Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Des poissons pas si rouge que ça... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Des poissons pas si rouge que ça... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Des poissons pas si rouge que ça... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Des poissons pas si rouge que ça... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des poissons pas si rouge que ça...

Aller en bas 
+2
Nedr
reya
6 participants
AuteurMessage
reya

reya


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 08/08/2014

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:13

Bonjour à tous et à toutes,
alors je m'appelle Reya, j'ai 29 ans et suis une passionnée des bêtes en général... (2 husky, 1 chat et maintenant des poissons)
Suite à une demande sur un groupe d'aide aux animaux que l'on m'a conseillé votre forum.
Ma démarche sur un forum aquariophile va sans doute en faire sourire certains ou en irriter d'autres, je m'excuse d'avance

je vous explique la problématique...

mes filles ont eu deux poissons rouges dans un bocal rond, en cadeau (vestige d'une décoration de table de mariage), mais en nous renseignent sur les besoin des deux créatures rouges, il s'avère que pour qu'ils vivent longtemps et bien, il faut par poisson environ 40L d'eau.


en m’inscrivant sur le forum j'espère obtenir des conseils pour les deux nouveaux habitant de la maison.

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:32

Bonsoir et bienvenue à toi  cheers 

Ce sont des poissons rouges ou des Japonais Question 
Je sais pas où tu as lu 40L par poisson scratch 
Si c'est poissons rouge, c'est en bassin ou bac de 500L.
Si poissons Japonais, un bac plus modeste pourra leur convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:39

Bonjour et bienvenue !

tu peux avoir quelques renseignements ici :
http://www.lepoissonrouge.org/
et ici http://www.lapagedupoissonrouge.net/
Revenir en haut Aller en bas
reya

reya


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 08/08/2014

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:47

Bonjour à toi,
il s'agit bien de "poissons rouge" acheté en animalerie par le couple d'amis.
J'ai pris un site de référence pour les amoureux des poisons rouges:
la page du poisson rouge.net
Alors il existe plusieurs variétés de poissons rouges, je tache de poster une photo pour avoir votre aide ^^
PS: la blonde que je suis n'arrive pas a mettre une image dans son message...

"'aquarium: avec les poissons rouges, contrairement à la croyance populaire, à petits volumes = gros problèmes ! On recommande donc de disposer d'un minimum absolu de 40-50 litres par poisson rouge. Notez que des poissons juvéniles se contentent naturellement d'un volume moindre, mais qu'il faudra ensuite adapter la taille de l'aquarium à la croissance de vos poissons."
Revenir en haut Aller en bas
reya

reya


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 08/08/2014

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:51

Des poissons pas si rouge que ça... 10363408_10204610367686104_7933566759046094255_n
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:43

Bonjour reya, et bienvenue.
Ça se fait encore ce genre de déco de mariage!? L'ignorance et les mauvaises habitudes qui vont avec ont la vie dure...

Ce style de rouge c'est du genre à atteindre 25 ans et 25cm. Ce qu'il leur faut c'est un bac de 500l (ou plus) ou encore mieux un bassin.

Il faudrait trouver quelqu'un avec un bassin et les donner.
Moi, j'avais cherché le compromis et passant du bocal à 54l en me disant que je prendrai plus grand plus tard. Mais l'Ankou des poisson en a décidé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
reya

reya


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 08/08/2014

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:52

Alors oui, nous avons un bassin qui les attend d'ici quelques années...(solution de repli stratégique)
Vas expliquer à mes filles de 3 ans 1/2 que leurs poissons ne restent pas à la maison...
je pense qu'on va s'en tenir à un aquarium de environ 96L ou un truc du genre et leur éviter le petit bocal rond qui trône dans mon salon... et quand ils seront grand avec le BAC en poche, ils iront en bassin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:18

Effectivement c'est toujours difficile d'expliquer ça aux enfants....
J'imagine la scène.
-Mais alors pourquoi les monsieurs.
-Non, on dit messieurs mon enfant.
-Mais alors, pourquoi les messieurs ils les vendent dans des bocals
-On dit bocaux mon enfant.
-Oui mais alors pourquoi les gens ils disent qu'on peut mettre les poissons rouges dans un bocaux alors?

Et c'est là que ça part en cacahouète. Comment expliquer aux gamins qu'un adulte c'est parfois faillible et ignorant? Que ça peut faire des co**eries. C'est que ça casse le mythe quand même...

Bref, tu prends le risque de devoir expliquer assez rapidement à tes filles pourquoi les poissons sont morts dans l'aquarium...

Si tu as un bassin accessible tu pourrais simplement organiser un déménagement en grandes pompes avec joyeuse cérémonie festive (au champomy pour les petites et à la paillette pour les rouges) Si c'est présenté comme un jeu ça passe forcement mieux....

Enfin bon, ta démarche va dans le bon sens malgré tout (même si pas assez loin) Y'a beaucoup de gens qui se foulent pas autant.

Avec de la chance ça passera peut-être... Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:25

96 litres c'est trop petit, lorsque qu'il est indiqué 50 litres, c'est des litres "absolus" donc uniquement d'eau. Une fois enlevé l'épaisseur du verre, le volume pris par les décos, le sable, les plantes, le filtre (si interne) etc... ça doit faire dans les 30 litres d'eau réels.
Plusieurs dizaines de litres en plus ça ne représentera quelques centimètres de plus sur la taille de la cuve, donc ça ne prendra guère plus de place.  Wink 

En tout cas c'est une bonne démarche de votre part : sauver ces poissons qui auraient pê fini aux toilettes (malheureusement c'est déjà arrivé !!!  Sad  ) et chercher à le faire bien.  gooood 
Revenir en haut Aller en bas
reya

reya


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 08/08/2014

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:28

En effet, nous leur avons expliqué que les poissons souffraient dans un petit aquarium, et que nous allions devoir en prendre un autre beaucoup plus grand... Elles nous ont dit qu'au magasin des poissons, ils sont trop beaucoup dans UN aquarium.... - -'

je vous tiendrez au courant de la suite des events, car je me doute bien que des "poissons rouge" chez des aquariophiles fassent sourire...
Et pourtant je suis fille d’aquariophile, et j'ai eu, enfant, des bassins de plus de 2000 Litres à la maison (eau douce, eau de mer...)
Comme quoi...^^
j'ai été mis en lien ce soir avec une fan de poisson rouge, sa spécialité (en bassin, en aquarium...etc) donc je suis rassurée pour la suite, et ne vais pas construire trop vite des minis cercueils.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:04

Pour les poissons rouges j'y reviendrai surement un jour, mais dans de meilleures conditions. Après tout j'ai commencé par là. Et j'ai fais les même bêtises que beaucoup...

Je trouve pas que ça soit des poissons moins interessants que les autres...

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:17

Bienvenue sur le forum

Effectivement on conseil 40-50 litres minimum pour un poisson rouge mais c'est plus pour les japonais (orande, pbubble eyes etc....), le poisson rouge de forme classique ça ne devrait vivre qu'en bassin, ou alors en aquarium mais avec 100 litres minimum par poisson et avec un volume minimum de 500 litres.

En tout je félicite ta démarche.   bien

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
reya

reya


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 08/08/2014

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:46

Un des deux nous a quitté malgré notre achat d'un 96L. Un ami nous a dit qu'il était malade avant même d'arriver chez nous. Le second est donc parti finir sa vie dans un bassin. Et du coup, je me suis trouvé une petite passion pour les aquariums... et me voilà avec des guppy...

merci pour votre accueil et vos conseils à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:33

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
reya

reya


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 08/08/2014

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:16

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:18

c'est bien que cette expérience plutôt malheureuse (même si pas de ta faute) ne t'ait pas dégoûtée. gooood

bon plaisir avec tes guppies !
Revenir en haut Aller en bas
reya

reya


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 08/08/2014

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptySam 20 Sep 2014 - 18:55

Oui, j'ai eu une belle déception avec les PR...
Je me régale avec les Guppy, très sympa pour les enfants avec leur couleurs.
Je suis en phase toujours d'aménagement de mon aquarium.
Photos à venir quand il sera un peu plus planté Wink

Je voulais aussi tous vous remercier pour votre patience et votre sympathie à mon égard.
Des réponses (parfois tellement logiques pour vous) à mes questions, mais toujours avec une gentillesse.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
reya

reya


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 08/08/2014

Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... EmptySam 15 Nov 2014 - 17:56

Bonjour à tous, de retour après une box cramée par les orages du mois derniers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poissons pas si rouge que ça... Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pas si rouge que ça...   Des poissons pas si rouge que ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poissons pas si rouge que ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon poissons rouge
» ver rouge
» Ver rouge ?
» nez rouge
» Poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: