Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Problème de transparence des CRS et CBS  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Problème de transparence des CRS et CBS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

Problème de transparence des CRS et CBS  Empty
MessageSujet: Problème de transparence des CRS et CBS    Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:58

Bonjour à tous,

Depuis qq mois, le "blanc" des CRS et CBS a tendance à devenir transparent ...
Les paramètres du bac sont bons (hormis des NO3 legerement trop élevés env. 25) sol akadama, filtre exhausteur, uniquement plantation mousse, nourriture variée...
beaucoup de naissances de juveniles depuis 3 mois (60-70 juveniles pour 12-16 adultes) elles naissent bien blanches... les adultes quasi en permanence grainée...
j'ai rajouté coquille d'oeuf et os de seiche, mais rien y fait...
Pb de souche ?

d'avance merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

Problème de transparence des CRS et CBS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence des CRS et CBS    Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:18

Personne n'a une piste ?!? ou au moins un debut de piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

Problème de transparence des CRS et CBS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence des CRS et CBS    Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:57

J'ai maintenu ces petites bêtes il y a quelques années et j'ai remarqué qu'avec le temps certains sujets présentaient ces différences de coloration.
Comme toi,elles se reproduisaient abondament et j'en ai conclu que ma souche commençait à dégénérer. Ce qui est flagrant sur les red cherry ,qui deviennent à la longue de moins en moins rouge vif.

Je te conseille de trouver une autre souche qui a les critères que tu recherche et de te séparer de celles qui ne les ont pas.
Tu as forcément dans ton bac de jolies crevettes que tu pourras croiser avec ta nouvelle souche.

Lorsque l'on s'y met sérieusement,la crevette demande un travaille de sélection indispensable.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ronan2907




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 02/04/2013

Problème de transparence des CRS et CBS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence des CRS et CBS    Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:03

Merci locar29 pour ces précieuses informations...

Elles me rassurent car j ai hormis qq individus plus transparents de belles CRS et CBS voir des souches taiwan bee, un peu de sélection et le temps fera le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

Problème de transparence des CRS et CBS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence des CRS et CBS    Problème de transparence des CRS et CBS  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:25

J'ai eu pas mal de bacs à crevettes et eu plusieurs fois le soucis au départ. Je suis d'accord c'est un problème de dégénérescence. Apporte du sang neuf régulièrement et tu auras moins ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de transparence des CRS et CBS  Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence des CRS et CBS    Problème de transparence des CRS et CBS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de transparence des CRS et CBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème or not problème
» Problème de mue.
» probleme
» problème PH
» problème d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: