Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de racine de vigne qui pourrit ????

Aller en bas 
+3
GCSpatule
Bilbnot
melany29
7 participants
AuteurMessage
melany29

melany29


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 31/07/2012

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:32

bonsoir à tous,

Après une longue absence sur le forum, je reviens vers vous car j'ai un soucis, je viens mettre mon nouveau 450litres en eau depuis un peu plus d'1 semaine, j'ai donc mis le sol ainsi que les plantes, j'ai également rajouté une très belle racine de vigne achetée (jamais servie) quelques semaines auparavant avec un professionnel de l'aquariophilie, très heureuse de pouvoir l'installer seulement voilà depuis 4 jours je me suis rendu compte qu'elle pourrit, je comprends pas je l'ai bouilli avant de la plonger dans l'eau, je l'ai sorti du bac, elle avait des espèces de cloques blanches, ça formait comme des cocons de soie, avec des bulles d'air coincées à l'intérieur, et je vous parle pas de l'odeur !!! oeuf pourrit....  pale 
Alors je l'ai de nouveau bouilli, relavé cette fois ci au vinaigre d'alcool, brosser à la brosse à dent les moindre recoin et rincer de retour mais toujours pareil !! elle pue toujours autant, j'ose pas la remettre dans l'eau.
Un ami m'a dit que dans son club, ça leur arrive aussi, ils les lavent à l'eau de javel, rincent bien, la remettent dans l'eau et laissent faire le cycle comme ça avec la racine dedans. Mais je me questionne, laver à l'eau de javel ????? c'est pas un peu risqué même après un bon rinçage ??

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre c'est gentil, bonne soirée à tous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:49

C'est un Champignon, classique et frequent. Les loricaridées vont s'en delecter.
Revenir en haut Aller en bas
melany29

melany29


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 31/07/2012

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:46

d'accord merci beaucoup pour ta réponse, je compte mettre des sturisoma dans le bac, une fois le cycle fini, ils devraient se régaler alors  Very Happy
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:47

En attendant des planorbes peuvent aussi manger ça...
Revenir en haut Aller en bas
melany29

melany29


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 31/07/2012

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:58

ah ok ! j'ai vu que je commençais à en avoir ainsi que des physes, surement grâce aux plantes qui proviennent d'un autre aquarium ! nikel
merci en tout cas, je suis rassurée ça m'aurais pas plu de devoir mettre la racine à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:39

+1 avec les autres, tes locataires vont s'en charger  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melany29

melany29


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 31/07/2012

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:42

ça me rassure ducoup ! merci à tous pour vos réponses Smile bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:47

Bonsoir,
+1 avec les autres, mais avec un petit bémol (certaines racines sont pourries de l'intérieur), ce n'est pas courant mais cela arrive.
Là ce qui me dérange c'est l'odeur de pourriture surtout après nettoyage et rincage.

Peux tu la transpercer avec une aiguille du type aiguille à tricoter (où à t'elle l'air spongieuse quand tu presses dessus), si tel est le cas alors il te faudra t'en séparer.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
melany29

melany29


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 31/07/2012

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:52

ok j'essaierais de la percer demain et je reviendrais vers vous ensuite. j'espère que c'est juste un champignon....  Crying or Very sad j'ai toujours voulu mettre une racine de vigne mais elles coûtent tellement cher que je ne pourrais m'en offrir une nouvelle ! ce serait dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Valnir

Valnir


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 49
Localisation : Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 10/12/2011

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMer 19 Mar 2014 - 1:43

J'en ai eu sur mon bois tortueux aussi. J'ai laissé et mes physes et escargots adoraient  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:49

une tit photo serait mieux qu'un long discours...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melany29

melany29


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 31/07/2012

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:57

oui les photos c'est mieux mais comme je l'ai lavé et brossé depuis, je suis pas sure que vous auriez vu quelque chose....
sinon j'ai percé la racine, aucun problème elle n'est pas spongieuse. je vais la remettre dans le bac et laisser les planorbes et physes la nettoyer. on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:15

Je rejoins les autres, c'est normal ça.
Revenir en haut Aller en bas
melany29

melany29


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 31/07/2012

problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:23

ok merci c'est la première fois que je mets une racine de vigne, j'ai toujours eu des mopani ou mangroves, j'ai jamais eu ce genre de soucis avec ces dernières donc c'est pour cela que je me posais des questions. je saurais maintenant lol Wink

merci à tous pour vos réponses Smile
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de racine de vigne qui pourrit ????   problème de racine de vigne qui pourrit ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de racine de vigne qui pourrit ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur racine ?
» probleme avec un racine
» racine pour aquarium probleme ??
» pieds de vigne en ardoise
» desinfection racine xl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: