Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE

Aller en bas 
+3
sylvain
Stéphane AUDIGOU
Defcon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 1:08

Bonsoir a tous !!
le club aquariophile de GOUESNOU (29) a pour projet un aquatour, road trip aquariophile. Un groupe de 8 personnes (ou plus), membre du club ou non, partant de GOUESNOU et se rendant pendant 5 jours dans l est de la France. Le but étant de rencontré des gens. Que ce soit des amateurs, professionnels, magasins, éleveurs, grossistes et CLUBS. Ce rendez-vous seras l'occasion de discuter, échanger et visiter des installations. Pour cela nous recherchons des contacts.
Alors si vous êtes interessé, a titre personnel, associatif ou professionnel n’hésitez pas a me contacter! Toutes les idées sont les bienvenus!

Cette promenade est prévus pour fin juin début juillet 2015 sur 5 jours.

Merci de me donner vos idées et contact afin de rendre cette grande aventure possible!

N'hesitez pas a en parler a vos amis et au sein des différents clubs.


Dernière édition par Defcon le Mer 1 Avr 2015 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 7:39

Idée forte intéressante que vous avez là les gouesnousiens Wink

Pour vous aider dans vos recherches, à ce que je sais ou ai déjà visité dans l'Est de la France, il y a :

En particuliers s'ils sont partants pour vous ouvrir leur porte
Antoine Séva
Un collègue apistophile/crevettes

En grossistes
Aquafarm paradise (David)
N'guyen

En magasins, je ne connais pas.

N'hésitez pas à parcourir les forums aquariophiles de l'Est de la France. Ceux-ci vous donnerons des idées sur les clubs, particuliers et magasins à visiter.

Pour autant ensuite me viennent plusieurs observations :

- Pourquoi l'Est de la France et pas plutôt Belgique - Allemagne - Hollande étant donné que vous le faites sur 5 jours ?

- la quantité de jours me paraît très importante. Les gens auront-ils la souplesse de pouvoir se libérer autant de jours au détriment de leur famille ou travail.
En plus, plus vous partirez longtemps, plus le coût par personne augmentera.

- Le bon côté des 5 jours fait que vous pourrez plus étaler votre planning de visites. Mais attention pour avoir fait plusieurs voyages de ce style, c'est très fatiguant (peut-être moins à 20 ans mais certainement plus à 50 ans Very Happy ). Je ne peux que conseiller un ou deux jours de repos au retour.

- 5 jours est aussi important pour l'achat de poissons. Si vous achetez des poissons dès le premier jour, surveillez bien leur conditionnement. Surtout n'ouvrez pas la glacière toutes les heures pour voir s'ils vont bien.

- Point très important : Attention à l'harmonie du groupe. Si au bout de 2h de voyage vous voulez en jeter un par la fenêtre, n'oubliez pas qu'il vous restera 68 heures encore à passer avec lui :/siflement/:

Je reste à votre disposition pour toute question et aide.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 9:37

merci Stéphane pour c est pistes !!

pour répondre a tes questions:

l est de la france, parceque j ai déja pas mal de contact avec des gens...
et tant qu a etre à la frontiere, pourquoi pas pousser en belgique !
Mais il faudras faire des choix

5 jours c est justement une semaine, avec le weekend de recup de détente et le premier débriefing
C est sur que tout le monde ne pourras pas partir 5 jours pour voir des poissons. En fonction de l'évolution du projet, peut etre réduit de 1 jour. Mais, le but n'étant pas de tout voir au pas de course mais de profiter pour échanger, 2 ou 3 jours me semble un peu cour.
Quand au prix de cette promenade, on peut toujours s arranger avec les club locaux pour avoir un café part ci, un repas..... le gros du budget restant le carburant !

Les poissons! effectivement il risque d'y avoir la possibilité (éventuel...) de trouver des poissons qu'on ne voit pas par chez nous. La tentation risque d'étre grande. Cela pourras justement etre l’occasion de se mettre a la fabrication de glacière de transport avec système bulleur et chauffage.

Pour l'harmonie du groupe, une remorque est prévu! Le perturbateur peut être isolé !

je te contact en mp pour les adresses !

merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 10:38

Defcon a écrit:
En fonction de l'évolution du projet, peut etre réduit de 1 jour. Mais, le but n'étant pas de tout voir au pas de course mais de profiter pour échanger, 2 ou 3 jours me semble un peu cour.
Quand au prix de cette promenade, on peut toujours s arranger avec les club locaux pour avoir un café part ci, un repas..... le gros du budget restant le carburant !


Salut, bonne idée mais je relève également les points faibles présentés par Stéphane, nous avons fait de plusieurs voyages entre copains en Allemagne, Hollande, Belgique, certains voyages en virée expéditives, d'autres en mode "touristes"( les meilleurs à mon goût ).

5 jours... je respecte votre choix, mais à voir des poissons dans les magasins, les clubs, les particuliers.. ça frôle l'overdose, passeriez-vous une semaine complète ne serait-ce dans le Finistère à visiter chaque club, chaque aquariophile qui vous ouvre ses portes, ou ne préféreriez vous pas établir un planning plus soft  ?

Pour l'avoir fait avec au max 3 jours, le dernier jour, nous ne prenions à peine le temps et ne trouvions à peine le plaisir à chercher la perle rare dans les bacs de vente.

( Ben oui, pourquoi ne pas établir une liste des clubs bretons à visiter, des amateurs à rencontrer, des magasins à ne pas louper simplement dans la région ? Wink  ).

Ensuite, s'arranger avec les clubs locaux pour avoir un café, un repas.... si un groupe aquariophile vient à nous contacter pour qu'on leur offre le repas, privilégiant nos membres avant tout, nous nous voyons mal offrir avec l'argent du club le repas de personnes n''adhérant pas à l'association, à moins doffrir également le repas à l'ensemble des adhérents, d'ailleurs, à voir si légalement, une asso à le droit de le faire ... Wink

Ceci dit, même si un club vous paye le repas, vous n'irez pas les voir les mains vides... en tant que breton, il y a plein de spécialités à offrir Wink

Donc, un budget à calculer, sans compter le carburant, les péages, si le véhicule est à un particulier, participe-t-il aussi aux frais ou pas, l'hébergement ( accueillir un ou deux personnes chez soi que l'on connait, oui, mais des inconnus... tout le monde ne le fait pas )

Et une telle balade aquariophile, avec les frais engagés, on est plus à 50 euro près, on achète machinalement des poissons, voir un petit cadeau à rapporter à madame ou monsieur, aux enfants.. qui ne vous ont pas vu pendant 5 jours, qui vous auront vu partir tout excité, et qui vous retrouveront 5 jours plus tard sur les rotules, votre partenaire aussi aura eu 5 jours crevant avec les enfants, mais ça, ça ne compte pas nananère

J'exagère un poil, ce n'est pas non plus pour vous décourager, mais préparez bien le voyage Wink

Et j'oubliais le principal, Stéphane l'a bien souligné, l'harmonie du groupe, vous allez vivre 5 jours ensemble, entre ceux qui fument, qui picolent, qui râlent, qui critiquent, qui pètent, qui ronflent, qui ne se lavent pas, qui .... chacun a ses défauts, soit vous les acceptez dès le départ, soit vous restez chez vous  bob m.  

Imposez une "chaussette avant de partir, vaut mieux trop d'argent dans la chaussette que devoir en rajouter en cours de route, je vous suggère, une fois les candidats trouvés, de vous réunir pour préparer ensemble le voyage,cela vous permettra à tous de voir si vous vous sentez bien dans l'équipe ou si ce n'est pas fait pour vous, car via les forums, cela reste du virtuel, on se fait parfois de fausses idées sur l'interlocuteur derrière son clavier, par exemple, ici, je suis un gros con qui démotive les gens à partir en voyage, alors qu'IRL, je suis encore plus con que ça !  breton
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 11:08

ok !

l idée de 5 jours c etait une idée !
tout dependeras des participants, des visites du budget .....

histoire que l on ne se lasse pas, je prévoit justement des visites différentes: 1 magasin 1 grossiste, 1 club, 1 importateur, 1 particulier....
des methodes différentes des volumes différents ....

pour les repas, c est bien évident que meme invité, il y a des dépenses,a ne pas negliger !
le budget dependeras aussi des participants! si certain veulent de l hotel 5* et des grands restau, ou des chaines hoteliere, casse croute etrestau routier...

je suis peut etre un peu trop optimiste idéaliste.... mais bon, si ca se passe bien,ca peut etre bien sympa, si ca passe mal par contre ca vas faire mal !

effectivement, ce genre de sortie peut se faire sur la région ! Cela reste un projet différent.
beaucoup d'entre nous sont deja allé voir le club de morlaix, st brieuc, brest, lanester.....
Et notre club fait régulierement des sorties magasins (la prochaine est prévus début décembre)

merci de vos commentaires et critiques! mieux vaut se confronter aux problemes et aux pire situation maintenant que a 800km de chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 12:18

Histoire de te donner une idée d'un voyage en groupe, je viens de le relire, que de souvenirs !
Certaines photos ont malheureusement disparues...

http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?135-petite-sortie-aquariophile-aux-pays-bas
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 12:32

Si vous poussez jusqu'en Belgique je connais un tres bon magasin c'est AQUAVICTOIRE il y a de l'eau douce de l'eau de mer et du reptiles ils ont meme des méduses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 17:17

Un conseil que j'avais oublié mais qui a toute son importance sur le coût du voyage pour ceux qui partiront :

Blindez-vous à l'avance contre ceux qui la veille du départ ou pendant la nuit :
- ont mal au dos
- ont leur belle-mère qui a pété de travers
- ....

C'est très important car avec ce style de gens "toujours partants sauf le jour du départ", on peut se retrouver de 2 voitures pour 9 à 2 voitures pour 6 par exemple. Dans ce cas, le coût du voyage n'est plus le même pour ceux qui partent.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : BREST
Date d'inscription : 18/07/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 17:58

Bonjour,
Ton projet est intéressant, comme le dit Stéphan et Sylvain 5 jours est très fatiguant.

J’ai fait plusieurs voyages, comme dit les compères que j’ai cité plus haut, être pas loin de la Belgique, Hollande, Allemagne serait un peux idiot de ne pas allé voir : Hobby-Zoo-Tillmann à Duisbourg pour amateur Amc et Ams, Zoo Zajac un gros gros  grossiste à quelques kilomètres de Duisbourg,


Un petit conseil ne pas  oublier de regarder les horaires des magasins, réserver Hôtel si vous trouvez personnes pour l’hébergement, voir camping.
Dommage que votre projet n’est pas en mai car vous avez le congrès d’Arlon en Belgique.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamorlaix.kupaia.fr/
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 8 Nov 2014 - 21:09

Sur Fribourg aussi il y a des bons mag Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:08

Stéphane AUDIGOU a écrit:

Blindez-vous à l'avance contre ceux qui la veille du départ ou pendant la nuit :
- ont mal au dos
- ont leur belle-mère qui a pété de travers
- ....

j y avais pas pensé, mais effectivement indispensable !

la belgique, c est sur que ce serait dommage de rater ca!

mais apres faut qu on se renseigne niveau assurance hors France...

mais je vais prendre contact
Si vous avez des noms, ou site web hesitez pas !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:26

jm8021 a écrit:
Sur Fribourg aussi il y a des bons mag Wink

C est dans quel pays ???

Pour l'allemagne, ca commence a faire loin....

je continue a prendre des contacts, une fois que j aurais les réponses on verras a selectionner les endroits les plus interssant !


D'ailleur si certains sont interessé pour ce joindre a nous, n hesitez pas a me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:26

et merci stéphane pour tes contacts !!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:39

Si vous passez a aquavitoire j'aurai une petit commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:47

je pense que ca vas pas le faire...

ca fait relativement haut !
le trajet pour le moment est plus a hauteur de paris, plein est

si vous voulez suivre ce qu il se passe :
https://www.facebook.com/pages/Road-Trip-Aquariophile-Amis-Aquariophiles-de-Gouesnou/580310705431195?

ATTENTION CECI N EST QU UN ACCORD DE PRINCIPE !
rien n est fixé car tout cela reste un projet !


Dernière édition par Defcon le Mer 12 Nov 2014 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:39

salut

pour "recadrer" les choses, c'est un projet sur lequel travaille Defcon et il a proposé de le faire dans le cadre du club ce qu'on a accepté sur le principe

Après comme il le dit il n'est que début de son projet et comme l'ont dit si bien bien Sylvain & Stéphane, il y a beaucoup de choses sur lesquelles il faut être attentif

Comme eux, j'ai pu participer à certains voyages sur la Hollande Allemagne & Belgique et j'en ferais part à Ronan en temps et en heure

Mais là, c'est un projet "personnel" sur lequel il va à sa manière libre et c'est pourquoi le projet est encore "à borner" mais cela amène déjà des échanges entre nous et c'est déjà là un point important !

De retour disponible après mes travaux chez moi, je vais avoir du temps pour l'aider si besoin

Tchao à tous !

Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:04

tout a fait pascal !

beaucoup de chose a voir !

pour le moment prise de contact avec les personnes, accord de principe, voir qui peut faire quoi
....

une fois le projet un peu plus avancer, des choix seront a faire !

je commence a avoir pas mal de contact, et fais pas mal d echange

Si le projet ne tient pas ou est trop difficile a monter sous cette forme, c est pas vraiment un problème. J ai de bonnes adresses, et des rencontres sont prévus

Mais si ca se fait ca peut etre bien sympathique !!

Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:12

dans tous les cas, tu auras largement la capacité à monter un projet qui tienne la route t'inquiète pas !

avance pour l'instant et dans tous les cas, le club sera là si besoin

La mairie est aussi à l'écoute des projets du club et de ses adhérents faut pas l'oublier !

tchao bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:23

je suis pas inquiet!

Les contacts se font et des échanges intéressants, sur la culture en france de terminalata catapa, le recyclage de l eau, les soins pour les incubateurs....

Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 15 Nov 2014 - 0:53

Après discussion, le projet seras très probablement réduit à 3 ou 4 jours
Les dates seront également avancé, avril mai

Afin de pouvoir former u groupe, définir exactement les RDV, fixer une date je suis a la recherche de personnes, 8 MAXIMUM, voulant se joindra moi pour ctte grande experience

Comme l'ont dit stéphane et sylvain, pour asurer un bon fonctionnement du groupe, il y auras au préalable a cette aventure une réunion pour convenir des formalité, ainsi qu'une sortie, pour s'assurer de l'esprit de cohesion

n hesitez pas a me contacter !

Pour vous donner l'eau à la bouche, et sans dévoiler les contacts, voici un apercu des visites possibles :

Visite possible de l'installation personelle (4000L, 12 aqua, Malawi, poubelarium, economie & ecologie, culture de catappa en france)

Visite du magasin et installation profesionnelle, site de VPC, matériel, nourriture

Visite installation de l'élevage amateur, 45m3, magasin

visite de l'installation personelle, cichlidé

Visite de l'installation, spécialiste de la repro des Discus depuis 40ans,

Visite de la ferme aquatique.

visite de l'installation pro; spécialiste des invertébré, site internet tres connus !


Voila les contacts établis en 1 semaine !
Pour agrémenter tout ca, je suis a la recherche de contact en eau de mer, terrariophilie, jardin botannique .... tout ce qui peut etre lié a l'environement aquario !

Le projet seras certainement "réduit" a 3-4 jours et probablement avancé a avril mai
mais rien n'est fixé! tout dépendras des participants !

Si vous avez des idées d visites, magasins ou connaissez des clubs, n hsitez pas a me le dire, meme par MP !
Meme si vous e pourrez pas participez a ce voyage, ls échanges, informations et contacts seront partagés ! Ouvrant la portes a de nouvelles rencontre!

MERCi a tous de diffuser l'ifo et partager la page facebookde cet évenement :
ROAD TRIP CLUB GOUESNOU
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:47

Voila quelques infos supplémentaire sur certaine des visites :

Visite du magasin et installation profesionnelle
9 aqua de vente, fonctionnement de l entreprise, mesure de prophylaxie, réglementation des ventes et transport, présentation nourriture HQ (labo allemand) exposé chimie de l'eau, fabrication de filtration hydrologique


Visite de l'installation, spécialiste de la repro des Discus depuis 40ans,
conférence sur l’élevage artificiel du discus et la reproduction du discus sauvage vert Téfé.


Visite de la ferme aquatique.
crevettes , vivipares de "collection" et quelques espèces amazoniennes. Dendrobate (2eme CAPA Francais)


personne ne serait intéressé pour former le groupe ??
n hesiter pas a poser des questions, même en mp !
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:31

personne ne serait interessé ????

je viens d avoir le club de nancy qui nous ouvre les portes de son club et des installtion de l aquarium museum de nancy !

les dates ne seront fixés qu une fois le groupe fixé
au vus des rencontres prévus, ce seras surement sur 3 jours (peut etre 4)
et pour arranger les gens fin mai ?

donc si vous etes interessé, dites le moi!
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 28 Fév 2015 - 1:22

Bonjour à tous !
le projet est bouclé dans les grandes lignes
Après avoir contacter des clubs, magasins, grossistes,... de la région j'ai eu plusieurs réponses positives!

Voici un peu plus d'information :

Nous partirions un jeudi matin, tôt, très tôt, pour un retour le dimanche soir. Soit 4 jours complets, voyage compris. La date proposé pour le moment est du JEUDI 7 MAI AU DIMANCHE 10 MAI

Les visites et rencontres confirmées sont les suivantes:

Denis - particulier
02320 SUZY
Visite possible de l'installation personelle (4000L, 12 aqua, Malawi, poubelarium, economie & ecologie, culture catappa)

MINIAQUA77 - site VPC : www.miniaqua77.com  
77139 Marcilly,
Visite du magasin et installation professionnelle, exposé sur la chimie de l’eau, fabrication d’aquarium avec filtration hydrologique

AQUAFREEBOURG - http://aquafrebourg.net
57590 PUZIEUX.
Visite installation de l'élevage amateur, magasin


Messein 54850 - http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/
Visite de l’installation, spécialiste de la repro des Discus depuis 40ans,
conférence sur la repro artificielle des Discus

AquafarmParadise - https://www.facebook.com/aquafarm.paradise?fref=ts
57230 Baerenthal
Visite de la ferme aquatique. vivipares de "collection" et quelques espèces amazoniennes. Exposé dendrobate (1er CAPA dendro francais)

CLUB AQUA DE REMILLY
57580 REMILLY
Visite et rencontre du club aquario

CRUSTA SHOP - http://crusta-shop.fr/
67120 MOLSHEIM
Visite d'une installation pro, spécialiste crustacé

CLUB AQUA CHAMPS LE BOEUF
54320 MAXEVILLE
Visite et rencontre du club aquario

Sylvain MATHIEU - Cercle Aquariophile de Nancy
54000 NANCY
Visite du club de nancy - visite des installations de l aquarium public - partie technique

Aquario-Club Nord-Meusien   http://acnm.free.fr   http://aquario.club.free.fr
55840 THIERVILLE SUR MEUSE
visite du club - visite d un "lavoir" accueillant poissons de riviere d alsace lorraine

Antoine Séva -
(ancien Président de l'AFC). Fishroom principalement Amérique du Sud

Coté budget:
Il seras possible d'utiliser le minibus de la ville.
Le trajet aller retour fait 2500KM. En prévoyant 450€ (carburant et péage), cela laisse une bonne marche !
Le club de GOUESNOU prend le carburant et péage a charge !
L'alimentation, comptons 20€ par jour et par personne, soit 80€ par personne. Cela ne rest qu'une estimation, au gout de chacun !

L'hébergement: il seras PEUT être possible de s arranger pour être héberger par les clubs, à confirmer !
Sinon, hôtel 1ER classe, chambre de 3 adultes, de 30 a 40€ la nuit. En moyenne 15€ par personne par nuit, pendant 3 nuits, soit 45€.

Ce qui nous fait un total par personne:
nourriture 80€  +  hôtel 45€
Soit 130€ par personne en étant assez large !


Les achats de poissons et autres seront possible! des caisses de transport sont prévus. Vous pouvez d'ors et déjà allez voir les sites des différentes visites. A savoir que certain magasins feront des offres spéciales pour nous!

Une fois le groupe constitué, une réunion d'organisation auras lieu pour tout expliquer et planifier!
A savoir, si une visite prévus n'est pas intéressantes pour le groupe, elle peut être supprimée. Et si la visite d'un autre magasin est souhaitée, elle peut être ajoutée. N'Guyen, seras peut etre ajouté à la liste !

Les inscriptions sont dès a présent ouvertes !
Il y a 9 places

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me contacter

En espérant que vous serez des nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 28 Fév 2015 - 15:02

Sympa le programme, juste un étonnement,  le club de Gouesnou prend en charge péage et carburant même si les participants ne sont pas membres du club ?
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE EmptySam 28 Fév 2015 - 16:25

tous les participants devront prendre une adhésion au club pour être "couvert" d'une part en terme d'assurance et oui on prendra le carburant à la charge du club

bon vent au projet ! Et c'est sympa d'avoir des adhérents porteurs de tel projet au sein d'un club !

tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Contenu sponsorisé





club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE   club - Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Gouesnou, SORTIE nationale 2015 - ANNULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie ferme de corail camaret
» B.A.A.C. Sortie club en Ille-et-Villaine
» club de gouesnou
» club de gouesnou
» Commentaires sur les fiches des clubs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: