Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
probleme avec un racine  - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
probleme avec un racine  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
probleme avec un racine  - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
probleme avec un racine  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
probleme avec un racine  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme avec un racine

Aller en bas 
+3
lio29
ion29
zouzou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zouzou




Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : tregunc finistere
Date d'inscription : 04/11/2013

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 2:51

merci
il est vrai que je suis bien refroidie
et ......deçue
je n'aime pas me faire agresser de la sorte
je crois que je suis polie et calme
ayant travaillé toute ma vie, j'ai du mal a accepter cette façon de parler
j'etais venue ici pour apprendre ............je ne sais plus ce dont j'ai envie
Revenir en haut Aller en bas
ion29

ion29


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2013

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:04

C'est vrai que les plantes artificielles n'apporte rien du tout en terme de bien être à tes poissons, bien au contraire elles risques de les blesser...

J'ai vu qu'il y avait un sol nutritif dans le nouveau bac, non?

Du coup c'est dommage de mettre des plantes en plastique alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour mettre de vrai plantes...

Après niveau couleur il y a du choix :

Alternanthera Splendida http://www.floraquatic.com/alternanthera-splendida.html
Alternanthera Rosaefolia http://www.floraquatic.com/alternanthera-rosaefolia.html
Myriophyllum Mattogrossense http://www.floraquatic.com/myriophyllum-mattogrossense.html
...

Après ce sont des plantes qui demande beaucoup de lumière tout dépend de l'éclairage du bac.

Moi j'ai celle la Ludwigia Repens http://www.floraquatic.com/ludwigia-repens.html j'aime bien sa couleur et mon bac n'est pas au top niveau lumière (15W pour 54l) est pour le moment elle va bien (je viens de démarrer le bac donc on verra à l'avenir si la lumière lui convient...).

Courage des bêtises on en fait tous, il faut juste mettre le doigt dessus et les corriger Wink.

C'est sure Philou à était direct mais au moins ça a le mérite d'être clair, on maintient du vivant, il faut penser d'abord à eux poipois.


Dernière édition par ion29 le Mar 4 Mar 2014 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:35

Bonjour,

Zouzou ne te sent pas déçue, nous sommes tous un jour débutant. (je le suis toujours au vu de la réponse de philou sur ma présentation, je la prends comme un conseil à suivre plutôt qu'une envie de casser du débutant).

Ne te refroidie pas, car lorsque tu auras acquis une certaine expérience ou une expérience certaine, tu seras contente d'avoir un bel aquarium  Very Happy 

Après avoir lu pas mal de post il est vrai que Philou a déjà été plus "tranchant", mais toujours (a mon avis) dans le bon sens pour un maintient de nos poissons dans les meilleurs conditions.

Quand on apprend apprend a marcher on trébuche, on tombe ça fait mal, mais après on court (ça reste tout de même difficile de courir dans un aquarium)

Ne te décourage pas, ton cycle d'eau n'est pas fait, tu as tout le temps de la réflexion pour savoir ce que tu vas maintenir dans ton aquarium (poisson, plante etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:26

Re,
il est vrai que mes "posts" même s'ils ne sont pas toujours politiquement corrects vont toujours dans le sens du bien être des poissons que l'on maintient.

Je ne suis pas et de loin un "érudit", je ne réponds qu'aux posts où je me sens capable d'intervenir.

Maintenant si ce post t'a blessé (et après l'avoir relu) je puis le comprendre, et bien une nouvelle fois excuse moi (dans ce post il y avait quand même "nous serons là pour t'aider", "ne fais pas le bonheur des commerçants" "avoir un bac équilibré et sain ou les poissons se sentent bien", etc.....) .

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : tregunc finistere
Date d'inscription : 04/11/2013

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:24

bon, allez on repart apres avoir mis un mouchoirnon pas dans mon aquarium ; mais sur mon orgeuil

donc les cailloux, je ne vais pas les changer ,d'une parce que j'aime le bleu et de deux parce que c'est trop tard
pour les plantes je signale que j'en ai 7 végétales
et que parmis celles ci j'ai suivi des conseils glanés dans votre forum
j'aperçois 2 petits escargots dans cet aquarium
est ce que ça veut dire que mon eau commence à se faire ??
pour les poissons, j'aimerais rester sur des petites races
mais plus de couleurs peut etre
enfin, je n'en suis pas la
et pour ma racine, je l'ai faite rebouillir
croyez vous que je puisse la remettre ??
en plus elle est dure à tenir , tendance à flotter
je l'ai achetée 20€ en jardinerie(sur ce point je suis d'accord avec vous, ça revient cher)
merci pour le soutien que j'ai pu lire
ça m'a fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:45

Salut,

Pour ce qui est du cycle, laisse le se faire tranquillement... Dans 2/3 semaines tu seras assez tôt de reprendre tes para !
La racine remet la, elle coulera toute seule...
Après les cailloux bleus, c'est pas top mais bon si tu aimes ! Et les plantes plastiques, +1 avec les autres, elles sont à virer !

Prends le temps de réfléchir à ta population en circulant sur les différents posts du forum et suivant les opportunités que tu auras le moment venu.

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:07

Re,
bon, si tu aimes la couleur bleue, alors pourquoi pas (enfin si ce sol ne relargue pas de saletés dans le bac), c'est pas trop naturel, mais bon, si le reste suit en fait les poissons se fichent un peu de la couleur du sol (enfin en général, pour certains poissons comme les discus par exemple, il faut éviter les sols trop sombres).

Les escargots ne veulent pas dire que ton cycle est en cours, de toute facon il est ou sera en cours à plus ou moins long terme (as tu amorcé ton bac avec un peu de nourriture le jour de la mise en eau)?.

Pour ta racine, ce n'était pas la peine de la faire rebouillir (ce n'est qu'un champignon, certes disgracieux, mais totalement inoffensif qui disparaîtra de lui même), enfin si la racine est saine (pas de traces de pourriture dessus)?.

Qu'une racine flotte est chose courante (enfin pas si rare que cela), il arrive parfois qu'elles mettent plusieures semaines à se gorger d'eau avant de couler), tu peux essayer de la lester et voir ce que cela donne.

Pour ta future population il nous faudrait les paramètres de ton bac (une fois le pic de nitrites passé), il nous faudrait le ph, gh, kh et taux de polluants dont essentiellement les no3 et po4.

Sans ces paramètres il est pratiquement impossible de te conseiller.

Ce que tu peux faire et ce en attendant les paramètres, c'est nous dire quels poissons tu voudrais maintenir et nous serons là pour te dire si tes choix sont judicieux ou pas.

AMICALEMENT.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : tregunc finistere
Date d'inscription : 04/11/2013

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:08

merci de la reponse
je vais donc remettre ma racine
enlever une plante artificielle
et demain si je vais mieux(opération recente du dos) je releverais les paramettres
pour l'instant j'ai
3 black molly
2 platy
1 loche clown
3 nettoyeurs, apparemment femelles d'apres ce que j'ai glané sur le forum
1 petit platy de 15 jours
2 guppy
cela fait longtemps que je les ai , à part le nouveau né bien sur
lesquels devrais introduire en premier dans le nouvel aquarium
mon nouveau bac arrive à 2 semaines jeudi 6 mars
Revenir en haut Aller en bas
Valnir

Valnir


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 49
Localisation : Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 10/12/2011

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:31

Attends jusqu'au 13 pour un test des nitrites, mais les tests que Philou a demandé serait appréciable pour t'aiguiller sur une population sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:14

Re,

alors, mais cela l'on a déjà du te le dire :

- les blacks mollys vivent en harem d'au minimum 3 femelles pour un mâle (et ce dans des bacs d'au minimum 250lts), ils demandent des paramètres diamétralement opposés aux autres espèces que tu as citées et sont donc incompatibles (sauf peut être avec les platys).

- les loches clowns demandent des bacs d'au minimum 800lts nets (donc 1000 lts bruts, correctement maintenues elles atteignent allégrement la quinzaine de centimètres) et doivent vivre en groupe d'au moins 5 à 7 individus, cette loche n'a donc pas sa place dans un bac de moindre volume et surtout seule (si ca fait longtemps que tu l'as, alors elle est nanifiée, sa durée de vie s'en trouvera donc limitée),

- pour les nettoyeurs (s'il s'agit d'ancistrus, ils  doivent vivre en groupe avec plus de mâles que de femelles),

- les guppys vivent en harem d'au moins 3 femelles pour un mâle (si tel n'est pas le cas, les femelles seront agressées en permanence et leur durée de vie s'en trouvera également limitée),

Je n'ai pas tout suivi tes posts, mais bon ce que l'on peut dire (quel est le volume de ton futur bac?),
c'est déjà que tu as des poissons qui sont soient incompatibles en volume, soit en terme de paramètres de maintenance, soit en terme de non respect du nombre.

Si tu veux repartir du bon pied et bien il te faudra faire des choix et te séparer de certains d'entre eux.

Enfin l'on verra tout cela quand ton bac sera cyclé et que nous aurons les paramètres.


Maintenant ce que j'en dit, c'est tout simplement pour essayer de se rapprocher au mieux des conditions de vie optimum de nos pensionnaires.

Ne rien voir d'AGRESSIF là dedans, ce n'est que la vérité sur la maintenance des poissons cités.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : tregunc finistere
Date d'inscription : 04/11/2013

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:28

ok, je prend note (mon anicne aquarium est un 80l)
oui, ma loche doit etre nainifiée car 4 cms
mes black molly ont deja 2 ans , ils sont nés dans l'aquarium
j'en avais 6, j'en ai donné 3
est ce que j'attend le 13 pour vous donner les parametres ou est ce que je peux deja les prendre demain ??
merci pour ces precieux conseils
je vais aller etudier les especes de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Valnir

Valnir


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 49
Localisation : Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 10/12/2011

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:44

Pour les autres paramètres, tu peux les donner demain. C'est juste les no2 et no3, tu nous donneras le 13  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:48

Bonsoir Zouzou
laisse faire le temps, attends le 13 pour faire tes test sinon tu vas utiliser tes bandelettes pour rien, à perte

une loche de 4 cm au repos au moins ? (Ok je sors.....)

Pour ta racine ne t inqiete pas elle va finir couler

Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : tregunc finistere
Date d'inscription : 04/11/2013

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:42

une loche de 4 cm au repos au moins ? (Ok je sors.....)


tu me fais rire
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:12

bonjour,

Pour un peu de lecture ou du moins des espèces que tu pourrais maintenir il y a Nedr qui a proposé dans un autre post https://aqua29.forumactif.fr/t17863-fishipedia-nouvelle-encyclopedie-en-ligne#259662

Un site pas mal fait (au point de vue ergonomique, intuitif) qui pourra te permettre de trouver des poissons ou autre  "adaptés" à ton aquarium et paramètre d'eau. Je te mets le lien direct : ici

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : tregunc finistere
Date d'inscription : 04/11/2013

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:40

super
merci à toi
je vais aller lire de suite
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:41

De rien
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : tregunc finistere
Date d'inscription : 04/11/2013

probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:43

je ne peux entrer dans le lien direct mais je suis allée dans l'adresse complete
et je peux y voir beaucoup d'especes de poissons
merci de m'avoir dirigée vers ces liens
j'y suis , j'y reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec un racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un racine    probleme avec un racine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec un racine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème sur racine ?
» racine pour aquarium probleme ??
» problème avec fougère de java
» Problème avec un ramirezi.
» problème avec une alleni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: