Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
resistance deffectueuse EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
resistance deffectueuse EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
resistance deffectueuse EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
resistance deffectueuse EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
resistance deffectueuse EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
resistance deffectueuse EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
resistance deffectueuse EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
resistance deffectueuse EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
resistance deffectueuse EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
resistance deffectueuse EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
resistance deffectueuse EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
resistance deffectueuse EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
resistance deffectueuse EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
resistance deffectueuse EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
resistance deffectueuse EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
resistance deffectueuse EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
resistance deffectueuse EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
resistance deffectueuse EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
resistance deffectueuse EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
resistance deffectueuse EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 resistance deffectueuse

Aller en bas 
+2
GCSpatule
locar29
6 participants
AuteurMessage
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:53

Bonjour,

Avant hier en nettoyant la vitre de mon 450 l amazonien je me suis apperçu que l'eau était froide avec aucun signe particulier sur les poissons (pterophyllum altum,Biotodoma cupido,corydoras et Menkausia), en effet,elle était à 21°c au lieu de 27°c abituellement.

Pour ceux à qui cela pourrais arriver,en particuluier ceux qui maintiennent de l'altum qu'ils ne s'affolent pas ,le seul risque étant de choper des points blanc.
Parcontre si la résistance était restée collée en chauffant continuellement cela aurait été une écatombe; les premiers signes se serait vus sur les corydoras avec une respiration rapide donc annormale.

J'ai eu souvent des problèmes sur ces résistances surtout au niveau du réglage du thermostat,leur durée de vie est très courte.
Je ne sais pas si je peux citer cette marque donc je me contente juste de donner leur couleur qui est verte et noire.

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:30

Cette marque verte et noire est réputée pour cuire des poissons sans crier gare.
Ou pour s’arrêter de chauffer sans prévenir...

En résumé. De la M****.
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:45

Pareil juste rena et Jaeger , on l'autorisation de rentre dans mes bacs
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:56

Moi itou Et encore pas le rena "caréné"
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:07

Merci du témoignage. Pareil pour moi, j'ai eu un problème avec le vert et noir, heureusement qu'il n'a plus chauffé aussi et n'avait pas transformé l'aquarium en bisque de crevettes.... Rolling Eyes 

Par contre, j'en ai eu aussi un problème avec un bleu de la marque allemande, ce doit être exceptionnel . Les autres que j'ai de cette marque, pas de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:28

Coucou

Le plus simple est de brancher les thermoplongeurs sur un thermostat qui va les gérer.celui ci réglé 1 degrés au dessus du réglage des thermoplongeurs servant de sécurité.  il faut régler le thermostat pour déclencher le chauffage quand la température baisse de 1 degrés sous le réglage du thermostat. Comme ça vous n'avez qu'une variation de 1 degrés pour que le thermostat coupe tout.. Pour simplifier le thermostat laissera toujours passer le courant jusqu'au jours ou les thermoplongeurs se colleront et coupera.

Même moi j'ai du mal à comprendre ce que j'ai écrit, rassurez-vous.

Sur mon bac j'ai un thermostat relié à 2 résistance,  vous me direz c'est normal.  Mais j'y ai aussi branché un thermoplongeurs que j'avais en rab qui est lui dans ma décante. 7 euros le thermostat relié à une prise sur laquelle vous mettez le thermoplongeur. S'il il colle aucun soucis et silice ne chauffe plus vous le verrez de suite.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:42

Tu as des liens vers ce genre de matos?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:53

GCSpatule a écrit:
Tu as des liens vers ce genre de matos?
eBay Wink 
Revenir en haut Aller en bas
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:30

Il y a très longtemps j'avais acheté des thermostats indépendant ou je branchais plusieurs petites résistance et c'était chez europrix à Lens
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:43

Salut

Je copie le sujet de mon forum car n'étant pas chez moi je n'arrive pas à coller le lien avec mon téléphone. Manque les photos.

coucou

j'ouvre ce post suite à l’intérêt que paulo et tarmial ont marqué sur l'installation des résistances couplées à un thermostats à sonde dans mon bac. pour ma part 2x300W

pourquoi leur installation : remplacer des thermoplongeurs :
* qui vieillissent très mal en perdant leur étanchéité
* qui sont en verre et donc d'une fragilité relative
* qui ne sont pas du tout précis
* qui ont tendance à coller et donc à ne plus s'arrêter et faisant cuire le vivant du bac

dans mon cas j'ai retrouvé un tube cassé avec de l'eau dedans et qui fonctionnait encore. y avais un risque d'électrocution je pense.



le thermostat avec sonde plastique ( très important ) acheté sur ebay (merci kiki ). je vous ai mit une photo de l'alimentation. je ne comprenais rien jusqu'à ce que kiki m'aide à 23h le soir.
il faut faire un pont avec le + de l'arrivée alimentant le thermostat vers le plus des résistances. le - des résistance est couplé avec celui de l'alim de l'appareil.

le conseil de kiki est de brancher les résistances sur une multiprise alimentée par l'appareil.

il a aussi une fonction de refroidissement pour brancher un groupe froid dessus.

http://www.ebay.fr/itm/STC1000-Mini-Controleur-Temperature-Digital-Regulateur-Aquarium-/271279124392?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3f297eefa8





resistances de marque aquamédic mais y en a plein d'autres, achetées ici par kiki : http://www.aqua-store.fr/580-aqua-medic-chauffage-titanium-300w.html




je n'ai pas pensé à acheter deux thermostats car comme kiki me l'a dit après une sonde coûte plus cher que l'appareil avec sonde donc il faut en acheter deux.

il y a 4 fonctions :

F1 : réglage de la température choisie : moi 24,5
F2 : différence de température déclenchant l'allumage des résistances : moi 0,5 degrès
F3 : je ne sais plus : moi 1
F4 : il faut calibrer l'appareil, c'est à dire qu'il a une marge d'erreur. vous devez mettre un thermomètre et régler l'appareil en plus ou en moins. perso moi -0,5

le résultat est très convaincant, ça chauffe très vite. seul reproche aux ventouses un peu nulles comme pour les thermoplongeurs.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Contenu sponsorisé





resistance deffectueuse Empty
MessageSujet: Re: resistance deffectueuse   resistance deffectueuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resistance deffectueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: