Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....

Aller en bas 
+6
gwen 29
stephane
Vigo29
Nedr
bernardino29
Anne56
10 participants
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:09

Bonjour,

Je préfère ouvrir un nouveau topic, que de faire à la suite de celui de présentation de ma fishroom, car ça me fait trop mal au coeur de repenser au revers de ce début d'année....  Sad

Donc voici des news de mes batteries de la maison :

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Battar10


mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Battar11

détail de l'éclairage de la "grande" batterie :

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Battar12

il est ultra discret, car il fait 1cm de large sur 7mm d'épaisseur.

Tout mes bacs sont en low-tech, donc pas de filtration. Je n'ai pas chauffage non plus (sauf pour les guppies)  : espèces d'eau "tempérée" et avec l'éclairage ça chauffe l'eau à 23/24°C.
L'éclairage c'est du "bricolage" maison à l'aide de "barrettes" d'un mètre en smd 5630, 2 par étage.
Les bacs sont des 30 litres, des 54 litres et le bac tout en haut a gauche est un 96 litres couché (donc 40cm de large et 30 de haut). La petite colonne est constituée de bacs de 11 litres ayant 33cm de long.

La suite au prochain épisode, il faut que je refasse la 3e batterie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:25

magifique ,j'adore tropmignon
parcontre tu les range comment les poissons dans les plantes hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:33

Merci beaucoup ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:53

Toujours aussi ... planté, très sympa l'ambiance, Anne goood
Revenir en haut Aller en bas
Vigo29

Vigo29


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 17/01/2015

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:18

Jungle by night photo Magnifique !

Même si c'est du low-tech, tu arrives à manipuler aisément tes bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:16

Merci !  Smile

Vigo29 a écrit:
Même si c'est du low-tech, tu arrives à manipuler aisément tes bacs ?

que veux-tu dire par "manipuler" ?

en tous cas j'ai toujours 0 nitrates, 0 phosphates, les plantes poussent très bien. cheers   Perso, les filtres ne m'ont apporté que du tracas, et vu que que les bacs où je n'avais pas de filtration tournaient très bien depuis des années pour certains et sans soucis, du coup j'ai profité de mon déménagement de l'an dernier pour finir de tout mettre en low-tech et ne regrette absolument pas.

Je précise que mes bacs sont pas surpeuplés, méga plantés comme vous pouvez le voir, y'a des escargots divers dans ts mes bacs, et je nourris juste ce qu'il faut. Après même si trop nourri une fois, ou mort d'un poisson ou escargot le bac encaisse bien qd même.


Dernière édition par Anne56 le Mar 31 Mar 2015 - 0:22, édité 1 fois (Raison : syntaxe !)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:19

ta plein de mauvaise herbe chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:15

le riparium de mes 2 axolotl :

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Ripari10

désolée pour la mauvaise qualité des photos, mais suis pas douée pour cela ! Neutral

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Axolot10

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Axolot11

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Axolot12
Revenir en haut Aller en bas
gwen 29

gwen 29


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : Lesneven
Date d'inscription : 15/06/2012

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:02

Bonsoir,

c est bien planté et bien fleurie bien

gwen


Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyJeu 9 Avr 2015 - 7:10

Oui, sacré vegetation. C'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 1:17

tropmignon très sympa ton riparium, plein de belles couleurs Very Happy j'<3
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:48

merci a vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:52

les goodéidés ont pas besoin de chauffage et résiste au froid............perso il y en de sympa à maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:44

bonjour,

dimanche dernier, j'ai installé un bac communautaire asiatique en remplacement de 2 bacs de 54 litres. Le bac a une bonne surface au sol, il fait un peu plus de 100cm de long par 46 cm de large. Ca a été "sport" car j'ai du déménager en plus la petite batterie d'à coté pour pouvoir sortir les 2 54 litres car il ne passaient pas à cause des montants de l'étagères... Rolling Eyes

C'est un peu le foullis et ça manque de plantes à mon goût,  j'attends d'avoir "3 sous" et d'avoir de quoi bouturer dans les autres bacs pour arranger mieux cela...

y'a 6 badis badis 1 couple de trichogaster chuna, et un macropode qui attends toujours pour sortir en poub' (comme y a eu y'a encore peu des gelées blanches, je préfère attendre encore un peu pour être sûre. )

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Commu_10
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:08

J'aime beaucoup tes bacs !
Le principe lowtech est plutôt pas mal, à méditer pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:34

merci nicodz !  Smile

je sais pas si c'est le low tech ou quoi, mais j'arrive à avoir des pistias "monstrueuses" en voici un exemplaire sorti d'un 54 litres. Laughing

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... P1120116
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:44

D'un 54L?? Mais elle prenait tout le dessus non? Lol

Les miennes sont toute petite comparé à ce "monstre" ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:51

oui lol ! elle était même "pliée", le bac n'étant pas rempli jusqu'en haut ! Laughing

J'ai déjà eu d'autres "monstro-pistias" de +/- 25 cm, ms je crois que celle là a battu les records. (car bien a plat et dépliée elle fait 30cm).
Je serais curieuse de savoir si ça peut encore grossir dans un bac plus grand. Je l'ai mise dans un aquarium d'extérieur, mais le soleil et les températures fluctuantes l'ont un peu rabougrie
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:18

Ça serait top de voir en effet jusqu'à quelle taille elle peut arriver !
Avec une pistia de cette taille la ta plus rien comme nitrates dans ton bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty
MessageSujet: Re: mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....   mon "fish-salon-room" et mes autres bacs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon salon fish-shrimp-room!
» shrimp-salon
» my fish room is my bed room
» fish room de gwena291
» ma fish room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Présentations et Discussions sur vos fish-rooms-
Sauter vers: