Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Apisto ou autre petit cichlidees amazonien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:52

bonjour a tous ,

j'aurais besoin d'avis ou conseils

je recherche une especes d'apisto ou autres CNA ,
qui pourrait ce plaire et occuper la parti inferieur de mon bac ,
il a une surface au sol de 122x50,
le cyclage n'est pas encore totalement fini donc j'ai un petit peut de temps devant moi,

de tailles moyen environs 10 a 15 cm,max ,de preference colorer,qui n'est pas un comportement trop agressif mais qui ne sois pas nan plus farouche,

exit les microgeophagus ou autres ramirezi,qui ne m'interesse pas plus que celas malgrer que ce soit des poissons sympa ,

je penser a du namacara ou autres ,

donc faites vous plaise a vos idee ,
apres je ferais des recherche pl;us aproofondi en en fonction ,

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:10

Apistogramme sp
Nannacara sp
Teleocichla sp
Crenicara sp
Taeniacara sp


T'a déjà de quoi faire là Wink

Y a quoi d'autre dans le bac ?
Une petite photo serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:34

Discrossus
Laetecara
Tahuantinsuyoa
Aequidens
Bujurquina
Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:42

Merci a vous deux pour cette petite liste je vais jetter un oeil,

pour l'instant le bac et vide ,il ete entraint de ce cycler ,

il est peut planter; j'ai de l'hygophilya polysperma ,vallisneria ,et cabomba ,
de l'hydrocotyle sur racine ainsi que deux petite anubia egalement sur racine ,
pour la racine c'est du cep de vigne ,asser tortueux le rendu et sympa d'ailleur ,
mais faut que sa s'etoffe niveau plantation,


question para je suis pas trop mal :

PH 6,5
GH 8
kh 4

temperature 26/27°

bac ouvert ,eclairage 1x30w ,plus 1X38w

filtration actuel deux pompes interne prise dans des blocs de mousse,enfouie a 80% ,dans le sable,
j'ai un debit de 1300L/H,
qui va prochainement etre coupler a une rena xp3 de 1250L/H,des que j'aurai changer le joint de cuve ,et recuperer des coudes pour les canne de rejet et d'aspiration,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:57

Fait nous une belle photo qu'on se rende compte de la dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:10

ouai je vais essayer mais j'ai pas d'apn ,sa sera une foto prise de la cam du pc ,
donc pas top niveau qualiter,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:26

C'est pour avoir une idée Wink

Ou avec ton téléphone ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:28

voilas en esperent que celas donne une meilleur idee,de l'agencement du bac,


https://i.servimg.com/u/f38/18/32/43/93/pictur14.jpg

https://i.servimg.com/u/f38/18/32/43/93/pictur15.jpg

https://i.servimg.com/u/f38/18/32/43/93/pictur16.jpg

https://i.servimg.com/u/f38/18/32/43/93/pictur17.jpg

faut cliker sur les liens et les foto apparaisse ,mais c'est pas tres grand comme format,c'est tous que je peut faire,

benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:36

Pourquoi tu mets ton chauffage en diagonal? Il serait plus discret a la vertical dans le fond a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:41

Pareil que Gwenn !

Sinon, c'est pas mal j'aurai rajouter un peu de plante de branchages sur la droite du bac Wink

Mais avis purement personnel ! Si ça te plais c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:43

c'est volontaire de ma part ,j'ai fait sa pour que celas chauffe sur une plus grande longueur ,
de puis que je fait sa, il s'enclenche moins souvent,
de plus quand sa aura bien pousser je pense que l'ont le verra moins,
de plus les foto sont prise avec un seul neon allumer,

si nan niveau agencement sa vous parait comment ,

moi j'aime bien ,il manque peut etre une petite racine sur la droite ,pour augmenter les cachettes,
ainsi que quelques plantes ,
mais faut que sa pousse ,les plantes sont des bouture ,
donc faut qu'elles reparte ,pour s'etoffe,
de plus elle ne sont dans le bac que depuis 10/15 jours ,enfin planter car elles ete en mode flottaisons dedans depuis environs 3 semaines,

tu ma devancer benjamin c'est ceux a quoi je penser justement,


Dernière édition par benji29120 le Lun 2 Fév 2015 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:47

Après la déco c'est a ajuster en fonction de la population et de ses gouts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:06

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty
MessageSujet: Re: Apisto ou autre petit cichlidees amazonien   amazonien - Apisto ou autre petit cichlidees amazonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apisto ou autre petit cichlidees amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: