Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 récente passionnée en soif d'apprendre

Aller en bas 
+10
cds plab
Anne56
rapha-29
mattiouze
geophagus
Nedr
Eric Colin
Valou29
Imac29850
gaya
14 participants
AuteurMessage
gaya




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Landévant (56)
Date d'inscription : 07/02/2015

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 7 Fév 2015 - 16:44

hello !

je suis une jeune maman active dans le Morbihan.
vous vous demandez sûrement ce que je viens faire sur un forum pour le Finistère... et bien c'est qu'une "amie" me l'a conseillé, c'est la cousine de l'admin si j'ai bien compris ^^ et que j'ai été sur les forums du 56 et j'y ai pas trouvé mon compte (sans m'y inscrire, juste en le consultant), en comparant les forums, c'est celui-ci qui me parle le plus.

donc niveau aqua (comme c'est le sujet principal hein Wink ) c'est mon homme qui est, à la base le passionné de l'histoire.
on a donc pris un aqua de 60litre si je me souviens bien dans lequel on a planté deux trois plantes et mis des guppys et des néons cardinalis.
on l'a fait un peu à l'arrache (voire carrément) sans attendre que le cycle se fasse, sans faire de test pour prendre une population adaptée, etc..
on a eu de la chance car pas de perte ni de soucis particuliers (hormis les algues mais qui a été facile à gérer).

du coup je me suis mise a m'y intéresser de plus prêt, j'ai lu à droite à gauche pour savoir comment au mieux m'occuper des occupants de notre aquarium.

je suis une passionnée de bêtes en tout genre, je veux dire par passionnée que je fait tout pour que mes loulous se portent au mieux. j'ai 3 chats et une jument et désormais des bubulles que je considère comme mes autres loulous, donc qui méritent autant d'attention et de soins que les autres.

bref, du coup j'ai essayé de collecter au max d'infos à droite à gauche mais pour tout vous dire, on s'y perd ! il y à tellement d'info et de choses à connaitre dans ce domaine !!

à noël dernier j'ai décidé d'offrir un aquarium plus spacieux à mon z'homme et il s'avère que je me suis finalement découvert une bonne petite passion et c'est plus moi qui gère l'aqua que lui finalement Embarassed
j'ai donc acheté un bouquin et on a mis en place l'aquarium dans les règles de l'art, avec plantes, etc...

Donc voilà, je me retrouve finalement à m'inscrire sur ce forum car je connais peu d'aquariophile dans mon entourage et que j'ai le besoin d'échanger avec de vrais connaisseurs.
On trouve pleins d'infos partout mais beaucoup se contredisent ou sont carrément fausses.

je me focalise donc sur ce forum (après en avoir consulté pas mal d'autre sans jamais passer le pas de l'inscription) et vous remercie d'avance de l'accueil.

en espérant m'y plaire (et vous plaire au passage^^) et d'y apprendre plein de choses !!

coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 7 Fév 2015 - 16:51

Bonjour et bienvenue à toi Gaya, pourras tu mettre une photo de ton bac dans la rubrique vos bacs, si ça n'est déjà fait Bienvenue à tous , bon week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 7 Fév 2015 - 16:51

Bonjour à toi !

Soit la bienvenue et n'hésite pas à présenter tes bacs et à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter la meilleure réponse à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
gaya




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Landévant (56)
Date d'inscription : 07/02/2015

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 7 Fév 2015 - 16:54

oui pas de soucis, je ferai ça plus tard.

je viendrai présenter plus précisément mon bac dans la soirée.

bac qui n'est pas totalement terminé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 7 Fév 2015 - 17:00

Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 7 Fév 2015 - 17:35

Bonjour et bienvenue à toi cheers

Combien de litres le second bac Question
Revenir en haut Aller en bas
geophagus




Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Silfiac 56480
Date d'inscription : 15/01/2012

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 7 Fév 2015 - 17:37

Bonjour et bienvenue, Je ne suis pas très loin de chez toi car le réside sur Lanester. N'hésite pas à me contacter en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gaya




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Landévant (56)
Date d'inscription : 07/02/2015

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 7 Fév 2015 - 19:45

merci à tous !

mon nouveau bac enfin notre noueau bac (haha) fait 240litres, c'est un rio 240, il fait 1m20 sur 40cm de largeur et 60cm de hauteur.
je viendrai vous en parler en détail dans la section appropriée et de ses occupants.

super geophagus, en effet on est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
mattiouze

mattiouze


Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/09/2014

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptySam 7 Fév 2015 - 21:19

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
rapha-29

rapha-29


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 23/06/2012

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:53

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:05

bonjour et bienvenue à toi ! coucou2
Revenir en haut Aller en bas
cds plab




Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : plabennec
Date d'inscription : 09/09/2014

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:00

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum

Éric
Revenir en haut Aller en bas
baenschi




Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/10/2012

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:19

bonsoir bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:51

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:05

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récente passionnée en soif d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: récente passionnée en soif d'apprendre    récente passionnée en soif d'apprendre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récente passionnée en soif d'apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle passionnee
» Une dame trés passionnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: