Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
petit bonjour des philippines EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
petit bonjour des philippines EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
petit bonjour des philippines EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
petit bonjour des philippines EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
petit bonjour des philippines EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
petit bonjour des philippines EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
petit bonjour des philippines EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
petit bonjour des philippines EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
petit bonjour des philippines EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
petit bonjour des philippines EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
petit bonjour des philippines EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
petit bonjour des philippines EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
petit bonjour des philippines EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
petit bonjour des philippines EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
petit bonjour des philippines EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
petit bonjour des philippines EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
petit bonjour des philippines EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
petit bonjour des philippines EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
petit bonjour des philippines EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
petit bonjour des philippines EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit bonjour des philippines

Aller en bas 
+4
Nedr
Anne56
G'rom29
poisson-chat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:29

Un petit coucou de manille où je commence mes vacances pour 1 mois. Demain je décolle pour Palawan où ce sera moi qui me baignerai dans l'aquarium... sunny , d'eau de mer malheureusement, je ne pourrai pas voir mes potes.

Un petit geste particulier d'amitié au club de la BAAC

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:51

veinard! Profites bien de ton séjour et hésites pas à nous poster quelques photos qu'on s'évade un tit peu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:20

bonnes vacances !

Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:50

Profites en Rémy, tu les as bien méritées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptySam 13 Déc 2014 - 12:19

petit bonjour des philippines 852794HPIM0006

Merci G'rom, je n'ai jamais réussi à mettre une image sur le forum, à cause de toi, je m'y retrouve contraint. A ta décharge, si çà fonctionne, j'ai utilisé ta méthode.

Vous l'aurez donc compris, ceci est un essai
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptySam 13 Déc 2014 - 12:26

Sans blague, je crois que j'ai réussi bounce , donc cette photo mal tirée représente le petit jardin de mon hôtel avec ses chambres tout en boiseries.
Je n'y reste pas longtemps car demain je repars pour Port Barton où je pense me poser un peu, histoire d'arrêter la bourlingue et de commencer les vraies vacances. Cool

A bientôt pour la suite (je m'appliquerai un peu mieux pour les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptySam 13 Déc 2014 - 17:53

Passe de bonnes vacances Rémy.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptySam 13 Déc 2014 - 20:25

Bonnes vacances Remy ,a bientot  Wink gooood

Jacques pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: lost in phillipinas   petit bonjour des philippines EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:43

Après 2h de route et 22km en van, genre pékin express dans la jungle, me voici arrivé à destination.
Voici mon hôtel 36E donc 2 fois mon budget, donc demain je change mais je reste 4j sur la même plage car on est très tranquille et il y a des excursions sympas proposées, et j'ai une super cantine

Seul petit soucis, on a l'électricité, internet et l'eau chaude, que de 18 à 22h... Mad


Bon là, j'attends pour télécharger une image, mais je ne suis pas sûr que j'y arriverai, la connexion vaut ce qu'elle vaut...

Bon, ma femme vient me chercher, elle croit que je me suis perdu, en fait çà fait 1h que j'essaie de télécharger une image; donc on va rester en texte et je poste des photos à ma prochaine escale dans 5j normalement... dès que j'aurai compris comment on fait pour quitter ce bled...

A bientôt Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:48

Bonne vacances!!!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:58

super post de vacances .... qui nous fais mal avec nos gros manteaux colère

profite bien !!!!!!! veinard ....

a bientot
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:52

Salut les gars (et Anne), vos petits messages me font très plaisirs et ramène un peu au pays quotidiennement.

J'ai changé d'hôtel, je vis les pieds dans l'eau, j'ai l'électricité et internet (avec un débit toujours aussi pitoyable) de 7h à minuit, le tout pour un prix qui me convient tout-à-fait. Par contre, je n'ai plus d'eau chaude du tout, et je vous jure que la douche se mérite. affraid

Nous devions rester 3j mais allons sûrement prolonger à une semaine. La bière coûte 60 ct, si le paradis existe, il ne doit pas être loin de ressembler à çà. Smile

Le boss de l'hôtel nous propose une cabane en haut d'un arbre pour 17E la nuit.

Demain nous attaquons notre 1ère excursion: visite de 2 îles, poisson grillé, plongée tuba pour moi, et bronzette pour madame... sunny

Du coup, quand je serai à El Nido, j'espère avoir des photos sympas à vous poster.

A la prochaine Rémy
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:14

petit bonjour des philippines 388063HPIM0110
petit bonjour des philippines 430640HPIM0063
petit bonjour des philippines 994838HPIM0066

Comme aujourd'hui, j'ai le droit à un peu plus de taux de transfert que d'habitude (sans doute moins de gens connectés), j'en profite pour vous envoyer 3 photos:

La première, c'est le genre de paysages assez commun que l'on rencontre ici...
La seconde, c'est ma cantine
La troisième, c'est moi qui lutte contre la chaleur et les moustiques, faisant fi de tous les risques encourus... Embarassed

Je suis parti en plongée ce matin, c'était juste magnifique avec des poissons de toutes les couleurs qui viennent quasiment te manger dans la main, au milieu de coraux de 2 m de diamètre.
J'ai sympathisé avec un couple anglo-finlandais qui avait un appareil submarine, ils m'ont promis de me donner copie de leurs photos, j'espère qu'ils tiendront parole afin de pouvoir vous faire en profiter. De toute façon, je ne les lâche pas.

A bientôt Rémy
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: le petit quotidien   petit bonjour des philippines EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:30

Ma petite connexion du soir, une petite île du coin et le décor quotidien de mon petit-déjeuner, on essaie de profiter de chaque minute en se disant qu'on regrettera ces moments toute notre vie...
petit bonjour des philippines 412542HPIM0101
petit bonjour des philippines 907730HPIM0130
A dans 3 semaines environ     Rémy
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: cascade Panuayan   petit bonjour des philippines EmptyDim 21 Déc 2014 - 4:41

Bonjour, hier comme il faisait moins beau, nous avons décidé de nous rendre à une petite cascade à 1h30 de route dans la jungle.
Nous y avons rencontré quelques serpents, ceux-ci n'étaient pas très effrayants, les moustiques nous inquiètent beaucoup plus (dengue, palud)...
petit bonjour des philippines 581697HPIM0159
petit bonjour des philippines 600436HPIM0165

La trace était très praticable et le chemin bien indiqué, il y avait des petites grenouilles de 2 ou 3 cm, dures à prendre en photo car très fugaces.
petit bonjour des philippines 588683HPIM0179
Nous sommes arrivés à la cascade plutôt sympa, l'eau étant tourbée, elle ne nous donnait pas trop envie de nous baigner.
petit bonjour des philippines 185044HPIM0172

J'ai donc décidé de ramasser quelques jolis petits cailloux striés qui pourraient être du plus bel effet dans un de mes aquariums. Je les rince dans l'eau, histoire de constater leur rendu une fois mouillés, et je me rends compte que j'ai une sangsue accrochée à la jambe.
Pardonnez-moi de ne pas avoir pris la photo, j'étais un peu pressé de m'en débarrasser.

Demain, je quitte le lieu paradisiaque de Port Barton pour El Nido, beaucoup plus touristique mais où il y a pas mal d'excursions sympas à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:54

Rémy,
Tu n'as pas vu de cacatuoïdes lol!

Plus sérieusement, tu n'as pas essayer de voir si tu ne voyais pas des poissons ?

Merci pour ce compte rendu qui est très sympa à suivre.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:01

Ben en fait, moi je suis plus en contact avec l'eau de mer; à la cascade, avec les sangsues, je ne suis pas trop resté faire le malin No ; le seul autre rapport avec l'eau douce que j'aie, ce sont des petites rivières qui se jette dans la mer, mais elles sont tourbées et en plus servent d'eaux usées pour toutes les habitations en aval, on y voit donc pas grand-chose.
Le seul poisson un peu intéressant que j'y ai vu se promène en banc, mesure une vingtaine de cm, est transparent, genre silure de verre, et possède une trompe.
Si çà dit quelque chose au amateurs d'asiatique, moi je ne connaît pas, et je ne peux pas faire de recherche internet, trop lent, trop de coupures...

Ah si, j'ai aussi un petit rapport avec l'eau douce dans mon ricard (je n'ai pas embarqué sans mes biscuits), pour l'instant pas vu de poissons, mais je jette un petit coup d'œil tous les jours, on ne sait jamais drunken

A bientôt Stéphane

p.s: les petits sont confiés à un non-aquariophile qui ne répond pas à mes messages donc croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:03

Bonjour tout le monde, après une semaine passée à El Nido, petite ville très fréquentée par les touristes, donc çà ne me plaît que moyennement. j'y ai tout de même trouvé de jolies plages
petit bonjour des philippines 232218HPIM0171
petit bonjour des philippines 411813HPIM0207
Je traîne pas sur le texte car même si la connexion est meilleure qu'à Port Barton, çà reste très moyen et je préfèrerais vous envoyer des photos.
Celles que m'on filé mes amis routards anglo-finlandais, je mets tout en vrac:
petit bonjour des philippines 759036DSCN0355
petit bonjour des philippines 466500DSCN0352
En fait, je ne mets rien en page car j'ai peur de la coupure internet
petit bonjour des philippines 765605DSCN0347
petit bonjour des philippines 644961DSCN0343
Je repars demain pour Puerto Princessa afin de faire une extension de mon visa
petit bonjour des philippines 894836DSCN0338
petit bonjour des philippines 917743DSCN0323
Je remonte ensuite de nouveau à Port Barton où je reste jusqu'au 23-24 janvier, c'est vraiment là que je me plaît même avec peu d'élec et d'internet.
Le matin je chope un petit bateau local (barka), qui m'envoie pour 12E, faire du snorkeling
petit bonjour des philippines 264929DSCN0316
petit bonjour des philippines 692569DSCN0285
L'après-midi, bronzette et petite bière fraîche dans mon hamac.
Le seul souci c'est que je vais me retaper mes fameux 22km de route défoncée sur le toit du jeepney (espèce de bus local), j'ai une vidéo j'essaierai plus tard de vous l'envoyer
petit bonjour des philippines 611918DSCN0279
petit bonjour des philippines 463055DSCN0276
Sinon mon appareil photo m'ayant lâché, j'en ai acheté un waterproof, je pense pouvoir vous filer d'autres photos mais seulement quand je serai en France.
petit bonjour des philippines 532924DSCN0269
petit bonjour des philippines 437559DSCN0260
A bientôt les amis...
petit bonjour des philippines 909413DSCN0258
petit bonjour des philippines 657079DSCN0217
petit bonjour des philippines 523142DSCN0213
petit bonjour des philippines 517641DSCN0146
petit bonjour des philippines 350000HPIM0149
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:51

A part la dernière photo, sublime lol!
Merci Rémy goood
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:32

Je trouvais le jardin joli, mais je reconnais que cette petite tâche au milieu gâche tout le décor... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:02

merci pour ces chouettes photos ! profites-en bien !

Le froid est arrivé chez nous What a Face ....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:51

A part une espèce inconnue atteinte d'hydropisie sur la dernière photo, le reste est sublime lol! lol!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyMer 31 Déc 2014 - 4:11

Bonjour tout le monde, j'ai étendu mon visa sans soucis, même s'il a fallu que je traverse 1 fois et demi Palawan pour se faire, ce qui n'est pas rien; je vous ferai un post spécial sur les transport ici, il y a des choses à dire.
J'ai profité de mon passage à Puerto pour faire mon shopping et envoyer mes postcards, il n'y a rien ici.
J'ai aussi retiré de l'argent car pour 3 semaines, après je n'ai plus de distributeur, 30mn d'attente en plein soleil, j'ai crû cuire sur place. Heureusement, la banque nous prête un parapluie; car avec les fêtes tout sera fermé, les cartes de crédit coûte 6%...
Demain j'intègre ma cabane fétiche, celle en haut de l'arbre à droite.
petit bonjour des philippines 848434HPIM0123

Là j'ai 2j de pluie, et la pluie asiatique n'a rien à envier à notre crachin breton. Cela peut changer très vite (en 2h parfois), le pays veut çà et nous sommes juste entre les 2 saisons. Donc soit on joue aux échecs au bistrot, soit je prends mon imperméable et je vais prendre des photos de la flore dégoulinante dans la jungle.

Je rentre le 23 en France, j'espère juste ne pas devoir repartir en mer dès le 25, car je n'ai passé que 20j en France depuis 6 mois. (Gwenn, je compte sur toi pour revoir ma cotisation à la BAAC pour 2015) améne
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyMer 31 Déc 2014 - 4:21

Stéphane, salopard, j'ai été voir sur aquabase, à part les excréments blancs, j'ai en effet tous les symptômes de l'hydropisie.
La cause reste à définir, mais tu peux déjà enlever le stress.
A bientôt Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:47

poisson-chat a écrit:
 . (Gwenn, je compte sur toi pour revoir ma cotisation à la BAAC pour 2015) améne

Ni compte pas salaud!!!! Sad

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bonjour des philippines Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour des philippines   petit bonjour des philippines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonjour des philippines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour !
» un petit bonjour du 17
» bonjour, un petit nouveau !!
» bonjour du petit nouveau
» petit à petit, le fofo grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: