Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide dans un 500l amazonien

Aller en bas 
+8
mrloracle
bernardino29
GCSpatule
stephane
poisson-chat
lio29
king size
platy29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 3:49

Bonjour.

 Smile Merci encore de m'aider dans mon projet.
Pour mon substrat,je vais faire comme tu dis GCSpatule.

Pour mes chers tétras du Congo,je vais devoir me séparer d'eux alors.

Je suis une fois de plus écoeurée par ce cher Patrick du Poisson Volant à Landivisiau.
Je peux dire son nom maintenant qu'il arrête son affaire,c'est en liquidation en ce moment.Il continue juste l'entretien de ses aquas qu'il a principalement sur Brest comme à l'hôpital Morvan ou au funenarium près de la cavale blanche,parce qu'il a des contrats et qu'il est obligé de les respecter.
Pourtant,il savait bien combien de litres fait mon aqua.
Ah,il m'a bien eu.,et je pense d'autres personnes encore,comme cette dame de 65 ans qui lui à acheter un grand aquarium d'eau de mer sans lui dire qu'il arrêtait. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je me suis attachée à toutes mes écailles!!!!!! 

Et là encore c'est dur de me séparer de mes tétras du Congo!!!!! Sad


Mais,il va falloir rebondir et partir cette fois-ci sur de bonnes bases.

Jaimerai garder mes 2 couples de nematobrycon palmeri,rajouter 2 mâles et 1 ou 2 femelles.

Pour le fond ,les corydoras panda ,augmenter leur nombre,je n'en ai que 3.

Pour la surface,peut-être des poissons hachettes s'ils ne se font pas la malle quand le couvercle de l'aquarium reste ouvert pendant l'entretien,je n'ai que 7 cm en haut hors d'eau,il ne faudrait pas les retrouver parterre??

Sinon ,j'ai pensé aux néons roses ,mais si vous avez d'autres suggestions ,je suis preneuse car je veux des poissons colorés.

Du coup,je ne sais pas encore si je garde mes chers tétras diamants parce ce qu'ils sont moins colorés mais ils brillent quand même.Et là ils ont grandis un peu et j'ai l'impression que n'avoir pratiquement que des mâles.

Les tétras fantômes qui sont au nombre de 5 ,je les donne parce que je ne les vois jamais où alors ils restent cachés parce qu'ils ne sont pas assez nombreux?

Donc je prends en compte toutes vos suggestions pour une nouvelle population dans mon 175l.
Entre parenthèse je n'aime pas les nez rouges et les cardinalis ou les paracheirodon innesi.

D'avance merci . coucou2
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:47

75 substrat et 25 sable?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:09

GCSpatule a écrit:
75 substrat et 25 sable?
Oui, si elle veut le mélanger.
Perso je ne le mélange pas car il a une composition qui fait qu'il ne devient pas compacte et ne dégage pas d'odeur dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:00

Bonsoir. Very Happy
Je reviens de Brest ,Cyprien n'avait plus aquabasis de JBL,donc j'ai acheté le deponit mix professionnal 9 en 1 de dennerle.
Donc là pareil ,il m'a dit de mélanger un peu de sable de Loire avec le sol nutritif pour que le sol justement soit moins compact.
J'aimerai avoir vos avis encore car c'est demain que je refais le sol de 175l.
J'ai acheté le sable de Loire Zolux ,il m'a dit de ne pas le rincer .Et 5cm de sable de Loire c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:34

Le deponit est très bien sans avoir besoin de mélanger avec du sable. De plus il est déjà humide naturellement donc pas besoin de l'humidifier. 

5 cm n'est pas assez, il faut une bonne couche de sable afin de ne pas faire remonter le deponit lors des entretiens ou en cas de poissons geophages (qui creusent dans le sable).
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:42

Tu peux mettre une moustiquaire sur ton sol nutritif et le sable de Loire par dessus.
Ceci afin d'éviter que le sol nutritif ne remonte Wink
Et 5cm ça suffit, puisqu'avec ton sol nutritif tu devrais avoir 7~8cm d'épaisseur de sol au total.
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 6:28

Bonjour. Very Happy
J'ai déplacé mon 175l et refait le sol avec du sable de Loire.
Ça maintenant quinze jours.Je trouve que mes tétras diamants ne sont plus aussi brillant qu'avant sur un sol foncé.
J'ai gardé mes Nematobrycon palmeri.
Du coup je ne garde pas les tétras diamants.
J'ai regarder un peu en animalerie les poissons que j'aime.
Et je serai bien partie sur 10 ou 12 Hyphessobricon callistus de part leur belle couleur et le fait qu'ils soient assez actifs.
Et aussi pour le néon rose ou le tetra pingouin ou des carnegiella.

Voilà je voudrais savoir si les Hyphessobricon callistus peuvent cohabiter avec mes Nematobrycon palmeri sans problème et avec des carnegiella ou tétras pingouins.

Merci de m'aider. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 6:39

Bonjour.
Un autre message pour vous dire que je vais mettre 2 nanos de 30l chacun en eau.
C'est pour des crevettes sur sol neutre.
J'ai pris le sol noir dennerle et je ne mets pas de sol nutritif.
J'aurai voulu savoir si je mets mon eau de conduite qui est très douce ou alors de l'eau en bouteille avec un ph de 7.5.
Merci pour vos réponses. coucou
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 8:23

tout depend de tes crevettes, et pour les sols fonces c est normal  ils s adaptent a la couleur du sol mimetisme...
vite des photos dans le post ad hoc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 15:36

Bonjour stéphane.
Je sais que pour les poissons ,ils s'adaptent au sol et prennent leur couleur d'après celui ci.
C'est pourquoi j'ai choisi un sol foncé pour les crevettes.

Mais quelqu'un peut t'il me dire davantage sur le comportement des Hyphessobricon callistus,ne mangent t'ils pas les nageoires des autres poissons quand ils sont en banc de 10 ,12?

Est ce qu'ils peuvent cohabiter sans problème avec mes mes Nematobrycon palmeri car ceux-ci sont très calmes?

Merci. Very Happy

Et pour les crevettes dois je mettre mon eau de conduite qui est très acide ou une eau minérale?

Merci encore. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:41

Rebonjour. Very Happy
 Il y a 2 autres poissons que j'aime bien aussi pour faire un banc avec les Nematobrycon palmeri.

Il s'agit de l'Hyphessobricon flammeus mais un peu plus petit ou le Megalamphodus sweglesi tetra fantôme rouge.

J'aurai voulu également savoir leur comportement.

J'ai déjà eu le tétra fantôme noir mais ils étaient au nombre de 5 et restaient toujours cachés.
J'aurai aimé savoir si le rouge est plus présent devant dans l'aqua.

Merci de vos réponses. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 19:51

Bonsoir,

Pour commencer combien de tétra empereur as tu ??

pour les coeurs saignant la cohabitation peut se faire. Ils sont calmes et très jolies en banc. Ils atteignent une taille sympa.

A quand le bac en eau ?? Et essaye de poster des photos car à force de poser des questions et ne pas montrer l'évolution les gens se lassent rapidement et ne répondent plus...

Les poissons qui se cachent ce sont des poissons qui ne sont pas assez nombreux et comme ils sont grégaires....  

voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:14

Bonjour. Very Happy
Valou29,je n'ai plus que 3 tétras empereur 1mâle,2 femelles.
Je voudrais en rajouter ,je ne sais pas trop 1 ou 2 mâles et des femelles.
Mais je sais qu'il y a toujours 1 mâle dominant.
Donc si quelqu'un peut me dire combien rajouter mâles et femelles ,merci.

Je ne garde pas mes diamants mais je voudrais une bonne dizaine de Hyphessobricon flammeus (tétras de Rio)et non coeur saignant.

Je vous posterai des photos sans tarder.

Mais une chose qui me préoccupe c'est mes paramètres au bout de 15 jours passés.
ph 7,4
gh 6 
kh 6

Ce n'est pas les paramètres que j'avais sur quartz et sol nutritif.
Mais j'avais eu un problème de nitrite le 17 mars et j'avais fait au plus pressé :rajout de bactéries et changement d'eau 40l avec eau minérale car à ce moment-là il y avait du chlore dans l'eau de conduite.
Donc quand j'ai refait mon sol avec sable de Loire et deponit,j'ai conserver l'eau et ma filtration.

Je trouve maintenant un ph un peu élevé malgré tous les changements d'eau qu'il y a pu avoir depuis.
Est ce que le sable de Loire peut jouer là-dessus?
Avant j'avais 6.4 de ph.p

Qu'est ce que je peux faire pour baisser le ph? Question

D'autre part si quelqu'un peut me dire qu'elle eau je peux mettre pour les nanos sur sol dennerle sans sol nutritif,car c'est pour des crevettes.

Mon eau de conduite étant ph 6, kh 2, gh 2.

Merci de vos réponses,vous aurez une photo de mon 175l sans tarder.

Je trouve quand même que les poissons sur sable de Loire sont moins colorés.

Du coup j'hésite à faire mon 500l sur sable de Loire .
Si quelqu'un peut me donner son avis sur le manado.
Est ce qu'il est plus dur de planter sur le manado,n'est il pas trop volatile?

Merci encore de m'aider dans mes projets. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:37

Il faut savoir ce que tu veux... A la base je t'ai renseigné sur les coeurs saignants car c'est ce que tu demandais à la base (Hyphessobricon callistus).

Ensuite au niveau de tes tétras empereur, augmente ton banc au moins à 10, cela aura un plus joli effet d'avoir un gros banc d'une seule espèce que d'avoir plusieurs bancs de plusieurs espèces. Je pense que le ratio entre mâle femelle doit être à l'équivalence. A confirmer.

Tes paramètres sont pris après seulement 15 jours. le bac n'est sûrement pas encore bien équilibré. Parfois il faut savoir attendre et laisser faire les choses...

Le sable de Loire est neutre et normalement ne fait pas varier tant que ça le pH.

Qu'as tu en éléments de décor ? Une photo serait utile pour t'aider à comprendre si quelque chose de ton décor fait varier ton pH et augmente considérablement ton KH, ce qui est très étonnant (KH 6 c'est un peu beaucoup...)

Si ton eau de conduite est à pH 6, ce qui me laisse fortement perplexe au niveau des normes, et que ton pH monte à 7,4, c'est qu'il y a une raison. Tu peux la mettre pour tes crevettes, c'est un pH presque idéal (suivant les crevettes que tu maintiens bien sûr).

Si tu trouves tes poissons moins colorés, ce qui n'est normalement pas le cas, laisse aussi tes poissons s'habituer, patience patience...

et puis si tu n'aimes pas et ben change que veux tu que l'on te dises lol. Pour les avis sur le Manado et autres sols, relis les pages précédentes, toutes les infos ont déjà été données et je crois que personne à envie de refaire le débat.

Sur ce bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:47

Bonjour.
Quel est le bon lien pour envoyer une de mon bac de 175l?
Merci. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:49

Bonjour.
Quel est le lien pour vous envoyer une photo de mon 175l?
Merci. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:09

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 588226P20150519202647NT
photo de mon 175l.


Dernière édition par GCSpatule le Lun 1 Juin 2015 - 18:58, édité 1 fois (Raison : edit GCSpatule)
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 1:21

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 702182P20150525221911001


Dernière édition par GCSpatule le Lun 1 Juin 2015 - 18:57, édité 1 fois (Raison : edit par GCSpatule)
Revenir en haut Aller en bas
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 2:54

Bonjour.

Je suis désolée pour les photos mais l'ordi est en panne et se n'est pas évident de poster des photos avec une tablette.

Voilà j'ai repris les paramètres aujourd'hui et j'ai trouvé:
ph 7.4
gh 5
kh 4

Pour ce qui est des pierres sur la racine pour qu'elle coule il s'agit d'amethiste et d'une jaspe que j'a enlevé depuis.

Donc je ne comprends pas pourquoi mon ph ne descend pas. Rolling Eyes

Et en ce qui concerne le sable de Loire ,et oui je reviens là-dessus,je suis déçue.
En un mois il a verdi beaucoup.
Donc je compte refaire le sol avec du manado,heureusement que ce n'est pas le 500l.

Ma nouvelle population dans le 175l est:
8 Nematobrycon palmeri dont 2 mâles et 4 femelles
10 Megalamphodus sweglesi(tetra fantôme rouge)
6 otocinclus
7 corydoras panda
7 crevettes caridina japonica

Voilà j'aimerai rajouter un Nematobrycon palmeri mâle ,je regarde donc leur comportement et pour l'instant les deux mâles cohabitent très bien,pas de signe de dominance.

Je vais essayer de reposter des photos prochainement.

Merci de me lire et à bientôt. coucou2
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:49

Avec un KH à 4 tu as un pouvoir tampon correct donc il faudra beaucoup de tanin pour que le PH baisse.
Si tu fais tes changements d'eau habituels avec une eau qui a un KH plus faible ça baissera progressivement.
Si le brassage de la surface de l'eau est important tu peux le limiter (rejet plus sous la surface) et tu pourrai peut-etre perdre 0.2 ou 0.3 de PH sans toucher au KH...

Si tu souhaite faire baisser ton PH le manado va te mettre des bâtons dans les roues.
http://www.aqualifestyle-france.com/t7028-manado-augmentation-gh-et-kh

Un KH haut va stabiliser ton PH à des valeurs hautes grâce au pouvoir tampon, ça sera bien pire qu'avec le sable de loire.

Ton sable de loire qui a verdi parce qu'il y a des alques dessus.
Ajoutes simplement au moins deux des plantes suivantes à croissance rapide qui vont concurrencer les algues et on en recause dans un mois... Wink

ceratophyllum demersum
naja indica
égéria densa
pistia striaotes

C'est plantes sont faciles à troquer contre un café une poignée de main ou une bise. Passe une annonce dans la partie adéquate... Wink

PATIENCE!
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:47

La partie bisous??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:56

ouvre un post presentation dans le bon post plus simple
jolie deco mais il suffit de regarder tes nez rouge pour voir que quelquechose ne va pas
le maitre mot en aquario est patience.... si ton sable verdi un peu c est normal, lumiere eau riche avec sol plein d enfrais super bon pour le developpement des plantes mais aussi de certaines algues
ton sable n y est pour rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
platy29




Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : commana
Date d'inscription : 23/12/2014

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 1:30

Bonsoir Stéphane.
Je n'ai pas saisi : Question
Ce n'est pas des nez rouges que j'ai ,mais des tétras fantôme rouge dont j'ai fait l'acquisition la semaine dernière.
Ils sont très petits mais prendrons leur couleur en grandissant.

Je reviens sur le sable de Loire dont je suis très déçue.Au bout d'un mois passé il est tout vert.

Je vais prochainement refaire le sol par du manado.

Voilà,voilà.

A bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:03

Le sable est vert parce que l'aquarium n'a pas eu le temps de parvenir à un équilibre correct. Si tu choisissais d'attendre que cet équilibre se mette en place tu retournerai à la "couleur sortie du sac".

Mais tu peux aussi changer tout à nouveau, risquer un pic de nitrite, troquer ton sable vert contre une flambée d'algues filamenteuses, t'apercevoir que ton PH flambe à 7.8, constater que pour planter le manado c'est un peu galère quand même, que sa "vole" à chaque changement d'eau...

C'est toi qui vois.

Oui Stephane à confondu tes tétra avec des nez rouges. Pour le reste il te dit la même chose que moi.

PATIENCE! Change les choses à petits pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans un 500l amazonien   Besoin d'aide dans un 500l amazonien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans un 500l amazonien
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 500l amazonien
» Sol pour mon 500l amazonien.
» Besoin de conseil pour nouveau bac amazonien
» on a besoin de vous dans le 56 !!!
» Autre dilèmme, dans mon amazonien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: