Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 baisser ph en gardant eau claire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidousik

bidousik


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : plogonnec
Date d'inscription : 05/02/2013

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:29

Sinon aucun renouvellement et cela fait 2semaines.je change mon eau qui est deja conditionné a 7 7,2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:37

Defcon a écrit:
ok donc ca donnerai :
20gr ->5L -> PH-0.5
40gr ->5L -> PH-1

800gr-> 100L -> ph-1

dans ton bac a discus, tu en mais combien environ ? renouvelement? changement d eau ?

ca m interesse pour mon bac a adoketa! je vise un ph 4.5, j en suis a 5.5, mais mon eau est trop foncée...
et mes test de clarification avec l argile ne sont pas concluant sur les tanins ...

Salut "Defcon",

quel volume fait ton bac "adoketa".

Sinon il me reste dans mes fonds de tiroir une bouteille pleine d'extrait de chêne "amtra".

Si tu bosses avec de l'eau osmosée au départ, cette bouteille devrait te faire pas mal de temps.

Attention au pouvoir acidifiant de cet "extrait", car ce produit est très puissant.

Bien entendu il ne colore pas l'eau, et bien entendu c'est "cadeau".

J'ai également encore une bouteille d'"amtra trop", si le cœur t'en dit.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:57

salut

le bac fait 100L, c est un bac couché
par contre je vais tres rapidement me séparé de 2 couples! le couple dominant etant formé (il me semble)

je suis sur de l eau de pluie, ph 5.8 de départ

l AMTRA, ... je ne sais pas quoi en penser réellement !
un extrait de chene qui ne colore pas -> les tanins sont enlevés
et vu les données de chute PH donnée :
AMTRA a écrit:
1 - Le KH est très faible : 0 ou 1
Une fois la dose incorporée, après 2 heures, faire une mesure du pH.
Le pH obtenu restera stable.

2 - Le KH est plus élevé : 2 à 5
Une fois la dose incorporée, après 2 heures, faire une mesure du pH.
Le pH obtenu va remonter doucement (en 24 heures) au détriment du KH qui lui va descendre pour approcher le 0
Lorsque le KH approchera du 0, refaire une mesure du pH.
Le pH obtenu restera stable

Le KH est supérieur à 5
Ne pas utiliser ce produit.


ca sent l acide chlorydrique a plein nez Question
une certitude il y a un acide fort !

a tester pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:49

Re,

si tu ne maîtrise pas bien la chimie de l'eau alors mieux vaut t'abstenir (ces produits sont TRES puissants).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:02

c est plutot que tant a faire, si c est possible je prefere le naturel au jus de batterie geek

mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:02

l'amtra c'est naturel, c'est fait à base d'extrait d'écorces de chêne, j'en utilisais dans mes bacs, si c'était pas naturel (ou du moins pas fait à base de naturel) je ne l'aurais pas utilisé.

Après oui faut y aller très progressivement et très doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:44

mouai, je dirais extrait d ecorce de chene 98% et acide sulfurique ou chlorydrique 2%

l acide fort est limité par la réaction de l acide faible mais comme l acide fort est capable de libérer la totalité de ses cation (H+, acide) un dosage important dans un milieu a fort concentration en carbonate (kh moyen) vas "emballer" la réaction et liberer quelque chose de pas bon souffre ou chlore

les acide naturelle et lié a la vie son des acide faible...
petite "exception" de l acide chlorydrique, le suc gastrique...

je suis pas sur que l utilisation de ce produit soit si anodin...

mais par contre si vous avez la composition, je suis interessé !

infos sur les carbonates (KH) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbonate
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:05

Citation :
"mouai, je dirais extrait d ecorce de chene 98% et acide sulfurique ou chlorydrique 2%"

Shocked tu crois ???  Ce n'est que des suppositions, je trouverais ça vraiment bizarre qu'ils mettraient de tels acides dans un produit destiné à l'aquario.  affraid

Je comprends qu'il peut être dommage pour toi de ne pas apercevoir toujours tes poissons, mais après tout s'il sont d'"eaux noires", autant respecter cette caractéristique, non ?
C'est même joli de l'eau ambrée, je trouve ça plus naturel que de l'eau cristalline-"aseptisée" qui a l'air de sortir tout droit du robinet...
Et puis les fois où tu arrives à voir tes pesket comme il faut s'ils sont dans une eau couleur café "allongé", c'est à chaque fois une "petite fête" et le plaisir et d'autant plus grand. Very Happy 'fin c'est comme ça que je voyais les choses avec mes poissons d'eaux noires et acides.... Wink

Tu as, j'imagine, essayé les fruits d'aulne, ça ne colore pas trop l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:12

les fruit d aulne, feuille de chene...
j arrive presque au bon para

j ai trouvé une solution de remplacement
pas idéale mais le résultat est la !!
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:21

Je ne pense absolument pas qu'il y a de l'acide de ce genre et non naturel dans l'Amtra. ...

De plus, dit moi d'où viennent tes explications sur les acides car ça me paraît incompréhensible.... et pourtant la chimie je maîtrise ça.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:49

ecorce de chene -> acide tannique de couleur noir encre
qui colore enormement
amtra ne colore pas l eau

ne pas utiliser avec kh >5
la quantité de carbonnate doit etre limité

je me demande juste pourquoi amtra refuse de donner une constitution de leur produit
et pourquoi cette limitation d utilisation en fonction du KH
avec un kh fort, le ph est plus stable


je me pose juste la question de qu est ce que y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:56

En même temps le pH tout seul ne veut rien dire... si tu essayes de faire baisser ton pH avec un KH> 5, ça revient au même que de pisser dans un violon...

D'où l'utilisation déconseillée lorsque le KH est supérieur à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:03

heureusement qu il est possible de baisser le ph avec kh sup a 5

meme en eau dure et neutre, avec de la feuille de chene et des fruit d aulne ca baisse (0.5)
pour la meme quantité de feuille et fruit je ais baisser de 1.5 avec un kh de 1

j attend des infos d un collegue allemand qui utilise amtra
verras bien

mais c est pas tres claire tout ca Very Happy
dans le doute je m abstient et je reprend mon seau .....
Revenir en haut Aller en bas
bidousik

bidousik


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : plogonnec
Date d'inscription : 05/02/2013

baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:54

Aujourd’hui je pense que la sphaigne est arrivée au bout de ces capacités a reduire le ph.les bouteilles indique 7,2 7,3.

On a fait le tour, elle est a renouveller.en efficace, on peut donc reduire le ph pour 2 bouteilles de 5l consecutives.

Ce qui est très peu En 2 semaines.


Gagnerai je en efficacité et rentabilité en filtrant directement dans le bac?j’en doute fortement au vu des quantités nécessaires pour un 450l.

De plus ,j’imagine que cela ferai énormément et très rapidement joué le ph au yoyo.

Je la remplace demain en mettant 40gr par bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baisser ph en gardant eau claire   baisser ph en gardant eau claire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisser ph en gardant eau claire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» baisser GH,KH,PH.
» faire baisser le ph
» Faire baisser le ph.
» PRÉSENTATION RAPIDE CLAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: