Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
fabrication de cachettes pour crevettes EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fabrication de cachettes pour crevettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi lg




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:04

Slt à tous ,je voudrais faire des cachettes pour mes crevettes avec du bambou . Est ce que le bambou pourrit il dans l eau sur du long terme . Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:50

oui ca tiens bien longtemps. Par contre le bambou deviens gris foncé mais ne pourri pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
titi lg




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:49

C est cool , j avais déjà demandé sur un autre forum et une personne me disait l inverse.donc c est parti pour le bricolage .merci anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 0:42

bonne bricole.gooood

Tu as pê pensé à le faire, mais fais-les boullir avant tout de même comme pour une nouvelle racine.
Revenir en haut Aller en bas
titi lg




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 6:27

Oui c est prévu ,et Anne as tu déjà utilisé du bambou dans tes bacs?
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 10:23

Salut Titi lg pour ma part, j'ai déjà utilisé du bambou dans mes bacs, je rejoins Anne, effectivement ça noircit, mais ne pourrit pas, par contre tu dois le lester au départ pour que ça reste au fond, dès que c'est fait ça ne remonte plus à la surface. Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 11:05

Salut

Du tuyau pvc ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 11:53

titi lg a écrit:
Oui c est prévu ,et Anne as tu déjà utilisé du bambou dans tes bacs?

oui j'en utilise. C'est des bambous récupérés du jardin chez mes beaux parents, qu'on a fait sécher d'abord. Puis débité en tronçons.

+1 avec Bernard, faut que ça coule, mais dans mon souvenir, ça coule assez vite.

Sinon oui les tuyaux pvc ça marche aussi, j'en ai également ds mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
titi lg




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 13:46

Merci pour vos réponses ,Bernard je pensais coller la première rangee sur une petite ardoise et monter en pyramide avec quelques point de colle ,tu en pense quoi ? Aurelien ,sinon je pensais en faire en pvc mais j aurais voulu les résiner avant et les rouler dans du sable pour avoir un aspect plus naturel .petite question les amis quel type de résine je pourrais utiliser .merci
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 15:47

Re

J'aurai fait simple sans résine. Tu colles tes morceaux de pvc leds uns aux autres avec de la colle pression. Et tu enduis le tout de collection pression au pinceau. 3 euros en magasin de bricolage. Et tu roules dans le sable. Une fois sec tu rinces à l'eau douce et direct dans le bac. Utilisable de suite.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
titi lg




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 19:31

Collection pression Aurelien ,explique moi un peu stp je ne connais pas merci
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 20:24

Nickel avec l'ardoise c'est une bonne astuce, tu la fais juste tenir avec du silicone, ou alors tu la visses avec une vis alu, et pour le pvc idem, silicone spécial aqua et tu y colles ton sable ou tes pierres ??
Revenir en haut Aller en bas
titi lg




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 21:03

Au début je voulais faire en pvc mais je voudrais qu il soit discret c est pour ça que je voudrais mettre un après alimentaire puis le rouler dans le sable. Sinon en bambou ou ........ Les deux mdr




Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 21:16

Si tu les enterres dans le sable elles seront discrètes Razz
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 22:52

Re

La colle pression est juste une colle pvc mais qui est faite pour être alimentaire une fois sèche. Elle ne dégage rien de toxique. Elle séchera en 2 min alors que le silicone mettra au moins une journée. En plus le tube de colle se conserve une fois ouvert, pas le silicone.

Il existe deux types de pvc, le gris clair dit pvc évacuation et le gris foncé dit pvc pression. Devant supporter la pression des réseaux d'eau publiques donc très epais.
On s'en sert pour faire les tuyauteries en récifal pour alimenter les décantes.Aucun risque.

Le pvc même évacuation n'est toxique qu'au dessus de 50 degrés je crois. Donc tu ponces et tu encolles. Point final.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
titi lg




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 23:08

Merci bcp pour vos réponses, et surtout Aurelien .je ne connaissais vraiment pas ce produit .Je vous tiendrais au courant. Bonne soirée les amis
Revenir en haut Aller en bas
titi lg




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 23:08

Merci bcp pour vos réponses,  et surtout Aurelien .je ne connaissais  vraiment  pas ce produit  .Je vous tiendrais  au courant.  Bonne soirée  les amis
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptySam 14 Fév 2015 - 23:33

Re

Photo de ce que j'ai dans mon bac, je m'en sert comme maison à microfaune.  Les mini crevettes se cachent dans les interstices entre les tuyaux.les poissons sur la photo sont des synchiropus qui se nourrissent exclusivement de microfaune et restaient à côté du refuge à attendre la sortie des crevettes pour l'apéro.

fabrication de cachettes pour crevettes Dsc_0310

C'est caché derrière le décor. J'ai utilisé les restes de tuyaux.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
titi lg




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : plaintel
Date d'inscription : 12/02/2015

fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:42

Cool merci pour la photo .à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de cachettes pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: fabrication de cachettes pour crevettes   fabrication de cachettes pour crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de cachettes pour crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de filtres fluidisés pour le bac marin du club le poisson clown.
» Fabrication d'un énorme filtre fluidisé pour un membre du club le poisson clown.
» paramètres pour bac a crevettes
» Démarrage 40l pour crevettes
» Mon Nanocube pour crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: