Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 8 Fév 2014 - 19:59

Bonsoir,


Je souhaiterai avec vos conseils, transformer ma rampe actuelle

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Giesem11

vers une ce type de rampe hybride http://www.aqua-ocean.nl/verlichting/led-giesemann/gieseman-led-verlichting-helios-2x50w-led-4x54w-t5-120-cm

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Giesem10

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Img_5210


Avec le remplacement des hqi 250 watt par des leds de 5 ou 10watts.


Merci de m'apporter des idées, des liens de produit / composants pour la transformer moi même.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:37

Déjà quelque idées des composants


Usage de ce produit comme habillage, faute de pas trouver de plaque alu.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-de-verre-synthetique-lisse-opaline-polystyrene-100x50cm-ep-2-5mm-e162526

Peu être l'usage de réflecteur :
http://www.aquastyleonline.com/products/10W-LED-reflector.html


Après j'ai jamais commandé à l'étranger et je suis pas trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
william29860

william29860


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Nantes et Le Drennec
Date d'inscription : 20/02/2011

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:08

Bonsoir,
comment est fixée la grille au centre de la rampe qui entoure les HQI ? Si elle est démontable tu l'enlève ainsi que les HQI.

Cela va te laisser une bande libre sur tout le milieu de ta rampe dans laquelle tu peux fixer une règle de maçon qui servira de support/dissipateur pour te petites LED.

Dis moi si je ne suis pas clair Smile



William
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:15

bouge pas william je fais des photos de suite et je reviens, ca sera plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:30

J'ai commencé à l'ouvrir pour voir les possibilités.

Les grilles qui protègent les ballasts et les vitres des ampoules sont glissés dans une rainure.

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13918910

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13918911


J'ai pris une règle pour me faire une idée :

Elle est un peu courte, je verra pour avoir un avoir pour reprendre une plus grande si je pars sur ce principe.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13904021
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13904022


Sinon il y a ce produit ou des équivalents bref...
http://www.rapidled.com/6-width-black-anodized/

Peux tu me laissais ton numéro en mp, ca sera plus simple de discuter, mais je ne manquerais pas pour autant de commenter notre éventuelle discussion sur le forum pour les autres en profitent aussi de tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
gwen 29

gwen 29


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : Lesneven
Date d'inscription : 15/06/2012

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:41

Bonsoir,
sur la derniere photo,je vois deux rainures en haut,peut-etre serait-il possible de faire coulisser une plaque en inox.
Elle pourrait servir de réflecteur dans ce cas?

gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:44

J'étudie toute proposition, je prendrai celle à ma portée selon ce que je pourrai faire comme récupe ou débrouillardise pour arriver à mes fins.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:05

Une idée comme une autre, greffer ce genre de chose en lieu et place des HQI...

http://www.ledsdiscount.fr/article/projecteur-led-10w.php?gclid=CPC77K7EvbwCFa-WtAodbS8AQg


Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:18

J'ai trouvé cet article de bricole, ou je trouve certaines idées de la conception sympa pour mon projet de transformation.

http://www.reef-leman.ch/phpBB3/lampe-led-de-rob-t3956.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:41

Pas mal l'idée des équerres rivetés sur la règle à maçon, comme ça tu vas pouvoir glisser ta règle à maçon dans les rainures de ta rampe!
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:25

Bon avance gentiment et je cogite au procédé qui sera le plus viable dans le temps.

J'ai fais le vide
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13905813

Il y a juste un pont pour les t5 au centre, mais c'est un détail, je vais faire en sorte de ne pas trop toucher à la configuration d'origine, comme cela je pourrai la remettre en configuration d'origine si il y aurait un problème ou une non satisfaction des leds ( la longévité dans le temps vu que l'on pas assez de recul)
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13905814

Donc voilà les platines avec le projo compri qui sera mi de côté en cas de chasse en plus c'est d'un seul tenant donc facile à remettre.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920410

Sinon, quel gains de poids le fait d'avoir enlever les modules de HQI, près de 7.5 kg d'allègement Shocked  bien  bien 

J'avais le choix entre reventre ma rampe est devoir brader le prix pour financer une rampe full led mais je trouve que ce principe est plus intéressent en fait.


Bon voilà, les premières idées :

Et tout compte fait pourquoi pas mettre des modules de 50 w, ben ca sera pas mal mais !!!

Je vais me retrouver avec des zones d'éclairage et en plus je réduis pas plus que ca les watts.

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920415

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920411

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920413

Il y a un Mais, ca sera possible, les ventilo  n'ont pas assez de place pour happer l'air et en plus ca tournera en vase clos dans la structure, ou restera l'air chaud, donc mauvaise dissipation de la chaleur.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920414


Dernière édition par NANAR le Lun 24 Fév 2014 - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:19

Et pourquoi pas élargir la rampe pour avoir plus de surface de pause des leds de 5/10/20 watts, puissance à définir encore.

Cette rampe sera pour un fish only donc pas besoin de beaucoup de watt, juste un beau rendu de la lumière, et à la limite avoir un ardunio ou autre contrôleur pour obtenir des allumages crépusculaires, des passages de nuages, effets d'orage etc.
Bref, le réalisme le plus proche possible de la nature.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920416
Du coup je ré exploite les grilles perforé de l'habillage et il y a des zones à l'air libre, au moins la chaleur pourra être évacuée, les ventilo tourneront correctement.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920420
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920417

J'aurais à refaire cette plaque qui maintient les deux profilés en même tant, en la réalisent en plus grande sur la base d'une cornière.

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920418

Et aussi refaire les joncs des côtés maison. (découpe, peinture) du taf quoi, ca occupe !!
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13920421
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 2:15

Avec l'usage de l'ardunio, je vais pouvoir obtenir ce genre d'effet pour plus de réalisme.

https://youtube.googleapis.com/v/2TcLp_Ukork
https://www.youtube.com/watch?v=k6kMuzzWtf0
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:38

Bon petit rétro pédalage, je n'élargie plus la rampe, ca a fumé pendant la nuit, je suis passé à l'action aujourd'hui.


J'ai attaqué une règle pour y installer des ventilo à chaque extrémités.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13922210
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13922211
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13922212
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13922213
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034551.html

J'ai fixé avec des vis des profilés en L de chaque côté de la règle pour profiter des rainures ou été glissé les vitres sécurite pour maintenir la règle dans le chassis.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13922214
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13922215


Je souhaiterai installer cette petite baguette en U pour accueillir la futur plaque de verre pour protéger les leds des éventuelles projections.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13922216
Je vais utiliser cette colle bi composant pour fixer celles ci car j'ai pas de place pour mettre des vis.
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 13922310
Revenir en haut Aller en bas
william29860

william29860


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Nantes et Le Drennec
Date d'inscription : 20/02/2011

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:53

Bonsoir,
rien à dire, c'est propre, tu as fais germer une idée pour ma prochaine rampe concernant les cornière alu  gooood gooood gooood 

Quelle LED vas tu utiliser finalement ?

L'araldite devrais le faire, j'aurais gratter les deux surfaces à coller pour atténuer la surface hyper lisse de l'alu.
Et un truc tout con que tu sais peut être mais au cas ou : stock ton alu à la maison en amont de ton collage de façon à ce qu'il soit à t° correct et pas gelé.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:20

Je prévois :

7 leds 10 watts en 15000 kl
3 leds 10 watts en 22000 kl
3 leds 10 watts en 6500 kl de côté qui sera utilisées selon le rendu, car le fond bleu de bac peu avoir une grande influence sur le rendu de la lumière.

Deux ventilos http://www.ldlc.com/fiche/PB00034551.html installés de chaque extrémité de la règle de 1.20 mètres, l'air tiède ressortira au centre de la règle par des perçages que je n'ai pas encore fait

Les ventilo seront régulés et alimenté par ce régulateur de tension http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/179230/?utm_source=hellopro&utm_medium=comparateur&utm_campaign=179230&WT.mc_id=comparateur-hellopro-179230&source=hellopro

L'usage de patte thermique entre le régulateur, les leds  et la règle.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096333.html

Usage de ce type de connexion rapide que l'on retrouve dans le monde du modèlisme.

http://www.intermodel.fr/prises/371-prise-xt60-malefemelle.html
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:26

Quelques nouvelles


Voilà, la rampe est prête à accueillir les leds 10 watts et les ventilos

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Dsc01513

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Dsc01514

J'obtiens un passage au leds  qui s'intègre proprement.

Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Dsc01742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5   Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour transformer une rampe manifacturée en hybride led/t5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un 54L
» besoin du 29 pour canasson
» besoin d' aide!!! ( pas pour de l' aquariophilie! )
» Besoin de conseil pour travaux
» besoin de conseils pour éclairage T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: