca... certainement pas les caridina...
en résumé pour moi, sol neutre et rc, pour se faire la main, sol technique et souche adaptée par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
morelia 29

morelia 29


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 45
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 25/10/2009

caridina (ou neo) tiger Empty
MessageSujet: Re: caridina (ou neo) tiger   caridina (ou neo) tiger EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:34

tout et résumé gooood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caridina (ou neo) tiger Empty
MessageSujet: Re: caridina (ou neo) tiger   caridina (ou neo) tiger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caridina (ou neo) tiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe Caridina tiger
» mes tiger bleue
» tiger blues
» compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger
» tiger blue qui "dorent" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: