Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon bac de 240L (première réelle expérience)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaya




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Landévant (56)
Date d'inscription : 07/02/2015

mon bac de 240L (première réelle expérience) Empty
MessageSujet: mon bac de 240L (première réelle expérience)   mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptySam 21 Fév 2015 - 14:37

bonjour à tous !!

bon après m'être présentée il y à deux semaines me revoilà ... désolé de ne pas être venue plus tôt mais j'ai pas pris le temps Embarassed

donc petite présentation de mon bac.

c'est notre deuxième bac. on a commencé par un 60 L acheté tout équipé avec filtre interne, chauffage et néon. on y avait mis des guppys et des néons cardinalis. on y à mis un sol en sable de loire et quarzlite (je crois) et on y a planté deux plantes (je ne sais plus leurs noms) une y est restée et s'y plait à merveille.
ce bac on l'a fait à l'arrache sans respecter les règles de l'art et on nous a mal conseillé au niveau des poissons. on nous a vendu seulement 5 néons et ils étaient un peu stressé par les guppys. on a perdu 2 néons.
On a aussi eu pleins de bébés guppys que j'ai donné à droite à gauche (merci le BC ^^) pour éviter la surpopulation.

à Noël, j'ai offert un RIO 240 à mon homme et en amont de ça j'ai commencé à bouquiner et je me suis découverte une passion pour ce milieu très "complexe" et complet !

notre bac fait donc 120cm de façade * 60cm de hauteur * 40 cm de largeur.
il est équipé :

- d'un filtre interne juwel 660l*h
avec (du bas vers le haut) deux blocs de mousse bleu à gros trous, deux à petits trous et tout en haut de la ouate.

- d'un chauffage ( de je ne sais plus combien mais suffisant au vue de mes bouquinages)

- de deux néons dennerle T5 de 54 W chacun :
un Amazon Day 6000 K avec un IRC>80. celui-là est au fond.
un Special Plant 3000 K avec un IRC>80 aussi et il est devant.

- le sol c'est du substrat JBL (aqua quelque chose) sur 3cm au plus bas à 5/6 cm au plus haut (dans le fond) et au dessus du sable de loire sur 5 cm. j'avais fait une pente mais le sol s'est quasiment égalisé avec l'eau.

voilà pour le côté "technique".

on y a mis quelques pierres, des roches céramique de toutes tailles qu'on a assemblées avec des points de colle silicone (merci la galère d'ailleurs haha ! ça parait tout simple mais pour les empiler et les coller selon les formes c'était bien chiant ^^ et puis impossible de reproduire à l'exacte la forme que tu donne avant de coller ^^), on y a aussi mis deux racines (et je ne sais plus le nom non plus ^^ désolé).
pour les racines on les a fait bouillir plusieurs heures et rincées ensuite, elles ont pas eu de soucis pour rester au fond et n'ont pas trop teinté l'eau.

On a comme projet de faire un beau bac planté donc pour l'instant on a deux annubias nana, du lobelia cardinalis, du limnophila sessiflora, de l'alternanthera rosaefolia et du lysimachia aurea.
on a pris les plantes sans vraiment se renseigner de la provenance donc désolé si j'en choque Wink

en bubulle, on a récupéré nos guppys et néons. donc en guppy on a actuellement 3 mâles et 4 femelles et pfff je dirais plus d'une cinquantaine de bébés... qu'on va donner. on va garder 2 mâles pour 6 ou 7 femelles.
et on a plus que deux néons, une est morte après quelques semaines dans le nouveau bac. elle avait les ouïes très écartées, une maladie peut-être ou juste l'âge? je ne sais pas du tout... les tests étaient bons...

et on a acheté 10 crevettes japonica qui se prélassent dans leur grand bac, ils sont super bien, ils muent régulièrement, etc elles sont très captivantes je trouve .

voilà pour la petite présentation je reviendrais vous mettre des photos avant/après et vous donner plus de détail sur l'installation et nos projets.

et pour toutes mes questions !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

mon bac de 240L (première réelle expérience) Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 240L (première réelle expérience)   mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptySam 21 Fév 2015 - 22:17

Ca c'est de la présentation!

Je te suggère d'inverser la position des néons. le rendu devrais être meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mon bac de 240L (première réelle expérience) Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 240L (première réelle expérience)   mon bac de 240L (première réelle expérience) EmptyDim 22 Fév 2015 - 2:07

Oui complète la présentation....manque juste une photo! ^^

et +1 avec la spatule pour les tubes, l'horticole au fond et le lumière du jour devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac de 240L (première réelle expérience) Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 240L (première réelle expérience)   mon bac de 240L (première réelle expérience) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac de 240L (première réelle expérience)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: