Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pouzolane plus sable maconier faible granulometrie

Aller en bas 
+3
GCSpatule
Gwenn Pesket cf
benji29120
7 participants
AuteurMessage
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:41

bonjour tous le monde,

je me pose une question ayant trouver du sable de loir maçonier de faible granulometrie inferieure a 1,5 millimetre,

je me demande,pour eviter le pourrissement des racines des plantes ,
si je fait un melange pouzolane sable ,
celas suffirait il, a aerer suffisament le sable pour eviter ce fameux pourrissement des racines ,
sachant que le bac sera tres peut planter ,et uniquement avec des plantes dites a pousse rapide,
type :
cabomba, hygrophilya polysperma ,vallisneria ,et un choullia d'hydrocotyle ,plus une ou deux anubia fixer sur racine,

serais ce suffisant??


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:53

La pouzzolane remontera a la surface du sable...
Opte pour le sable de filtration piscine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:13

+1 ça va remonter...
Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:53

si la granulometrie et legerement superieur,sa le ferais,
apres meme si j'ai un peut de pouzo qui remonte sa ne me derange pas outre mesure,
vue que je ne pense pas mettre d'especes fouisseuse,
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:36

bonsoir, met une moustiquaire entre la pouzzolane et le sable sinon quand tu clochera (il faut de temps en temps )ça va remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:40

Ou alors tu met la pouzzolane dans des bas !!
Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:09

+1 avec Jean-yves et Eric c'est la seule solution viable mais du coup ton sable risque de se colmater !
et là poche de gaz Mad
Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:10

merci jean-yves et eric ,je vais suivre vaut conseil j'ai de la moustiquaire en rab ,
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:37

+1 pour la moustiquaire goood
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:19

Bas ou moustiquaire, si son sable est trop fin il colmatera.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:24

en faite la granulometrie et superieur a ce que je penser,
il y a juste un peut plus de pousssiere,
que dans le sable de loir traditionel ,tout comme le sable de filtration de piscine
,donc je penser opter pour la moustiquaire vue que j'en est pas mal ,etant donner  que je fabrique mes terra moi meme,
je m'en sert pour mes aeration,
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:33

Bah impec alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty
MessageSujet: Re: pouzolane plus sable maconier faible granulometrie   sable - pouzolane plus sable maconier faible granulometrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouzolane plus sable maconier faible granulometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable
» Sable
» Pouzolane en bloc
» Pouzolane pour apisto
» sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: