Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait

AuteurMessage
Morggy

Féminin

MessageSujet: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Mar 6 Jan 2015 - 18:32

Bonjour,
comme la propreté de mon aquarium et ses nitrates laissaient à désirer,j'ai mis des crevettes dans mon aquarium avec mon combattant.
On me l'avait déconseillé, mais j'ai essayéEmbarassed , et.... CA MARCHE PLUTÔT BIEN.
Seul problème, la reproduction de ses dernières, le combattant mange leurs œufs.
Elles en ont fait deux fois, et pourtant, ce vorace les à tous mangés Sad .
Je voudrais savoir si il y a un moyen d'assurer la descendance de ces dernières avec ce glouton.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

Masculin

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Mar 6 Jan 2015 - 18:45

Pas mal de mousse de java, je l ai fait avec des bettas imbelis et ça a très bien marché.
GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Mar 6 Jan 2015 - 21:20

Euhhh. Les crevettes ne ponde pas d’œufs morggy... scratch

Enfin je crois pas...
Defcon

Masculin

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Mar 6 Jan 2015 - 22:09

non! les crevetes font des oeufs, mais elle les gardent sous elle ce sont des ovovivipare (enfin je crois)
si tu as des grappes d oeufs dans ton bac, ce sont des oeufs d escargots!

poisson-chat

Masculin

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Mer 7 Jan 2015 - 0:57

Ben si çà marche avec tes crevettes adultes, je pense que ton betta mangera les juvéniles donc la cohabitation me paraît très compliquée.
A mon avis, si tu veux reproduire les crevettes, il faudrait un petit bac à côté, et les intégrer à taille adulte, c'est un peu galère.
2è option, dans le petit bac tu mets le betta, et problème réglé
Morggy

Féminin

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Mer 7 Jan 2015 - 14:06

J'opterai plutôt pour la première, et je pense que comme j'ai un deuxième bac où les crevettes se reproduisent à merveille, ça ira. Merci encore

Imac29850

Masculin

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Jeu 8 Jan 2015 - 21:17

Salut à toi tu n'as pas précisé quelle genre de crevettes c'était ? Si c'est de la japonica, c'est normal que tu es des oeufs, mais ils n'écloseront jamais Wink
Morggy

Féminin

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Mar 13 Jan 2015 - 19:51

Dans l'autre bac d'où je les prends il y a des japonicas et des red cherrys et dans le mien je mets les deux. Pourquoi est-ce que les œufs de japonicas n'éclosent pas, je suis curieuse de le savoir. Question

Dernière édition par Morggy le Mar 13 Jan 2015 - 19:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Mar 13 Jan 2015 - 19:53

Morggy

Féminin

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   Mar 13 Jan 2015 - 19:58

D'accord,je comprends mieux.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait   

Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait
Page 1 sur 1